Photos du nouveau Carreau du Temple

Voici quelques photos du Carreau du Temple, un lieu qui vient de rouvrir dans le Marais après quatre ans de travaux.

Pour l’instant pas grand-chose à dire, c’est immense et magnifique.
Ils ont conservé les structures métalliques tout en apportant une touche de modernité à cet ancien marché restauré pour devenir un rendez-vous culturel qui va proposer des activités diverses reposant sur une économie mixe publique-privée. Traduire : un peu avec nos impôts et un peu avec la vente de billets.
Un marché alimentaire aurait peut être été plus utile, mais tellement plus banal…

On attend de voir la programmation pour se prononcer.

Le Carreau du Temple est derrière les arbres
Le Carreau du Temple est derrière les arbres
Le Carreau du Temple vue extérieure
Le Carreau du Temple vue extérieure
Un volume incroyable
Un volume incroyable
Sur le côté du Carreau du Temple
Sur le côté du Carreau du Temple
Structures métalliques
Structures métalliques
Jongleur
Jongleur
Spider Man
Spider Man
Artiste ensanglanté
Artiste ensanglanté
Jongleur de massues
Jongleur de massues

Vous pouvez découvrir ici la programmation du Carreau du Temple

9 Commentaires

  • Merci Denis. Je vais passé 4 jours a Paris cet ete avec la famille (et la belle-mere et beau-pere aussi). On a besoin des idees pour notre itineraire. Notre apartment est pres du jardin du luxembourg. A bientot!

  • Encore un projet de Delanoë et maintenant Hidalgo élitiste subventionné une fois de plus par nos impôts. Le Carreau du temple aurait dû rester un lieu de commerce pour pouvoir concurrencer le marché des enfants rouges qui devient hors de prix comme tous les commerce de la rue de Bretagne. C’est bien beau tous ces espaces de culture qui servent à peu de monde, mais comment on se nourrit à paris ?

  • ok combien de millions dépensés pour que des bobos du centre puissent voir des jongleurs et des clowns dans des ateliers facturés plus de 25€ par personne ? Je suppose qu’on ne peux pas se garer à côté, il faut obligatoirement venir en Velib ?

  • Faut arrêter de critiquer forcement la programmation du carreau du Temple Messieurs Eudes et NrV. C’est un très bel endroit polyvalent qui peut se transformer à la demande pour accueillir tous type de manifestations. Nous autres banlieusards allons bien à Paris pour voir de la culture, vous n’avez qu’à venir en Banlieue pour faire vos courses. On ne peut pas tout avoir. Quand à vos impôts, il peut de solidarité la culture ça se mérite et ça doit être pour tous !

  • Belle mentalité maelis, nous sommes parisens car nous aimons cette ville, mais elle est riche quue si elle est complète et les courses alimentaires c’est indispensable à une vie de quartier car cela apporte des opportunités de rencontres et ce sont des lieux de vie, je ne suis pas sûr que des cours de Krav Maga soit indispensables à la vie de quartier, surtout supportés par nos impôts. Voila bien des propositions d’élus complétement déconnécté de la vie citoyenne.

  • Pour l’instant je ne fais que partager quelques photos de ce lieu que je trouve très beau, sans connotation politique. J’attends de voir la programmation et comment le public va s’approprier le carreau du Temple. la gestion d’une ville c’est compliqué, il faut un mélange entre culture sport et commerces.

  • Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour lire les blogs et suivre ton actualité trépidante de parisien cultivé, mais tes photos sont de plus en plus belles. Tu progresses vraiment. Cela me donne envie d’aller visiter le Carreau du Temple. Merci pour ces bons plans partagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *