Photos d’automne à Paris

Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu remarquer que ces derniers temps je me suis un peu lâché sur les couleurs d’automne.

Même si cette saison annonce l’hiver elle reste ma préférée pour la photographie de paysage comme pour le portrait d’ailleurs, la lumière en fin d’après-midi est chaude et douce, beaucoup moins dure qu’en été et les arbres nous offrent de magnifiques couleurs.

Bien sûr à Paris on est moins gâté qu’à la campagne, il parait qu’en ce moment il faut être dans le Jura pour réussir de très belles photos automnales ou alors au Canada dans la région des grands lacs où le soleil se couche sur des arbres immenses et colorés.

Mais quand on n’a pas le choix et que l’on doit rester à Paris, on se contente du Bois de Vincennes ou du lac Daumesnil derrière la Porte Dorée que j’ai visité pour la première fois la semaine dernière en testant l’application Sun Seeker que je vous recommande vivement pour choisir vos balades photographiques.

Pour ceux qui n’ont pas de voiture on peut prendre le RER et trouver des forêts accessibles à pied comme les bords de l’Yvette que j’affectionne particulièrement en cette saison.

Il y a aussi le jardin des Tuileries qui est sublime en cette saison, les couleurs d’automne et le Louvre font vraiment bon ménage.

En plus cela fait des fonds d’écrans sublimes, pas la peine d’aller en chercher des gratuits sur le web, sortez avec votre appareil photo et shootez !

Un petit conseil, mettez-vous au ras du sol, au niveau des feuilles le résultat est souvent spectaculaire.

Join the Conversation

21 Comments

    1. says: Denis

      Je le connais moins celui-là, il me semble loin, cependant j’ai découvert le parc de Saint-Cloud la semaine dernière que j’ai trouvé magnifique !

  1. says: argone

    Suivant les espèces d’arbres il y a vraiment des couleurs magnifiques … j’avais vu ta photo au Jardin des Tuileries, c’était superbe. C’est une saison vraiment top niveau photographie c’est sûr ! merci d’avoir partagé les tiennes ! 🙂

  2. says: Rachel

    Bravo d’voir si bien résumé en photo cette saison qui est pour moi aussi ma préférée, j’adore la première avec ce couple sous l’arbre rouge

  3. says: Daren

    Elles sont magnifiques tes photos d’automne Denis, les jours où il faisait beau je n’ai pas pu faire des photos, je suis dégouté faut attendre l’année prochaine maintenant

  4. says: Ebaki

    Bravo pour la qualité de ce blog et de ces jolies photos, je découvre pleins d’idées de balades et cela me donne envie de voyager (je viens de lire l’article sur Gand)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.