Pose longue sur la plage de Saint-Malo

Souvenez-vous de l’achat de mon filtre gris neutre Haida pour faire de la pose lente, après quelques tests à Paris voici mes premières photos réalisées sur les plages de Saint-Malo et de Dinard.

La plage de Dinard
La plage de Dinard
Plage de Saint-Malo
Plage de Saint-Malo
Mer et rochers
Mer et rochers
La piscine de Bon Secours
La piscine de Bon Secours
La plongeoir de la piscine de Bon secours derrière les Rochers
La plongeoir de la piscine de Bon secours derrière les Rochers

Si des pros de la pose lente passent par ici, vos commentaires sont les bienvenus car je m’interroge toujours un peu sur ma technique.

Je ne sais pas quelle est la vitesse idéale au bord de la mer, 30 secondes, une minute, deux minutes ?

Comme elles sont prises en pleine journée, j’ai du régler le diaph entre f 16 et f 22, du coup je perds en qualité à cause de la diffraction. Faut-il forcement attendre le coucher de soleil pour avoir une luminosité moins forte et une plus belle lumière ?

Mes temps de poses sont calculés avec l’application LE calculator et je trouve que je suis souvent sous-exposé, les tons foncés sont vraiment trop foncés, je ne sais pas si c’est la qualité du filtre qui est en cause ou si c’est mon exposition qui n’est pas correcte ?

Il faut savoir que j’avais aussi un filtre polarisant pour éviter les reflets sur l’eau.

Vous pouvez voir toutes mes photos de poses longues sur mon Flickr et dans cet article, je vous explique ma technique en détail et le matériel que j’utilise.

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *