Compilation de dessins pour soutenir Charlie Hebdo

Hier je vous disais que j’avais eu du mal à choisir l’illustration de mon article et par facilité et aussi pour rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo qui a eu le courage de bosser pour sortir un numéro en temps et en heure j’ai sélectionné la Une, mais cette semaine a été très riche et très créative, voici une sélection de dessins qui m’ont beaucoup plu.

Que les auteurs me pardonnent, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des images qui ne m’appartiennent pas.

idee-geniale
Celle-ci est évidement la plus emblématique car Charlie Hebdo avait des problèmes de trésorerie et c’était un journal devenu finalement assez confidentiel et peu de jeunes connaissaient Cabu, Charb, Tinous ou Wolinski… En massacrant l’équipe de Charlie Hebdo pour les faire taire, leurs bourreaux ont obtenu exactement l’effet inverse. D’ailleurs je n’ai toujours pas mis la main sur un exemplaire qui va pourtant être réimprimé à 5 millions d’exemplaires.

horreur

Personnellement je connaissais le journal et ses dessinateurs surtout par l’Echo des Savanes et j’avoue que ce n’était pas ma tasse de thé et nous n’avons pas du tout la même sensibilité politique mais j’imagine la surprise pour les millions de personnes qui vont l’acheter pour la première fois. Et oui les gens, Charlie c’est ça 😉

faitchier

Nos hommes politiques n’ont pas beaucoup de fierté pour avoir voulu récupérer le mouvement de solidarité envers Charlie Hebdo car nos dirigeants en prennent vraiment plein la gueule chaque semaine qu’ils soient de gauche ou de droite.

cloche
Charlie a tellement tapé sur les Cathos que de là haut ils ont dû bien sur marrer en entendant les cloches et en voyant des gens rassemblés devant Notre Dame, à mon avis ils n’avaient jamais lu Charlie, ou alors ils sont comme moi qui ne suis pas rancunier car Dieu est humour !

world

Celui-ci n’est pas drôle mais je le trouve tellement réaliste car en France nous avons eu la chance d’avoir une forte mobilisation internationale mais n’oublions pas que des victimes du terrorisme il y en a partout dans le monde.

bite

Reposez en paix les gars, mais n’embêtez pas trop Dieu sinon l’éternité va lui paraître bien longue…

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *