Une journée à l’hippodrome de Chantilly

L'hippodrome de Chantilly

Les courses, c’est mon nouveau dada ! Nous avions déjà été sur un Hippodrome à Longchamp et à Saint-Cloud car ma fille est une grande fan d’équitation, seul sport qu’elle pratique assidûment depuis de nombreuses années. Le champ de courses est un bon moyen d’aller voir des chevaux magnifiques et de prolonger sa passion.

Dimanche dernier, nous voulions y retourner. Et comme il n’y avait pas de courses à Paris, nous avons découvert Chantilly !

Finalement, ce n’est qu’à 25 minutes en train depuis la gare du nord. L’hippodrome est juste à côté de la gare Chantilly-Gouvieux et pour les plus flemmards il y a des navettes gratuites.

Mais ça vaut vraiment le coup, car cet hippodrome est magnifique avec sa vue incroyable sur le château et son ambiance so chic !

Coup de chance, c’était le jour du prestigieux prix du Jockey Club, on a eu le droit à un très beau programme avec des courses magnifiques car il rassemble l’élite européenne des purs-sangs de 3 ans.

Chantilly c’est un mélange de gens endimanchés, de belles femmes avec de jolis chapeaux, de curieux, de familles, de passionnés et de joueurs invétérés. Les raisons de venir à Chantilly sont donc très diverses et plusieurs mondes se côtoient autour de la passion du cheval.

C’est très bon enfant et tout le monde s’amuse. Il y a pas mal d’activités proposées, on peut évidement découvrir les paris. Pour les novices il y a un stand pour vous expliquer comment jouer. A chaque fois on paris peu, mais cela donne un intérêt aux courses. Le matin, on avait acheté Paris Turf que l’on a étudié dans le train grâce auquel ma fille est revenue avec un peu d’argent…

Que l’on aime les chevaux ou non (mais c’est mieux), c’est une super idée de sortie en famille ou entre amis.

J’ai vraiment été fasciné par ce monde et l’ambiance, d’ailleurs le dimanche 15 juin il y a le prestigieux prix de Diane et son concours d’élégance, je pense que je ne vais pas le rater celui-là et organiser un pique-nique.

En attendant voici une petite visite en image d’une journée à l’hippodrome de Chantilly

Pique-nique sur la pelouse en attendant les courses
Pique-nique sur la pelouse en attendant les courses
Du monde dans les tribunes de L'hippodrome
Du monde dans les tribunes
Salle de paris
C’est l’effervescence dans la salle des paris
jockey et chevaux
Présentation des chevaux et des jockeys
Denis
On étudie la côte des chevaux pour parier
Le foule devant le champ de course
Attention les voilà !
course chevaux
Allez vas-y !!!!
cheval
C’est un spectacle magnifique plein d’émotions

Vous pouvez préparer votre visite sur un hippodrome sur le site de France Galop ainsi que le calendrier des courses. Ils sont très actifs et proposent de nombreuses journées découvertes.

Et comme d’habitude, vous pouvez voir toutes les photos du prix du Jockey Club de cette journée sur mon Flickr.

13 Commentaires

  • Curieux que tu ne sois pas allé voir les courses de Port Louis, car les mauriciens sont des grands parieurs. Ce n’est pas l’ambiance chapeaux et trallala mais ça vibre à fond !

  • Si tu as aimé le prix du Jockey Club, ne rate pas le prix de Diane qui est un rendez-vous incontournable. Mais attention, il y a beaucoup de monde et c’est très guindé.

  • la qualité des courses et son emplacement proche de Paris font de cet hippodrome un des plus beaux et des conviviaux de france. L’entrée est un peu chère pour avoir le plaisir de dépenser un peu plus d’argent à l’interieur.

  • Les chevaux, c’est la plus belle passion et les courses c’est toute ma vie
    Tu as bien raison, l’hyppodrome de Chantilly est l’un des plus beaux de France.

  • Vinciane > Non, je n’ai pas eu encore l’occasion d’y aller, pourtant il parait que c’est fabuleux

    Eudes > Un événement mondain de plus autour du sport

    Tristan > Merci, oui le spectacle est partout, comme a Roland Garros

    Carine > Merci, je suis en train d’organiser un pique-nique là-bas avec des amis justement, je verrai bien.

    Caline> Merci, non, le chapeau faisait too much

    Casquette > Il parait que c’est l’un des plus beau, comme les parcs d’attractions, l’entrée est payante pour avoir le plaisir de dépenser à l’intérieur 🙂

    Gus > Au plaisir sur un champ de courses

  • la qualité des courses et son emplacement proche de Paris font de cet hippodrome un des plus beaux et des conviviaux de france.

  • J’ai vécu il y a très longtemps dans l’Oise. Chantilly pour nous, cela a toujours été l’énigme du département, sorte de Neuilly sur seine délocalisé dans la Picardie. Mais ville émouvante, et hippodrome magnifique

  • Le prix de Diane c’est dimanche prochain et ça va être la plus grande fête de l’équitation de cette année, rendez-vous pour un super pique-nique chic !!!

  • Si ta fille aime le dressage, les spectacles du musée vivant du cheval de Chantilly sont aussi de toute beauté et avec sa licence de cavalière elle aura droit au tarif réduit.
    Sinon, à 50 minutes tu as aussi Compiegne et ses concours hippiques. Sachant que les bus y sont gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *