Les Jardins du manoir d’Eyrignac

eyrignac (5)

Lors de mon voyage à Brive, j’ai fait un tour dans le Périgord noir près de Sarla pour visiter les Jardins du manoir d’Eyrignac qui appartiennent à la famille de Patrick Sermadiras depuis 500 ans et c’est avec son père qu’il a sublimé le jardin qui est devenu une référence de l’art topiaire (l’art de tailler les arbustes, il n’y a pas de taupe dans son jardin).

Monsieur Sermadiras est aussi le créateur de la revue Maisons et jardins, autant vous dire que tout est de très bon goût, le jardin à la française est d’un raffinement où rien n’est négligé et tout doit être parfait grâce à 6 jardiniers qui y travaillent à plein temps pour tailler à la main et au cordeau les ifs, charmes et buis.

Il s’en dégage une parfaite harmonie, c’est impressionnant de se promener au milieu de toutes ces perspectives dans 10 hectares de verdure, je vous laisse plutôt regarder mes photos pour vous faire une idée.

On peut faire une pause gastronomique au restaurant qui propose de belles salades et surtout un Burger au canard et au fois gras, de plus en terrasse la vue sur le jardin est magnifique.

Des racines et des ailes à Eyrignac


L’émission Des racines et des ailes y a consacré un numéro spécial, ce qui veut bien dire que ce jardin est vraiment particulier.

piscine-eyrignac

Celle-là je vous la montre pour vous faire rêver car j’ai eu la chance de pouvoir visiter la partie privée du domaine mais ce n’est pas la peine de venir avec votre maillot de bain vous n’y aurez pas accès ;)

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les Jardins du manoir d’Eyrignac.

Join the Conversation

16 Comments

  1. says: Catherine

    Dans le Périgord il y a aussi les jardins de Marqueyssac qui sont magnifiques, même si je préfère Eyrignac. En parlant du Périgord c’est bientôt la saison de la truffe.

  2. says: Justine

    tu connais le Village de Beynac et Cazenac c’est une architecture typique du Périgord avec une enceinte fortifiée donnant sur la Dordogne c’est l’un de mes préférés dans la région mais il y en a beaucoup d’autres et le soir la lumière est magique, il y a de quoi faire des belles photos

    1. says: Denis

      non je ne connaissais pas, mas grâce à Google je découvre que c’est magnifique, il faut donc que je rajoute un séjour dans le Périgord, j’adore ce genre de village !

  3. says: Claire

    Oui, nous l’avons visité le week-end dernier et c’était magnifique, même en hiver cela vaut la coup, il y avait encore quelques feuilles orangées.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.