Retour sur les bords de l’Yvette

Le bords de l'Yvette

L’année dernière à la même époque j’étais en quête de balades facilement accessibles en RER depuis Paris. J’avais découvert le chemin des Petits Ponts dans la Vallée de Chevreuse. Une très jolie promenade sur les bords de l’Yvette où sur quelques kilomètres on peut croiser des vaches, de belles maisons avec des jardins au fil de l’eau, un canal avec ses petits ponts entourés de végétation et l’on termine par un étang au milieu d’une forêt.

J’y suis retourné cette année pour faire de la pose longue. Je suis assez content du résultat même si au final j’ai fait peu de photos car rapidement le ciel s’est assombri et il n’y avait plus de lumière. C’est dommage car avec les couleurs d’automne sur les arbres qui se reflétaient dans l’eau c’était magnifique.

Petit pont

La suite des photos sur ma galerie Flickr.

5 Commentaires

  • Bravo pour ces magnifiques photos, tu devais essayer la forêt de Fontainebleau on peut y aller en train et en ce moment avec les feuilles d’automne tu devrais faire de jolis clichés

  • René > Oui j’y pensais mais le coin vraiment joli c’est Barbizon et il faut quand même une voiture.

    Anne> Oui forcement car j’étais sur des temps de pose de 30 secondes à une minute.

  • Magnifique endroit que je vous recomande aussi, cette balade est fantastique et pas loin de Paris en trnsport en commun, j’y vais souvent mais plutôt en été pour faire des pique nique en famille.
    Merci pour ce site que je découvre et qui est très Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *