Madame Shawn  

aumoniere

J’adore la cuisine thaï, c’est fin, relevé et assez diététique, à midi quand j’ai envie de me faire plaisir je me tourne naturellement vers un restaurant thaïlandais, pour le cadre mon préféré est le Blue Elephant, mais je vais aussi très régulièrement chez Madame Shawn dans le 11 eme au 23 rue Paul Bert (il y en a trois autres à Paris).

Comme toutes les chaines, l’accueil est irrégulier et dépend du bon vouloir des serveurs, cependant étant maintenant un habitué du 11 eme ça se passe plutôt bien à condition de ne pas demander de choses trop compliquées et ne pas sortir du menu.

Mais justement si j’y vais régulièrement c’est pour la richesse de sa formule du midi, c’est rare d’avoir autant de choix, il y en a vraiment pour tous les goûts et on peut revenir souvent sans se lasser.

Il y a plus d’une dizaine d’entrées et tout autant de plats de résistance pour 16 € avec une boisson.

Dans mes favoris il y a les beignets de crevettes et herbes thaï ou les petites aumônières farcies aux crevettes et poulet accompagnées d’une sauce aigre douce. Comme plats j’adore leur émincé de porc sauté au wok avec des feuilles de basilic thaï et bien sûr le bœuf au curry rouge et à la crème de coco accompagné de Pad Mi ou riz gluant !

bœuf au curry rouge

A chaque fois en sortant je me dis que ce restaurant est vraiment excellent et c’est un peu devenu ma cantine.

Les adresses de restaurants Madame Shawn

  • 40 place du Marché St Honoré, Paris 01
  • 34 rue Yves Toudic, Paris 10
  • 23 rue Paul Bert, Paris 11
  • 64 rue des Dames, Paris 17

13 Commentaires

  • Hello =)
    Finies l’Ile de Ré ?
    Mais où sont donc tes jolies photos ?!
    Un peu dur le Thaï à 9h45 du matin, mais je conserve l’adresse.

  • Tu oublies des adresses, il y en a un aussi dans le 3eme en face du Carreau du Temple. Sinon j’aime aussi beaucoup leur cuisine, mais moi je prend toujours la même chose 😉

  • Merci pour l’adresse, je raffole la cuisine Thai, je connais bien le Blue Elephant, quoique un peu cher, sinon je te recommande Kluay Maïpa prés du canal Saint-Martin, simple et délicieux

  • J’y suis allée hier midi dans le 10 eme qui n’est pas loin de celui dont je te parlais plus haut. Effectivement c’est une bonne adresse, les entrées sont délicieuses (nous étions trois alors on a partagé). J’ai trouvé les plats principaux moins raffinés que ce que l’on a l’habitude de trouver dans la cuisine thai. Et au niveau service c’est moyen.

    • Oui dommage, je ne connais pas celui du 10 eme, pour la carte je crois qu’ils l’ont changé, c’est déjà moins bien maintenant, mais j’ai une nouvelle adresse Thai à partager : A la Table de Nouk , 8 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris avec son assortiment d’entrées et surtout son canard laqué sauce tamarin !! Dés que j’y retourne, je fais des photos et un article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *