Go Grill, un excellent restaurant Coréen

Go grill, un excellent restaurant Coréen rue Saint-Denis

La rue Saint-Denis a considérablement évolué ces 10 dernières années, d’une part grâce au réaménagement des Halles et de l’autre par l’interdiction de créer ou de céder des sex-shops afin de lutter contre ce mono-commerce qui nuisait pas mal au quartier, même si c’était folklorique.

S’il en reste encore quelques-uns, terminé l’ambiance glauque avec ses putes et ses dealers. Des boutiques bobos ont vu le jour dans cette rue piétonne voisine de la rue Montorgueil,  on y trouve même un fleuriste (au numéro 154), un barbier, et de nouveaux restaurants, une vie de quartier différente s’installe progressivement et c’est très agréable, la rue Saint-Denis est enfin redevenue fréquentable.

J’ai une nouvelle adresse dans le quartier des Halles, il s’agit de Go Grill, au 183 rue St-Denis, un restaurant coréen dont l’extérieur ne paye pas de mine, mais la cuisine est absolument incroyable. Très prisée le midi avec ses menus à 11,50 € et 12,50 €, c’est très souvent complet et on y retrouve de nombreux habitués, lassés des pièges à touristes du quartier.

Le soir, c’est beaucoup plus cosy et c’est l’occasion de découvrir une carte d’une grande richesse, toutes les tables sont équipées de plaques de cuisson pour déguster de savoureux barbecues coréen.

Il faut absolument goûter en entrée les kkanpoongki, des délicieux beignets de poulet épicés à l’ail, c’est relativement copieux, vous pouvez prendre une entrée pour deux. Leurs raviolis coréens sont aussi délicieux.

Comme plats principaux, il y a les classiques Bibimbaps, déclinés pour tous les goûts (viandes, végétariens…). Les viandes marinées comme le Dwaeji bulgogi (porc) ou le Dak bulgogi (poulet) sont à tomber !

L’accueil est chaleureux et le personnel très serviable, bref, c’est une adresse que je vous recommande pour découvrir une excellente cuisine coréenne, c’est un peu ma cantine en ce moment.

Go Grill :  183 rue Saint-Denis, 75002, ouvert tous les jours sauf le dimanche.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *