Pause lecture pendant les vacances

Pause lecture pendant mes vacances

J’ai profité de cette petite pause estivale en Bretagne pour rattraper mon retard en lecture accumulé ces derniers mois. C’est tellement agréable de lire sur la plage, surtout que nous avons eu un temps vraiment canon dans le Golfe du Morbihan qui incitait au farniente.

Inferno de Dan Brown

Sorti en poche au début de l’été, j’ai enfin retrouvé le plaisir de lire un excellent Dan Brown dans la lignée du Da Vinci Code ou d’Anges et Démons, car ses derniers livres ont plutôt été une déception pour moi.

Dans Inferno on retrouve encore Robert Langdon plongé dans une nouvelle aventure qui l’emmène du côté de Florence. On retrouve les symboles qui nous plongent dans une histoire haletante qui va nous mener dans l’enfer de Dante. Franchement celui-là est vraiment bon et je vous recommande de le lire !

Kaïken de Jean-Christophe Grangé

Je suis un grand fan de Grangé et j’ai lu tous ses livres mais pour une fois j’ai eu du mal avec Kaïken.

L’histoire est curieuse, la trame assez bizarrement ficelée avec cette seconde partie plutôt déroutante, bref comme c’est difficile de vous en parler sans spolier je ne vais pas insister plus longtemps. Je vous laisse vous faire une idée vous même.

Complètement cramé de Gilles Legardinier

Bon soyons honnête c’est la couverture et le résumé du livre qui m’ont donné envie de lire ce bouquin. J’avais même lu quelques critiques plutôt élogieuses sur des blogs.

Ok ce n’est pas mal écrit, mais c’est un peu la la psychologie facile, qui m’a curieusement fait penser à Laurent Gounelle (ou Denis Bouley et son livre sur le bonheur).

Mais les personnages sont attachants, on ne s’ennuie pas et c’est plutôt drôle. En fait je n’arrive pas à avoir un avis tranché sur ce livre. Je l’ai proposé aux membres de ma famille cet été mais vu ma tête et la motivation que j’ai eu à le lire cela ne les a pas incité. Si vous l’avez lu, je veux bien savoir ce que vous en avez pensé ?

J’ai d’autres livres dans ma valise, mais l’été n’est pas terminé.

2 Commentaires

  • Inferno est top, mais j’adore Dan Brown..j’avais aimé le symbole perdu aussi mais inferno est un cran au dessus c’est vrai !!
    quant à complètement cramé, c’est sur, ce n’est pas le livre du siècle, mais un livre qui fait du bien et se lit très facilement. j’avais bien aimé aussi mais pas de là à en etre fan non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *