Les maisons Rétaises

maison-retaise

Ce qui m’a particulièrement séduit à l’île de Ré ce sont les maisons Rétaises qui possèdent un charme indéfinissable avec leurs façades blanches, leurs volets verts entourés de roses trémières c’est fou comme c’est joli. Et même si depuis la construction du pont l’immobilier a connu un essor incroyable, l’architecture a été conservée et il n’y a aucun immeuble, l’homogénéité est respectée.

C’est un plaisir et un enchantement de se balader dans les petites rues de la Couarde, d’Ars en Ré, de Sainte-Marie, de La Flotte, des Portes ou encore de Saint-Martin. Les habitants sont fiers de leurs maisons et elles sont souvent très bien entretenues, c’est d’ailleurs une activité à part entière la décoration vue le nombre de boutiques de déco mais je m’éloigne de mon sujet, je vous offre ici une balade dans les rues pour découvrir la beauté de l’île de Ré, on enfourche son vélo et en avant !

ars-en-re
Taxi à Ars en Ré
la-photographe
Ces roses trémières qui donnent envie de les photographier
maison
Vieille façade à Saint-Martin
maison-saint-martin
Encore une façade à Saint-Martin en Ré
saint-martin
Roses trémières devant le port de Saint-Martin
volets verts
Porte et volets verts à la Couarde
La Couarde
Entrée sur le côté

On a envie d’acheter une maison à l’île de Ré et d’y passer toutes ses vacances vous ne trouvez pas ?

Join the Conversation

17 Comments

  1. says: Brigitte

    L’ile de Ré est une destination très familiale avec beaucoup de jolies maisons où se retrouvent toutes les générations et on s’invite beaucoup aussi, il faut bien faire attention à sa maison, je reconnais la façade de Saint-Martin elle est en haut du port et c’est une belle maison

  2. says: Anne

    Les contraintes architecturales sont très strictes pour qui bâtît ou rénove sur l’île de Ré. L’harmonie vient de là. J’adore. Oui, bon, pour acheter, en revanche, entre le coût prohibitif des terrains et le risque d’inondation d’ici quelques décennies, je passe mon tour!

  3. says: André

    C’est un endroit que je connais bien, il est trés agréable de s’y promener. Ce sont des maisons simples mais idéales pour y passer de bonnes vacances, dommage qu’avec le pont cela a fait venir tous les parisiens qui se croient souvent tout permis

  4. says: gassinou

    l’ile de ré magnifique mais inabordable depuis qq années ;par contre vous avez une station qui se préoccupe beaucoup de la conservation du patrimoine architectural et qui est encore abordable c’est chatelaillon plage . A qq kms de ré on s’y sent très bien , j’y ai investi dans une maison des années 60 et c’est un coin de paradis ou il fait bon vivre sans être crésus .

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.