Test de la Centrale vapeur CareStyle 5 de Braun

CareStyle5-braun

Le repassage franchement ce n’est vraiment pas un sujet glamour à tel point que j’ai même essayé de trouver des chemises qui ne se repassent pas pour m’éviter cette corvée, l’autre technique consiste à porter un tee-shirt sous un pull, mais c’est valable uniquement l’hiver et il vaut mieux ne pas aller dans une salle de réunion surchauffée, tu vois ce que je vois dire, le moment gênant où tu crèves de chaud mais que tu ne peux pas l’enlever car dessous tu ne ressembles à rien…

Pour les plus flemmards, on peut repasser uniquement le devant et le col de sa chemise quand on porte une veste, mais là aussi mieux vaut être certain de ne pas avoir à l’enlever et croyez-moi c’est du vécu.

Bref, on est d’accord le repassage c’est chiant et les hommes n’aiment pas repasser, remarquez les femmes non plus !

Je suis équipé à minima, une vielle table à repasser offert par ma mère le jour où j’ai quitté la maison pour éviter que je revienne le week-end avec mon linge et un fer qui tousse un misérable filet de vapeur et je ne m’étais jamais demandé s’il existait de réelles innovations techniques qui pourraient simplifier cette corvée.

Invité par Braun à tester la Centrale vapeur CareStyle 5 j’ai pu constater que comme les voitures, l’électroménager a fait de réels progrès ces dix dernières années. Bien sûr une centrale vapeur ce n’est pas nouveau mais comme je ne connaissais pas j’ai donc regardé ça avec un œil attentif !

Et 6 bars de vapeur haute pression ça défroisse une chemise en un clin d’œil et élimine les faux plis, comme dirait l’autre c’est fabuleux !

Combiné à une semelle 3D arrondie sur l’arrière pour glisser au-dessus des boutons et repasser sans zigzaguer, ça simplifie le repassage.

CareStyle5-boutons
Plus besoin de zigzaguer entre les boutons, le fer glisse dessus

Et des petites améliorations comme la fonction Safe Rest qui permet au fer peut rester sans surveillance sans brûler les textiles mais ça j’avoue ne pas avoir osé tester sur mes vêtements, par contre il s’arrête automatiquement au bout de dix minutes de non utilisation c’est hyper pratique.

Et surtout il n’y a aucun réglage !

Je ne vais pas dire que je prends un réel plaisir à repasser mais ça me simplifie considérablement la tâche et je vais beaucoup plus vite, même si rien ne vaut une femme de ménage.

Pour toutes les caractéristiques techniques, je vous renvoie à la fiche de Braun bien plus précise.

Et vous, vous repassez une chemise tous les matins ou vous faites l’ensemble de votre repassage le dimanche soir devant un film ?

24 Commentaires

  • Hi!
    Aahhh le repassage, vaste sujet.
    Je fais ça 1/2 journée par mois environ, devant plusieurs DVD.
    Sinon, nous avons plus de chance que les messieurs, car beaucoup de blouses ne se repassent pas, ce qui est super pratique comme tu le soulignes.

    Sinon, la seule solution : trouve une moitié qui aime ça =)
    Si elle est très amoureuse, tu vas voir comme cela sera facile de lui vendre l’idée…

    Bon ton post tombe bien, je vais jeter un œil à cette « chose ».

    • On est une génération sacrifiée ,les femmes ne repassent plus les chemises des hommes, c’était une autre époque.
      Si tu y passes 1/2 journée par mois ça vaut peut être le coup une centrale vapeur, je dis ça…

  • Voilà un sujet qui est intéressant 😉 ceci dit le produit à l’air vraiment bien, mais pour mettre 250 balles faut quand même avoir une famille nombreuse avec plein de gamins.
    Bon en fait je voulais juste dire que je trouve ta photo très drôle

    • Merci, oui c’est sûr, il faut avoir besoin de ce type de produit, c’est surtout fait pour les familles nombreuses, mais même pour une ou deux chemises par semaine c’est quand même super efficace, je repasse beaucoup mieux et plus rapidement qu’avant !

  • j’ai un fer à vapeur plutôt basique et je fais le minimum, mais bon l’essentiel du boulot ce sont les chemises en coton de monsieur, et ça prend du temps (en plus il ne porte que des chemises à poignets mousquetaire, tu sais, pour mettre de beaux boutons de manchette). L’expérience a dû être intéressante en tous cas, tu as dû apprendre beaucoup sur les progrès réalisés dans ce domaine ! 🙂

  • Ne compte pas sur moi pour te parler de repassage j’ai horreur de ça, mais ma mère à une centrale vapeur il parait que c’est vraiment plus facile et plus pratique, comme je ne repasse jamais peu importe, par contre ta photo est trop bien, on dirait une pub, il ne manque que le logo de Braun en gros avec un bon slogan un peu machiste 😉

    • Oui c’est vraiment plus pratique et surtout plus facile, pour le logo je vais y penser c’est une bonne idée, il faudrait que je trouve l’ancien logo car l’entreprise date depuis 1921 pour faire une pub vintage

  • Je viens de trouver ton blog via Google en faisant une recherche sur les centrale vapeur, je n’arrive toujours pas à me décider mais je viens de lire pleins d’articles sur ton blog et j’aime ta façon de vivre et la manière dont tu nous montre tes produits, tu dois être un excellent commercial,
    A +
    Noémie

    • Merci Noémie, hélas non, le commercial ce n’est pas du tout mon fort au contraire. Pour ta recherche sur une centrale vapeur, c’est difficile de te conseiller car je ne connais que celle de Braun, qui est très bien mais je ne sais pas ce que valent les autres.

  • Ceux qui ont essayé vous diront qu’une centrale vapeur est plus efficace qu’un simple fer à repasser car la vapeur est générée plus rapidement et en plus grande quantité qu’un simple fer à repasser et augmente donc son débit, on est pas obligé de repasser plusieurs fois au même endroit, on gagne donc en efficacité et donc du temps et comme le temps c’est de l’argent pour les professionnels du repassage les avantages ne se discute même pas, mais si vous avez une femme de ménage, cela peut lui faire gagner plusieurs heures par mois, donc c’est de l’argent gagner pour vous. Evidement il faut avoir une famille nombreuse pour que cela soit rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *