Le temps des vacances

berges-seine

J‘aime tellement le mois de Juin quand il commence à faire beau surtout après un printemps désastreux, la semaine dernière avec ce pic de chaleur on sentait que les parisiens avaient besoin de sortir et d’être dehors, deux ans après son ouverture les Berges de Seine affichaient complet, je n’ai jamais vu autant de monde et l’ambiance était festive, le gens étaient heureux d’être au soleil, je suppose que c’était pareil partout, les terrasses elles aussi étaient remplies et tant pis pour le bruit !

Le mois de juin c’est aussi les vacances qui approchent, on ressort ses fringues d’été et entre deux apéros on essaye de s’affiner un peu pour rentrer dans son maillot de bain.

En ce moment, je cours deux fois par semaine cela me fait du bien et me vide la tête, il a fallu reprendre l’entraînement assez doucement car j’ai toujours un peu mal aux genoux malgré mes semelles Sorbothane mais maintenant j’arrive à courir une heure trente dans le jardin des Tuileries et à chaque tour quand je suis en face du musée du Louvre, je me dis que j’ai de la chance de vivre à Paris, même si pour cela je dois avaler un nombre incalculable de particules fines.

Bref, j’ai déjà la tête dans les vacances, cette année nous partons à l’île de Ré où nous avons loué une maison ce qui n’était pas évident car nous nous y sommes pris très tard, mais tout le monde me dit que je vais adorer cet endroit et j’ai hâte de découvrir l’île en vélo, si vous avez de bonnes adresses merci de me laisser un commentaire.

graine-photographe

Vendredi soir je suis passé quai de Béthune pour retrouver Superchinois  lors du vernissage de la première édition de Talents Graine de Photographe 2015 où les instagrameurs étaient à l’honneur, mais si vous suivez ma page Facebook, vous le savez déjà 😉 et c’était l’occasion de rencontrer des gens vraiment talentueux.

hard

Sinon j’ai regardé la saison Série de Hard, une production de Canal plus et j’avoue que c’est vraiment très drôle, il y a pas mal de situations cocasses, pour vous la faire courte c’est une veuve un peu coincée qui hérite de l’entreprise de production pornographique de son défunt mari dont elle ignorait jusqu’à sa mort les activités, franchement c’est à voir !

Je vous souhaite une bonne semaine !

20 Commentaires

  • Le quai de Jemmapes aussi étaient pris d’assaut la semaine dernière c’était difficile de trouver un place pour s’assoir. Merci pour le conseil, je vais essayer de trouver hard 😉

  • Laisse tomber tes semelles et fais-toi faire par un bon podologue/posturolgue une paire de semelles adaptées à ta morphologie, ta foulée et ton souci. Tu risques de te flinguer les genoux comme ça courir de telles durées!
    (je peux te donner l’adresse de la mienne)

  • Hi there,
    Amusant, je me suis mise au jogging ce WE (je suis à deux pas des Buttes Chaumont en ce moment), moi la grosse molasse qui préfère manger que bouger… 😉
    Sinon, rien à voir, j’ai vu la 1ère saison de Braquo suite à tes conseils, et les 3 premiers épisodes de la 2ème. J’ai bien aimé, mais surtout parce que j’aime bien Jean-Hugues Anglade. Je trouve que c’est un peu trash/vulgaire tout de même.
    PS : « Le passager est top », mais grosse déception pour la fin, tu me diras ce que tu en as pensé.

    • C’est plus violent que trash mais je suis d’accord, Anglade tient bien son rôle, Sinon je n’ai pas encore eu le temps de lire le Passager

  • j’aurais adoré voir l’expo …. il va falloir la faire tourner en province ! Merci pour ton avis sur « Hard », je vais tenter ! 🙂 (et bonnes vacances !)

  • Idem à Bordeaux, terrasses et quais ne désemplissent pas, sauf peut être à partir d’aujourd’hui ou le temps est à la pluie dès ce matin !
    L’île de Ré est effectivement une île magnifique, peut être un peu trop de monde à la haute saison mais tu vas te régaler ..où avez vous reservé ?

  • Voilà deux adresses mais il s’agira de passer le pont… pour déjeuner un midi après avoir traîné sur le marché de la Rochelle : « Le soleil brille pour tout le monde » (il faut y être à midi pile sinon impossible de trouver une place) et puis sur le port de la Pallice si vous appréciez les fruits de mer à volonté : « Chez tonton Louis ». Il y a quelques années j’appréciais « Le M » à Rivedoux cette fois sur Ré, mais je ne peux pas en parler en pleine saison…

    Bleck

  • La Couarde, vous allez aimer. Un petit café en terrasse tôt le matin sur le port de St. Martin en Ré et la belle journée est assurée. Alors oui, les « gens » vont te saouler en répétant que sur Ré il y a trop de monde en saison, mais il y a du monde partout et puis on trouve toujours de la place en acceptant de se décaler un chouia par rapport à la masse, le vélo est obligatoire sur l’île comme tu le sais. A la Rochelle tout est bien mais il ne faut surtout pas louper l’aquarium…

    Bleck

    • Merci de me rassurer, tout le monde me dit qu’il y a trop de monde, mais je n’ai pas le choix, je dois partir en vacances scolaires 😉 Merci pour tes conseils. J’ai déjà visité l’aquarium de la Rochelle, c’est vrai qu’il est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *