Des housses et des étuis vintage

Des housses et des étuis vintage

Je ne parle pas beaucoup de mes nouvelles acquisitions mais en septembre j’ai craqué pour deux nouveaux produits qui égayent mon quotidien par leur esthétique.

J’aime les beaux objets nomades et qui dit nomades dit protections pour les transporter. Si dans les années 2000 nous n’avions le choix de n’utiliser que des sacoches moches (noires et multipoches) pour ordinateur portable désormais de nombreuses sociétés proposent de bien jolies choses.

Il y a 5 ans pour mon Samsung NC10 j’avais découvert des housses originales chez Tribbes. Depuis je recherche toujours de jolis moyens pour protéger et habiller mes appareils mobiles.

Pour mon Lumix

Le premier c’est cet étui en cuir marron pour le Lumix GX7 qui lui donne une touche vintage irrésistible. C’est un peu cher mais finalement le prix se justifie par une qualité irréprochable, le cuir est magnifique et il est cousu à la main avec de belles coutures et des détails qui ne trompent pas sur sa fiabilité.

C’est idiot mais je suis en admiration devant cet objet. Il est livré avec une dragonne et je viens de commander la sangle de la même couleur pour le garder autour du cou, appelez-moi Tintin reporter !

Cet étui est fait sur mesure pour le Lumix GX7 mais le vendeur propose d’autres modèles pour différents types d’appareils photo principalement pour les hybrides haut de gamme. Il vend aussi des sangles avec de très belles finitions dans de nombreux coloris.

Je trouve que le Lumix est déjà un très bel appareil photo mais avec cet étui il est magnifique et quand je ne m’en sert pas je le laisse sur le buffet du salon comme une objet de décoration. On croirait un appareil photo ancien alors qu’il est truffé de nouvelles technologies.

Il n’est plus disponible mais si vous voulez un étui équivalent j’ai trouvé ce modèle assez proche.

Pour mon Ipad

L’autre objet qui m’a séduit c’est une housse pour Ipad Herschel. Je suis fan de cette marque dont je vous avais parlé l’année dernière lors de l’achat de mon sac à dos inspiré d’un style randonneur vintage de très bonne qualité avec des petits détails qui font toute la différence.

Quand j’ai vu qu’Herschel faisait des housses pour Ipad je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai commandé en ligne sur l’Apple Store car c’est assez difficile à trouver à Paris ou alors dans les boutiques pour Hipster de la rue Tiquetonne, mais vendu trois fois le prix.

J’adore son intérieur tout doux et sa doublure rayée, mon Ipad Air doit se sentir tellement bien dedans….

Il n’y a que pour Iphone où je n’ai jamais trouvé mon bonheur et je traîne une vieille coque de protection assez moche en caoutchouc mais qui fait le boulot.


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *