Drone, Gopro et kitesurf

J’ai décidé de me remettre à la vidéo pour illustrer mes articles voyage, malgré le fait que je manque cruellement de temps pour me remettre au montage vidéo et pour m’entraîner à filmer.

Pour l’instant, je filme avec mon Iphone 6 qui offre pas mal de possibilités, mais je louche sévèrement sur la Gopro principalement pour tous les accessoires que propose cette caméra. Il faut avouer que leurs vidéos de présentation donnent envie d’acheter, sauf que pour faire des images spectaculaires, il faut faire un sport spéculaire, ce n’est pas avec un Velib sur les quais de Seine qu’on fait des plus belles images 😉

Du coup j’ai pensé à me mettre au kitesurf, un sport qui m’a toujours attiré pour les sensations que cela procure et le sentiment de liberté, il suffit de s’acheter un pack pour le kitesurf et vous pouvez en faire partout où il y a du vent, c’est finalement beaucoup moins contraignant que la plongée sous-marine (oui, je sais, je choisis toujours des sports qui demandent de trimbaler énormément de matériel).

Et avec un kitesurf et une Gopro, vous faites des images incroyables, je passe pas mal de temps sur Youtube à regarder des vidéos, évidemment, plus la destination est paradisiaque, plus les images font rêver.

La vidéo qui illustre ce récit montre des images prises avec un drone. Et là on a la totale, car le drone est quand même l’objet qui me fait le plus rêver en ce moment, on fait avec des images absolument magnifiques, pour l’instant j’hésite encore à en acheter un, car c’est un bagage de plus à trimbaler et pour l’avion avec mon sac photo, je suis déjà limite, mais c’est surtout la réglementation qui est vraiment contraignante, on ne peut pas l’utiliser partout, et je ne voyage pas assez pour l’utiliser.

Mais c’est quand même fou les possibilités que l’on a aujourd’hui en terme d’images, on peut filmer en HD et faire du montage sur son téléphone, on a accès facilement aux images aériennes, pour faire la même chose quand j’ai débuté avec la vidéo, il fallait une betacmam et un hélicoptère pour faire des prises de vues similaires à ce que filme un drone aujourd’hui. Et je ne parle pas de la qualité de la vidéo de la Gopro pour faire des prises de vue de plongée sous-marine avec son grand angle et sa résolution 4K.

Moi, tout ça, ça me laisse rêveur et j’ai surtout envie d’acheter pleins de gadgets hors de prix et de voyager.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *