Walking Dead, pour moi c’est la meilleure série de l’année

Walking Dead

Cela fait longtemps que je n’avais pas été aussi accroc à une série dès le premier épisode. Pourtant avec des zombies c’était assez risqué, il suffit de se souvenir du film la nuit des morts vivants pour comprendre qu’avec ce type de scénario c’est vraiment facile de tomber dans le nanar.

Mais dans Walking Dead c’est surtout un prétexte pour montrer des gens ordinaires vivre des moments extraordinaires (ou l’inverse).

Voici le pitch de l’histoire :

Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Certes c’est un peu sanguinolent par moments avec quelques passages gores, mais finalement les morts ne sont pas les plus dangereux…

Comme dans Revolution ou The 100 c’est une série basé sur le survivalisme où comment les plus bas instincts des hommes ressortent quand ils sont plongés dans le chaos et privés d’ordre établi. La situation fait que l’on peut renouveler les personnages assez fréquemment au fil de la série ce qui n’est pas plus mal, certains évoluent en bien et d’autres sont vraiment hyper gonflants avec leurs états d’âme.

Pour l’instant l’intégrale de la saison 4  de Walking Dead est disponibles en Blu-ray ou dvd (pour ceux qui ne savent pas télécharger).

Le problème comme toujours avec ce genre de série c’est que je ne sais pas m’arrêter et cela me bouffe toutes mes soirées et il faut absolument que je vois la suite. J’ai autant accroché que 24 h ou Breaking Bad.

7 Commentaires

  • Entièrement d’accord avec toi, j’ai englouti cette série super rapidement, à chaque nouvel épisode il fallait que je sache ce qui allait se passer ensuite.
    Les personnages sont super bien construits, l’action est rapide et ne traine pas trop en longueur et il y a une vraie dynamique.

  • Le problème avec Revolution c’est l’arrêt brutal de la série fin de saison 2. Walking Dead est un gros succès et continue. Il y a même un « spin-off » en préparation.
    Mais j’espère qu’ils sauront s’arrêter à temps et pas trop trainer en longueur juste pour montrer des gens tirer sur des zombies au bout d’un moment ça risque de lasser.

  • Je suis comme toi ! Pour Breaking Bad je ne sortais pratiquement plus, si j’avais pu j’aurais arrêté de travailler !
    Les séries que tu vantes sont le plus souvent de belles découvertes, pour moi, je cours voir ça de plus près.
    J’ai une préférence pour celles qui sont « terminées » car je n’aime pas quand c’est sans fin ou qu’il faut attendre un an pour avoir la suite !
    Revenge s’épuise par contre, ils auraient du arrêter à la saison 3 d’après moi !

  • David > Avec quand même quelques épisodes qui traînent en longueur. Oui on m’a déjà parlé de Lost, j’avais regardé le premier épisode et cela ne m’a pas emballé plus que ça.

    Jute > Pareil, je viens juste de terminer la saison 4 (en 15 jours…) j’en ressort crévé, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale…

    Frédéric > Je suis super déçu par l’arrêt de Revolution et comme le dit Louisianne il faut mieux attendre la fin de la série pour la regarder en entier. je crois que maintenant je vais faire pareil, cela m’évitera les déceptions.

    Louisianne > Ha ha, va quand même jusqu’à la fin de Revenge car le final est terrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *