Photographe nu artistique

Nu artistique

Depuis 2016, je suis photographe professionnel à Paris, je suis spécialisé dans la création de book, mais je réalise aussi des photos de nu artistique en studio et de la photo de boudoir.

La photo de nu artistique se déroule en studio avec des poses académiques, je travaille beaucoup sur la lumière pour redessiner et sublimer les corps, on obtient de très beaux résultats et c’est une source d’inspiration incroyable, souvent venue des grands peintres de la renaissance.

La photo de boudoir quant à elle se pratique plutôt dans un décor naturel, généralement une chambre, ou un salon. Ce sont des photos qui représentent la femme chez elle dans son univers. Cela peut se faire nu, en lingerie, ou même en déshabillé.

Ce sont deux styles de photo de nu que j’aime beaucoup, mon studio photo est équipé de ces deux univers. C’est pour cette raison qu’une séance de nu artistique se prépare. Je travaille toujours en amont avec mon modèle pour adapter la séance en fonction de ses goûts et de son univers visuel. Souvent lors d’une séance (qui dure en générale trois heures) nous faisons les deux styles de photos, cela laisse au modèle un grand choix de photos et une expérience inoubliable, car le déroulement d’une séance est aussi important que le résultat et pour cela il faut avoir confiance avec le photographe avec lequel vous travaillez. Vous pouvez lire les avis sur mon travail en faisant une recherche sur Denis Baudry photographe pour vous faire une idée…

N’imaginez pas que je ne photographie que des filles parfaites, souvent mes modèles ont besoin de se réassurer pour reprendre confiance en elles. Grâce à une bonne préparation et une ambiance de travail sérieuse et conviviale, mes modèles passent un excellent moment et sont bluffés par le résultat. Il suffit juste d’oser. Celles qui franchissent le pas ne le regrettent pas.

Exemples nu artistique et boudoir

C’est avant tout un moment pour se faire plaisir.

Si vous avez envie de poser pour moi, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en parle, vous pouvez me proposer vos idées, et je vous aiderais à les mettre en place. Il faut surtout que je capte votre univers visuel pour vous proposer des photos de nu raffinées, élégante et jamais vulgaire. Souvent propose du nu caché ou à peine dévoilé pour faire fonctionner l’imaginaire.

On peut également faire de la photo de nu à domicile si vous avez un appartement assez lumineux et assez spacieux. Cela vous permet d’être chez vous dans un univers que vous connaissez bien. C’est une option que les couples privilégient, car oui, il m’arrive également de faire de la photo pour couple.

 

8 Commentaires

  • Moi qui ai toujours aimé les nus en graphisme, peinture (surtout chez les plus grands), fusain, bronze … je crois que je vais regarder d’un autre oeil le nu artistique en photographie … newlook d’un autre temps n’existe plus 😉

  • Le nu artistique c’est l’essence même de la vie. Il n’y a rien de plus beau que le corps d’une femme, quelque soit sa corpulence, son âge, ou sa taille. Depuis que la religion a imposé de cacher son corps, puis ensuite les diktats de la mode qui veulent nous habiller de la même façon, la photographie de nu reste ce qu’il y a de plus pur et de plus beau pour nous montrer à quel point nous somme ridicules habillés.

    Certes on peut avoir besoin de se vêtir pour se protéger du froid, mais en général on devrait vivre nu. Tout serait tellement plus simple. Mais comme nous ne vivons pas dans un monde parfait, ce sont les artistes qui arrivent à nous montrer par leur travail sur le nu féminin toute la beauté du monde.
    Bien sûr le nu masculin est joli aussi, je suis sensible à la beauté d’une belle bite, mais l’homme possède moins de grâce et de courbes qui peuvent être sublimé par une magnifique photo en noir et blanc ou même un cadrage très serré.

    Et puis avouons-le les seins sont surement la plus belle chose qui existe sur terre, ! A moins que se ne soit les les fesses bien charnue d’une jolie femme peut être ?

  • Merci pour les conseils sur le livre “nues” de Willy Ronis car il est magnifique. c’est un trés beau cadeau à faire pour des amateurs de belles femmes et il n’est absolument pas vulgaire.

  • Voilà une jolie galerie de photos de nus à découvrir de jolies modèles féminins et une belle gestion de la lumière, bravo pour ton travail

  • Voilà, c’est exactement ce que je veux faire comme photo, il faut pouvoir oser , mais l’experience me tente beaucoup, surtout avec toi comme photographe 😉

    • Cela faisait longtemps que j’étais tentée par expérience, car je suis un peu complexée par mon corps, j’ai franchi le pas avec Denis et c’est une trés belle experience pour le déroulé de la séance et le résultat est magnifique .
      Merci encore à Denis pour son professionnalisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *