En vrac et dans le désordre mes petites news de la rentrée

 Les Berges de Seine

Je délaisse un peu mon blog ces derniers temps pour pas mal de raisons, d’abord c’est l’été et le soir je profite des derniers rayons du soleil avant de plonger dans l’hiver, le froid, la nuit, toussa.

Et en ce moment les Berges de Seine sont assez agréables, tout cet espace aménagé avec nos impôts alors que finalement le soir il y a très peu d’activités par contre des bars et restaurants privés il y en a partout. Mais j’ai promis de ne plus parler de politique ici, ce qui est dommage vu l’actualité brûlante de cette rentrée. On en arrive à un point où l’on ne sait même pas s’il faut en rire ou en pleurer car avec ce gouvernement on touche vraiment le fond.

Sinon j’ai enfin cédé à la tentation de la tablette et acheté un Ipad Air. Objet génial pour la consultation mais peu créatif. Je me vois mal écrire mes articles et encore moins retoucher mes photos dessus, mais c’est tellement fabuleux comme objet et je me gave de e-books et de e-magazines ! J’ai dû télécharger de quoi lire pendant 5 ans. Et oui, je me mets au livre numérique, on pourra dire que je ne suis vraiment pas un early adopter, j’ai tout après tout le monde, alors vous imaginez que la sortie de l’Iphone 6 cela m’en touche une sans faire bouger l’autre…

J’ai aussi trouvé un surmatelas à mémoire de forme digne des plus grands hôtels Hilton. Avec ça et mon Ipad je vais vivre comme Alexandre le bienheureux, amis IRL vous n’êtes pas prêt de me voir, surtout après mon gavage de cet été qui me force à me retrouver encore au régime. Il suffit de voir les photos de mon week-end dans un camp naturiste pour comprendre…

J’ai refait mon photos blog depuis quelques mois, mais je ne vous en ai jamais parlé ici, enfin je ne m’en souviens plus. J’ai acheté un template assez sympa qui me permet de présenter des photos en plein écran et adapté pour les mobiles et les tablettes. Il y a plusieurs galeries thématiques comme l’île Maurice, mon Paris ou mes balades et une rubrique projets ou j’essaye de travailler sur des thèmes précis. J’écris aussi quelques articles sur la photo, mais assez rarement, je n’ai pas la capacité d’alimenter deux blogs. Bref, la photo me passionne toujours autant et depuis que j’ai mon Lumix GX7 j’ai toujours un appareil à portée de main et je conserve mon reflex pour mes balades.

J’avais commencé une rubrique mode il y a deux ans, mais j’ai trop la flemme de faire des photos, je ne sais pas comment font les blogueuses mode pour sortir autant de clichés d’elles ? Pourtant c’est dommage j’ai un dressing qui en ferait pâlir plus d’une.

Je ne parle plus de la rentrée scolaire de ma fille car cela fait longtemps que je n’ai plus le droit de l’accompagner au collège je ne voudrais pas la ficha, c’est triste 😉

4 Commentaires

  • Je viens de découvrir ton blog, très sympathique en passant ! Je te souhaite une bonne rentrée, entre temps, je vais le survoler avec attention, car il m’a l’air passionnant.

  • Ton blog photo est très réussi, super, ce template!
    Les blogueuses mode? Elles sont tout le temps sapées, et elles ont un mec pour faire des photos. Et elles font en plus des selfies sur instagram 😉

  • Dommage d’abandonner la rubrique mode, tes photos étaient pas mal et ton style plutôt bien travailler avec de bonnes idées. Si tu n’aime pas les photos perso tu peux utiliser celles des magazines de mode ?

  • Setra > Merci et bienvenue ici !

    Anne > Oui c’est ça, il me manque un photographe officiel !

    Theo > Non, j’aime illustrer mes articles avec mes propres photos, sauf si vraiment je ne peux pas faire autrement. Pour la rubrique mode comme je le disait plus haut il me faudrait un photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *