Photos de nuit à la Défense

Si travailler à la Défense ne fait pas vraiment rêver avec ses tours grises, ses accès compliqués en voiture, le RER bondé aux heures de pointe et le monde qui se presse à midi dans les chaines de restauration, pour les amateurs de photos d’architecture c’est un petit paradis.

J’avais fait un premier repérage un dimanche, jour où l’esplanade est à peu près vide mais en novembre par temps gris c’est anxiogène comme endroit.

Il y a cependant une belle composition à faire Place des Dégrés entre deux tours il y a une passerelle qui offre une belle symétrie, c’est d’ailleurs un grand classique sur Instagram 😉

L‘autre lieu super photogénique c’est le Japan Bridge, une passerelle qui relie les tours Kupka et Pacific au-dessus de la départementale 914, c’est un endroit intrigant qui me donne envie d’aller y faire quelques portraits, on peut aussi jouer sur les perspectives et la nuit c’est magnifique.

Car la Défense c’est surtout magique pour faire des photos de nuit avec ses tours illuminées, ses néons dans tous les sens, et en ce moment il y a même le marché de Noël.

La grande Arche est assez compliquée à photographier car elle est tellement imposante il faut prendre du recul, mais finalement ce n’est pas l’esplanade qui et le plus intéressant mais les abords du périphérique ou l’on peut faire de la pose lente sur les voitures avec les tours illuminées en arrière-plan.

Bref, la Défense en touriste un appareil photo à la main, c’est plutôt cool

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *