C’est bon de rire

couverture-charliehebdo-sarko

Cette semaine a été particulièrement éprouvante pour notre moral et c’est dans ces moments là que l’on s’aperçoit que l’humour est indispensable. Je suivais les événements en direct sur les chaines infos, à la radio et sur les réseaux sociaux et entre deux atrocités on voyait surgir une blague, un dessin humoristique, une connerie. Certains avaient la force de trouver le bon mot pour nous faire rire.

Je ne comprends pas comment des gens peuvent vouloir interdire l’humour ?

Les films à grand succès sont principalement des comédies et sur le web les sujets les plus partagés sont surtout des trucs drôles. D’ailleurs il n’aura pas fallu longtemps pour qu’internet se relève, il suffit de suivre le hashtag #jesuisnico pour voir comment d’un événement solennel les gens arrivent à rendre la situation comique.

Et que dire du fou rire de Luz face à Hollande quand un pigeon lui a chié dessus, celle-là elle a fait ma journée, comme il a été dit ici dans les commentaires, c’est le mouvement des pigeons qui a pris sa revanche…

Il y a toujours eu chez l’Homme ce besoin de se marrer dans les moments difficiles et l’humour est la seule solution pour ne pas sombrer dans la déprime.

Pascal disait que le divertissement c’est se détourner de la mort pour ne pas y penser :

Les hommes n’ayant pu guérir la mort, la misère, l’ignorance, ils se sont avisés pour se rendre heureux de n’y point penser.

PS : J’ai eu beaucoup de mal à choisir la bonne illustration, tant les dessins ont été nombreux cette semaine. Alors j’ai pris la une de Charlie Hebdo d’aujourd’hui en hommage, mais il semble que quelqu’un ait voulu taper l’incruste sur le dessin.

11 Commentaires

  • Attention, n’achetez pas Charlie Hebdo sur Ebay a des prix exorbitants il va être réimprimé et redistribué vient de dire Patrick Pelloux sur Twitter ! Tout le monde pourra en avoir un, il suffit d’être patient

  • Bouhhhh, j’ai fait 4 kiosques, sans succès…
    Juste génial l’ajout de Nico le roi de l’incruste en couv.
    Je trouve ça bien que certains kiosqués (je ne sais si cela se dit…) aient limité les ventes à un par personne. Je suis toujours furieuse lorsque je vois comment certaines personnes se comportent en fait.
    Mais hauts les cœurs, il sera réédité toute la semaine pour éviter les reventes à prix exorbitants sur le net 😉
    J’aurai mon exemplaire moi aussi.
    Bonne journée Denis.
    PS : J’ai adoré NS incrusté dans le Delacroix, j’espère que ce type s’est définitivement discrédité auprès de la population française !!

  • J’aurai aimé trouver une compilation de tous les dessins réalisés cette semaine en mémoire de Charlie, il y en a vraiment eu des bons, personne n’a fait une page spéciale (là je te donne une idée de note).

  • C’est très juste ce que tu dis, je n’avais pas le moral la semaine dernière en suivant l’information en temps réel, mais ces petits moments de déconne m’ont fait beaucoup de bien

  • Oh ben zut, je pensais que NS avait été ajouté pour l’édition du jour…
    Je croise les doigts pour en trouver un cette semaine, avec ou sans NS 😉

  • Beud > Entièrement d’accord avec toi, il va y en avoir 5 millions, donc on aura l’occasion de l’acheter, j’espère que les charognards sur ebay ne vont pas se faire de tunes avec

    Bernard > On a eu le même prof de Français ???

    Edith >Non NS ne fait pas partie de la couv officielle, je l’ai trouvé sur Facebook mais ça cadre parfaitement avec l’actualité. Bon courage pour trouver ton exemplaire de Charlie

    Barabar > Merci pour ton idée, la note sera publiée demain

    Sabrina > Ces dessins m’ont tellement touchés, ils seront sur mon blog demain matin

  • Tu es courageux car je n’ai vu aucun blogueurs qui avaient publié la couv de Charlie sur leur blog, bravo Denis . Je découvre ton blog et j’avoue que ton contenu plutôt éclectique à la fois futile et à la fois engagé change de ce que l’on peut lire ailleurs. On dirait que les blogueurs et bloggeuses vivent sur une autre planète, sauf toi, continue comme ça, je reviendrai te lire.

  • Je l’ai trouvé ce matin car je me suis levée tôt mais chez mon marchand de journaux il y avait une trentaine d’exemplaire (kiosque du 8eme) à mon avis à 9 h c’était trop tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *