Photos d’automne à Paris

Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu remarquer que ces derniers temps je me suis un peu lâché sur les couleurs d’automne.

Même si cette saison annonce l’hiver elle reste ma préférée pour la photographie de paysage comme pour le portrait d’ailleurs, la lumière en fin d’après-midi est chaude et douce, beaucoup moins dure qu’en été et les arbres nous offrent de magnifiques couleurs.

Bien sûr à Paris on est moins gâté qu’à la campagne, il parait qu’en ce moment il faut être dans le Jura pour réussir de très belles photos automnales ou alors au Canada dans la région des grands lacs où le soleil se couche sur des arbres immenses et colorés.

Mais quand on n’a pas le choix et que l’on doit rester à Paris, on se contente du Bois de Vincennes ou du lac Daumesnil derrière la Porte Dorée que j’ai visité pour la première fois la semaine dernière en testant l’application Sun Seeker que je vous recommande vivement pour choisir vos balades photographiques.

Pour ceux qui n’ont pas de voiture on peut prendre le RER et trouver des forêts accessibles à pied comme les bords de l’Yvette que j’affectionne particulièrement en cette saison.

Il y a aussi le jardin des Tuileries qui est sublime en cette saison, les couleurs d’automne et le Louvre font vraiment bon ménage.

En plus cela fait des fonds d’écrans sublimes, pas la peine d’aller en chercher des gratuits sur le web, sortez avec votre appareil photo et shootez !

Un petit conseil, mettez-vous au ras du sol, au niveau des feuilles le résultat est souvent spectaculaire.

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *