Idée de balade en dehors de Paris : Nogent

Idée de balade en dehors de Paris : Nogent

Je continue ma série d’idées de balades en dehors de Paris facilement accessibles en transports en commun. Vu la chaleur en ce moment, on a envie de prendre un peu l’air et se promener dans la nature au fil de l’eau.

Jeudi, je suis allé du côté de Nogent, il suffit de prendre la ligne E du RER et de descendre à la gare de Nogent le Perreux, ensuite on marche 10 minutes, en longeant le viaduc pour arriver devant les bords de Marne.

Sur la droite, on part en direction du port de plaisance de Nogent qui mérite le détour, il y a un centre nautique, un bowling et une grande piscine en plein air.

Ensuite il faudra faire demi-tour pour marcher le long de la Marne, jute devant l’île des Loups. J’étais fasciné par cet endroit, car il n’y a pas de pont pour rejoindre l’île, les habitants traversent en barque. Cela peut paraître bucolique en été, mais c’est toute une organisation pour y vivre. Je les imaginais l’hiver, sous la pluie en train de traverser pour aller travailler.

En tout cas c’est une jolie balade, l’ambiance est décontractée, il y a une piste cyclable, on y croise des personnes qui font de l’aviron, on peut louer des petits bateaux électriques sans permis. Très facile, même avec des enfants.

L’ambiance des bords de Marne en vidéo

C’est aussi l’occasion de me remettre à la vidéo, média que j’ai longtemps délaissé, mais je vous en reparlerai plus tard.

A noter que juste à droite du pont il y a un restaurant : Le verger (10 Quai du Port), qui possède un jardin vraiment agréable, je voulais m’y arrêter au retour pour prendre un verre, mais à partir de 18h30, les serveurs dressent la table pour le dîner, à mon avis, c’est à tester.

Vous pouvez retrouver d’autres idées de balades sur le site de l’office du tourisme du val-de-Marne.

13 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *