Du stand-up paddle à 15 minutes de Paris

Du stand-up paddle à 15 minutes de Paris

Paris est vraiment la plus belle ville pour les sorties culturelles, entre musées, théâtres, expos, on a l’embarras du choix, à ce propos, je vous recommande le spectacle de Kevin Razy au Point Virgule, un théâtre que j’adore, on y découvre énormément de talents (J’avais vu Dany Boon à ses débuts) et les tarifs sont abordables.

Par contre pour les sorties dans la nature et les activités de plein air, je commence à saturer, certes avec le Velib on peut profiter de la capitale au mois d’août, mais je me suis lassé des parcs parisiens, du coup j’explore la banlieue l’été, c’est l’énorme avantage du Pass Navigo qui permet aujourd’hui de voyager pour le même tarif à travers les 5 zones, vu l’augmentation pour les Parisiens autant en profiter vraiment. Je vous avais déjà parlé de ma balade à Nogent, facile d’accès en RER pour prendre un bol d’air.

Stand-up Paddle à Joinville-le-Pont

Le week-end dernier, j’ai testé le Stand-up Paddle sur les bords de Marne à Joinville-le-Pont avec le club le Grand 8. Pendant deux heures, j’ai complètement déconnecté du stress parisien alors que nous sommes qu’à 15 minutes de la capitale.

Dans une ambiance super décontractée on reçoit une initiation sur le maniement du paddle, comment partir du quai, comment tourner, c’est vraiment simple et les planches sont hyper stables.

La balade se déroule sur le canal de Polangis, un petit bras de la Marne, il y a très peu de courant et la vue est incroyable, on peut découvrir les maisons et leurs jardins qui bordent le canal, on y croise les riverains en train de jardiner, c’est vraiment dépaysant, c’est typiquement le genre de balade que j’adore, en pleine nature et pourtant si proche de Paris.

On est toujours encadré par le moniteur et je ne suis pas tombé à l’eau… Ce n’est pas réservé aux sportifs, mais plutôt aux personnes qui veulent passer un bon moment sur l’eau et admirer le paysage, même si le club propose des sessions plus sportives, mais là, c’était une initiation.

Je vous laisse découvrir la vidéo de notre parcours résumé en une minute.

Vous pouvez réserver directement sur le site de l’office du tourisme du Val-de-Marne.

Les Guinguettes du bord de Marne

Pour prolonger l’expérience et rester dans une ambiance bucolique, nous sommes allés déjeuner à la guinguette de l’Île du Martin-pêcheur.

La guinguette de l’Île du Martin-pêcheur

J’avais souvent entendu parler des guinguettes, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller, c’est assez incroyable comme endroit. Celle du Martin-pêcheur est située à Champigny sur une petite île privée, on y déjeune en terrasse et en musique.

La cuisine est simple, mais copieuse, on voit qu’il y a beaucoup d’habitués venus passer la journée en famille ou entre amis pour profiter ensuite de l’animation musicale, ici c’est un musicien qui assure la programmation et il m’a impressionné par son répertoire. C’est bon enfant, dans un esprit très festif, si vous ne voulez pas danser, vous pouvez profiter du jardin pour contempler la Marne, c’est à faire au moins une fois dans sa vie, personnellement j’ai adoré!

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *