Sur la route de Cannes comme au cinéma

Sur la route de Cannes comme au cinéma

Dans l’imaginaire collectif, Cannes et le cinéma sont complètement indissociables, d’abord grâce au Festival international du film qui a fêté cette année ses 70 ans et qui a vu défiler sur son tapis rouge les plus grandes stars du cinéma.

Mais aussi, car de nombreux films ont été tournés sur la Côte d’Azur, ses paysages de rêve sur fond de bleu méditerranéen ainsi que la lumière magique qui s’en dégage ont séduits de nombreux réalisateurs qui peuvent aussi compter sur la douceur de ses hivers pour tourner facilement en extérieur toute l’année.

Ses villas de luxe, ses palaces et ses casinos offrent une multitudes de décors propices aux films de gangsters.

Pathé fut ainsi la première maison de production à installer des studios sur la côte d’azur en 1908, puis ce fut au tout de Gaumont et des années 20 à aujourd’hui: plus de 350 films ont été tournés comme le montre cette vidéo.

Se balader sur la Côte d’Azur c’est un peu comme vivre en 35mmn, surtout au volant d’une voiture de prestige comme Brad Pitt et Angelina Jolie à bord d’une Citroën DS Cabriolet Chapron dans leur dernier film By The Sea (Vue sur mer).

Une expérience que tout le monde peut réaliser grâce à Fabrice et Linda Le Roy, deux passionnés de voitures d’exceptions et qui proposent aujourd’hui une quarantaine de modèles à la location, cela va de la mythique Porsche 356 Speedster à la MG “A” roadster en passant par la Rolls-Royce Corniche que j’ai eu la chance de conduire.

Entre Cannes et Saint-Paul de Vence sur les petites routes de l’arrière-pays, j’avais l’impression d’être dans la main au collet (décapotable oblige). En plein mois de novembre, je conduisais les cheveux au vent, alors que quelques jours avant à Paris, j’étais en doudoune.

Avec d’autres blogueurs, nous avons pu tester une Rolls-Royce Corniche et une Mercedes 250 SE et franchement on ne passait pas inaperçu sur la route. Mais quelle expérience, il ne manquait plus que le réalisateur pour nous immortaliser, mais à défaut on a pris les photos nous-mêmes 😉

Capucine et Thibault, Virginie et Amélie à bord d’une Mercedes 250 SE comme au cinéma !

J’avais une petite appréhension, hors de question de faire une rayure sur la carrosserie, mais ce sont des voitures faciles à conduire, on est tout de suite pris dans l’ambiance, sur fond musical de Jazz pour vivre la Riviera des années 60.

Vous pouvez les louer pour un mariage ou une virée en amoureux, je peux vous assurer que sortir d’une voiture pareille pour arriver au restaurant ça fait son petit effet…

Toutes les informations sur le site Rent a Classic Car qui propose de nombreux modèles de voitures de collections pour se faire plaisir à des prix vraiment abordables.

Merci à l’office du Tourisme de la Côte d’Azur pour cette aventure, mais il y a bien d’autres activités tout aussi incroyables, dont je vous en reparlerai bientôt.

Join the Conversation

21 Comments

    1. says: Denis

      C’était une automatique, donc pas de problème de vitesse 😉
      Je n’allais pas très vite car je voulais profiter du paysages et ce sont des petites routes et puis j’avoue que je n’avais pas trop envie de planter la voiture dans un fossé 😉
      Mais c’est vraiment une expérience géniale !

  1. says: Sam

    J’ai conduit une vieille Alfa Romeo Spider un jour à Mougins (prés de Cannes) prêtée par le père d’un copain, on était très bas sur le sol mais la sensation était extra, depuis je rêve de me payer une voiture de collection, mais ça demande de l’entretient.

  2. says: Bleck

    Superbe, voilà une expérience qu’elle doit être belle, être au volant d’une belle automobile pas cet objet vulgaire fait pour aller d’un point A à un point B sans souci, non, une belle automobile.

    Bleck

  3. says: Marine

    Tu as très bien choisi le titre de cet article. Les photos parlent d’elles-mêmes, cela a dû être une virée inoubliable. Je suis jalouse ! J’aimerais également vivre ce genre d’escapade.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.