La Saga de la télévision française aux Arts et Métiers

Culture TV. Saga de la télévision française.
Attention exposition à haute valeur nostalgique car du 3 juin 2014 au 8 mars 2015 le Musée des Arts et Métiers présente Culture TV. Saga de la télévision française.

Grâce à la collaboration de l’INA, vous découvrirez pas moins de 200 extraits d’émissions, près de 24 heures de programmes qui seront visionnables dans l’exposition pour redécouvrir l’évolution des séries et des émissions cultes. Vous comprendrez comment nous sommes passé de Dallas à Game of Throne, d’Intervilles au Bonheur est dans le prés, de Magnéto Serge à Non mais Allo quoi !

Il y a de nombreuses bornes interactives mises à la disposition du public et qui diffusent des extraits de programmes ainsi que des quiz et des jeux, c’est ludique et très enrichissant à la fois. Le parcours est très bien conçu.

On y retrouve une salle de projection, un studio météo avec un véritable fond vert pour jouer à Anaïs Baydemir.

Un studio météo avec un véritable fond vert pour jouer à Anaïs Baydemir
Une exposition que ravira les adultes qui se remémoreront avec nostalgie les émissions de leur jeunesse mais qui plaira aussi aux enfants qui découvriront avec effarement qu’avant il n’y avait que trois chaines et que l’on avait qu’un écran par foyer (pourtant on vivait très bien tu sais).

Un beau parcours à faire en famille et pour une fois, personne ne traînera les pieds en trouvant que la culture c’est chiant ! Il n’y a pas que des momies dans les musées, maintenant la télé a aussi son histoire, même si certains disent que c’est l’ancêtre d’internet, elle reste encore le média favori des français et la télé n’est pas morte, mais en perpétuel renouvellement.

Et pour prolonger l’exposition vous pouvez retrouver un catalogue numérique enrichis pour Ipad uniquement. Dommage, car si vous n’avez pas d’Ipad, vous n’avez pas d’Ipad. Un mini site en responsive aurait été plus ouvert pour partager tout ce contenu interactif.

Si vous êtes intéressé par cette exposition dites-le moi dans les commentaires car j’ai 5 invitations à vous faire gagner.

La Saga de la télévision française aux Arts et Métiers

Du 3 juin 2014 au 8 mars 2015

Musée des Arts et Métiers‎
60 Rue Réaumur
75003 Paris

Le site de l’exposition

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *