Center Parcs Les Bois Francs en Normandie

Le lac de Center Parcs Les Bois Francs en Normandie

Je cherchais une idée de vacances pour passer quelques jours avec ma fille, un endroit où nous pourrions faire des activités et se reposer. Au mois de février mis à part le ski ce n’est pas évident. J’aurais bien loué un appartement à Cabourg pour marcher le long de la plage ou faire des balades dans la campagne, mais j’avais peur que ma fille s’ennuie.

Et l’on m’a parlé de Center Parcs.

Je n’aurais jamais pensé à ce type de vacances. Le bonheur artificiel sous une bulle à la façon Aquaboulevard, mélangé à une sorte de camping de luxe dans des Bungalows. Surtout que les avis sur Center Parcs sont parfois assez effrayants. Et comme je suis téméraire, je me suis laissé tenté pour 4 jours de retraite au fond des bois.

Je vais vous faire un compte rendu le plus fidèle possible

J’ai tout réservé sur internet, sans soucis, en trouvant même une promotion de dernière minute. J’ai opté pour un cottage VIP Eden qui offre certains services comme les draps et les serviettes. En plus la décoration est plus récente et il y a un sauna à l’intérieur.
Au moment de la réservation, on m’indique que je serais placé  au bord du lac. Je me dis que c’est parfait !

J’avais lu pas mal de conseils, nous avons donc fait nos courses avant d’arriver, il y a un grand supermarché à Verneuil-sur-Avre pour être débarrassé et faire seulement quelques courses d’appoint à la Supérette de Center Parcs, car elle est pratique en dépannage, mais offre peu de choix en terme de nourriture.

Nous arrivons vers 15 heures, le moment où nous pouvons récupérer les clés de notre cottage.
Il y a quelques voitures devant nous, mais cela va assez vite, on donne son bon d’échange que l’on a pas oublié d’imprimer à une personne qui nous remet les clés et nous indique de suivre les panneaux.

Là notre cottage avec vue sur le lac s’est déplacé à côté du parking… Petite déception, mais c’est indiqué clairement noir sur blanc. Si l’on ne paie pas un supplément de 40€ (quand même) notre emplacement n’est pas garanti. Nous allons déposer nos affaires dans notre cottage en voiture que nous irons ensuite garer pour le reste du séjour.

Le Cottage style Pagode.

Le Cottage VIP Eden style Pagode

On se croirait dans une maison témoin façon Ikéa. C’est moderne sans réel charme, mais le salon est hyper lumineux avec ses grandes baies vitrées. La cuisine américaine est en face de la table de salle à manger. Pas mal de placards et de rangements pour les affaires.
Deux chambres, une avec un grand lit et l’autre avec deux petits lits. Une salle de bain avec douche et sauna et une autre avec bain à remous.

Au niveau propreté, c’est assez moyen. J’ai passé un grand coup d’éponge dans tous les placards et relavé toute la vaisselle. Dans la chambre des enfants, il y avait une énorme trace d’eau de javel. Franchement vendre un truc pareil à ce prix, c’est assez lamentable. Je n’ai jamais vu ça pour un service hôtelier. Dans ma chambre, il y avait des trous de clopes dans la moquette (alors que c’est censé être non-fumeur…).

Cela laisse une impression de négligé. Je comprends mieux les avis assez négatifs sur l’entretient des cottages. Le notre avait été rénové, mais je n’ose imaginer les anciens cottages à la décoration vieillissante. C’est un peu ce qui va conditionner votre séjour. Les gens qui font un peu la gueule ont été mal placés ou ont hérité d’un cottage délabré. Car on est quand même du tourisme d’ultra masse. Il y a 900 bungalows en Normandie, alors c’est un peu la loterie et en cas de problèmes, tout est déjà loué donc il doit être difficile de changer d’emplacement..

Dans notre cas, mis à part la moquette tout était nickel. Et l’on se sent rapidement chez nous. La cuisine est bien équipée pour faire des plats simples.

D’ailleurs, nous avions prévu quelques déjeuners et dîners dans les restaurants et finalement nous avons préféré rester devant la cheminée le soir et devant la baie vitrée le midi, nous avons même déjeuner dehors sur la terrasse (oui, en février en Normandie).

C’est super agréable le soir de se préparer un petit sauna avant le dîner. On regrette qu’il ne puisse pas trop monter en température mais cela peut se comprendre, en France on a pas trop la culture sauna et vu le degré de responsabilité de certaines personnes pour éviter tout danger, la température est limitée.

Le bain à remous est plutôt pas mal, mais il fait tellement de bruit qu’au niveau relaxation on repassera.

Par contre, j’ai vraiment adoré bouquiner le matin sur le canapé avec la vue sur les arbres en écoutant le chant des oiseaux.

feu de cheminée
Et diner le soir au coin du feu.

Pour utiliser la cheminée il faut acheter des bûchettes à la supérette. Elles font une belle flamme et durent deux heures, cependant, on n’entend pas le crépitement du bois et il n’y a pas d’odeur. C’est le bonheur façon aseptisé.

Pour se déplacer on avait choisi de louer des vélos. Ils sont très bien, en cas de crevaison on peut venir les changer, c’est super bien organisé et les vélos sont en bon état.

Se balader partout en vélo, c’est ce qui m’a le plus séduit. On est dans un univers assez sécurisé, très familiale avec partout des emplacements pour laisser les vélos. Idéal pour faire des balades en foret ou tout simplement se déplacer car le domaine est immense.

L’Aqua Mundo

C’est l’activité phare de Center Parcs, cet immense dôme de verre où il fait bon toute l’année.

La piscine est grande, un peu comme sur la brochure sauf qu’il y a toujours énormément de monde. Ça ressemble beaucoup à Aquaboulevard avec ses toboggans, sa rivière sauvage qui passe à l’extérieur, une piscine à vague, un arbre à eau et une grande pataugeoire. C’est le royaume des enfants. C’est plutôt pas mal, même si ce n’est pas trop mon truc.

La piscine extérieure chauffée est super agréable en plein mois d’hiver car on est dans l’eau avec des arbres au dessus de nous et de la vapeur d’eau qui se dégage de la piscine, le soir c’est assez féerique. Contrairement à ce que j’ai pu lire sur le net, c’est assez bien entretenu.

Sous le le dôme

C’est dans le dôme qu’il y a tous les restaurants, la supérette, une salle de jeux et un bowling. Alors que nous étions en vacances scolaires, certains restaurants étaient fermés. Nous n’en avons testé qu’un seul franchement pas terrible (le Cocoon) plutôt digne d’un Flunch.

De toute façon à Center Parcs les gens préfèrent rester dans leur cottage. Même après le dîner il n’y a pas une ambiance de dingue sous la bulle. On a voulu sortir un soir mais c’était désert. La philosophie c’est plutôt soirée au coin du feu en famille. On y croise de nombreux seniors à la retraite et des familles avec enfants, quelques groupes d’amis mais peu de couples.

Pour les flemmards en cuisine on peut se faire livrer. Un soir on a choisi la fondue savoyarde, c’est vraiment pratique et bien organisé. Ils livrent l’appareil à fondue, le fromage, le pain, un quart de vin blanc, deux gousses d’ail, charcuterie, sel, poivre… Et ils récupèrent l’appareil le lendemain.

Les activités

Il y a beaucoup d’activités proposées qui sont plutôt des initiations et de la découverte. Ma fille a fait de l’équitation, ce qui se résume à une balade dans les bois avec tous les niveaux. Elle qui est une cavalière confirmée, elle été un peu déçue de ne pas faire de galop et seulement 40 secondes de trot. Par contre la randonnée est jolie au milieu des bois.

Il y a un parcours d’accrobranches bien conçu où l’on évolue en toute sécurité. Les animateurs sont vraiment sympas et professionnels.
Toutes les activités sont assez chères, à deux on s’en sort bien, mais avec une famille nombreuses c’est plus problématique.

Comme il y a beaucoup de monde, il faut tout réserver à l’avance et je vous conseil de le faire, car ensuite il n’y a plus de place. Un soir on voulait faire un bowling et tout était réservé. Il ne nous restait plus que le créneaux 10 heures du matin… Du coup il faut tout planifier le premier jour. Comment savoir en arrivant si jeudi soir à 20h30 j’aurai envie de faire un bowling ?

Ce que je pense de Center Parcs

Honnêtement, j’ai été agréablement surpris. J’ai trouvé qu’on était vraiment super bien dans notre cottage, comme dans un petit cocon. Ma fille était ravie et nous avons passé beaucoup de temps ensemble. C’est un compromis entre une location et un club de vacances avec de nombreuses activités. Il y a toujours quelque chose à faire et même quand on ne fait rien cela fait du bien car on est dépaysé en pleine nature.

 Le tour du lac

Le soir, c’est tellement agréable de faire le tour du lac en regardant le coucher de soleil. J’ai même pu tester un peu mon filtre Haida ND 1000 pour faire de la pause longue.

Le point un peu négatif, c’est la façon dont Center Parcs se déresponsabilise de tout et notamment en cas de vol dans les cottages alors que la moitié du personnel possède des passes. Perso, j’avais tout mon matos photo et ce n’était pas super rassurant. En cas de problème on fait comment ?

Pour conclure, je garde un souvenir très positif de ces vacances.

Vous pouvez voir ici plus de photos de mon séjour à Center Parcs.

Vous pouvez réserver votre séjour à Center Parcs.

42 Commentaires

  • C’est agréable de lire un avis objectif sur center parc avec des point positifs et des points négatifs. Quand on va sur Tripadvisor, soit les gens aiment, soit les gens détestent, on lit rarement des avis aussi bien construit que le tient, merci, c’est rassurant (je suis en train de me renseigner pour partir là-bas à Pâques).

  • Tes photos sont magnifiques et donnent envie d’y faire un tour on croirait un magazine de déco, je ne pensais pas que c’était aussi lumineux et spacieux.

  • Nous ne sommes donc pas allé au même endroit.
    Nous avions en bungalow en aggloméré, collé a celui de nos voisins, tous en ligne, digne d’un grand camping.
    L’intérieur était sombre avec une décoration beaucoup moins jolie que ce que je vois sur vos photos.
    Bien sur ce n’était pas le cottage premium, mais quand même, c’était déjà très cher pour 4 nuit.
    Sinon, je vous rejoins sur l’extérieur, le parc est vraiment agréable.

  • C’est le problème du tourisme de masse que l’on retrouve chez beaucoup de grands groupes comme Marmamra, Look & Co. L’attribution de la chambre compte énormément. Entre la situation géographique, la vétusté de certaines chambres, les gens qui pourtant ont payé la même chose, n’ont absolument pas la même prestation. C’est ce que tu soulignes en parlant des gens qui font la gueule et qui d’ailleurs sont les premiers à se ruer sur les forums et les site d’avis de voyageurs. Faut avoir du courage pour aller à Center Parc une fois que tu as lu des avis sur Trip Advisor et avoir confiance en sa chance. Au moins ton avis donne espoir, j’avais vraiment l’impression qu’il était super vetuste.

  • Tu as été payé par Center Parcs pour ce billet ? Non parce que cela n’a rien à voir avec les avis et les photos que l’on voit d’habitude pour ce type d’endroit ? Sauf l’immense tâche sur la moquette, c’est dommage, tu aurais eu un sans faute sinon, ha et puis la vue sur le parking, finalement tu n’as peut être pas été payé 😉
    Tu n’as pas fait de photo du dôme avec la piscine, j’aurais bien aimé voir ce que ton œil a vu !

  • Pauline et thiphane > Merci

    catherine > Comme quoi, c’est un peu la loterie non ?

    Bruno > Si j’avais lu les avis du Center Parcs en Normandie avant de réserver , je serais surement allé voir ailleurs. J’y ai lu des trucs épouvantables. Et tu les dis toi même, ce sont les gens mécontents qui laissent le plus d’avis, il faut savoir si le mec est un vrai insatisfait ou non. J’ai lu des commentaires hyper négatifs sur des hôtels que j’adore. Comme quoi. Mais il y a toujours une part de vrai.

    Bernard > Non, je n’ai pas été payé, ni eu le moindre avantage. C’est un avis objectif. Et c’est vrai que mis à part le détail de la moquette qui n’allait pas gâcher notre séjour, mon ressenti est quand même super positif.

  • Bah moi je vais donner un avis hors sujet mais quand même… je voulais te dire que c’est toujours agréable de te lire, c’est fluide, bien écrit et c’est toujours interressant. Alors je garde en tête ta note si un jour je file mettre mon nez la-bas.

  • J’y suis allée plusieurs fois il y a quelques années, toujours en Normandie. J’ai toujours aimé. Par contre j’ai toujours réservé à l’avance avec vue sur le lac. Je n’avais pas le VIP, mais je n’ai jamais eu cette impression de « propreté moyenne » peut-être que ça a vieilli ! Il est vrai que la moquette n’est pas adaptée à la campagne !
    Pour la « bulle » je suis d’accord, j’ai fait comme en ville : y aller tôt en début d’après midi quand les « petits » font là sieste et fuir à 15 h quand tout le monde arrive.
    J’ai trouvé la bulle un peu petite et c’est vrai que niveau animations, surtout pour les jeunes, (mes filles avaient 15 ans environ) c’est plutôt nul. Un soir il y avait un spectacle de clowns et à la fin ils ont dit : c’est fini, rentrez dans vos cottages, à 22 h 00 !

    Pour les activités, je ne suis pas étonnée, ça reste « grand public » accrobranches and co, pédalo, il ne faut pas s’attendre à s’éclater si on est un pro (du poney ou de l’accrobranche).

    Mais c’est vrai que le concept, c’est la campagne, la vue sur le lac et les arbres, les cottages sont conçus pour qu’on ne voit pas le cottage voisin quand on est sur son canapé !

    Je rêve d’essayer la Sologne il paraît que la bulle est plus grande, ou plutôt il y deux bulles, une pour la piscine, l’autre pour les restaurants.

    Et bien évidemment, si on peut, dès qu’on peut : on évite les vacances scolaires et on choisit Mid- Week !

  • J’ai lu un autre article sur au blog qui confirme un peu ce que tu dis : http://www.maman-geek.com/8638-centerparcs-toute-une-organisation-a-revoir.html.
    En gros, il y a un sacré problème d’hygiène et de propreté avec les cottages et surtout l’aqua Mundo.
    Je suis en train de préparer nos vacances de Pâques là-bas et j’hésite beaucoup car ce n’est pas donné et j’ai l’imression que c’est un peu la loterie. Et franchement moi pour ce prix là, j’ai envie d’être certaine de mon coup. Pourtant tes photos sont plutôt rassurantes (à part la tâche de javel, mais au moins c’est une tâche de propre 😉
    Lisette

  • Nous sommes allés par deux fois en Sologne voilà environ 10 ans le cottage était très propre et bien agencé très bien agencé même, le coup de la cheminée et la situation en pleine forêt est agréable, maintenant ce n’était pas du tout lumineux à cause d’un climat pas tip top… c’est un réel dépaysement pour les urbains que nous sommes, je n’y retournerai pas simplement parce que mes goûts ont évolué.

    Bleck

  • On voit que tu as l’habitude des hôtels car tu mets super bien en valeur l’interieur du salon. On se croirait dans Maison et Décorations !
    Ca donne envie d’y aller en plus.

  • Beaucoup trop de monde dan le dôme, c’est un véritable supplice que de passer des moments là dedans, même pour faire plaisir aux enfants, qui ex évidement s’amusent comme des fous. Par contre dans le cottage c’est calme et on s’y sent bien. Les activités sont toujours beaucoup trop chères.

  • En lisant de nombreux avis négatifs sur internet, j’ai été surprise par la qualité du cottage. Vos vos photos montrent parfaitement la quiétude des cottages (nous avions aussi un vip premium) . Que c’est agréable d’être en pleine nature pendant quelques jours. Les cottages sont un peu collés les uns aux autres, mais personne ne fait de bruit (du moins nous avons eu de la chance avec nos voisins). Par contre les extras sont un peu chers. En tout cas, nous somme ravis de notre séjour.

  • bonjour,
    ma famille et moi sommes adeptes de center parc les bois francs ! nous y sommes allés régulièrement ces 10 dernières années (la dernière fois date de ce weekend)

    il y a certes des choses a revoir ou a rénover au bois francs mais de là a dire que c’est pourri certains y vont très forts qd mm !
    les cottages que ce soit premium ou bien confort sont toujours équivalent aux photos postés sur leur site. qd je vois « le mien était sombre » ça me fait juste marrer ! comment peut -il être sombre sachant qu’il n’y a aucune petite fenetre mais juste d’énormes baies vitrés partout ! sans compter les puits de lumière dans la cuisine et salle de bain ! la seul chose qui pourrait le rendre sombre c’est le mauvais tps dehors et faut y aller vachement fort qd mm…

    je rejoins le points de vue des personnes parlant du prix des activités qui je le confirme pour un budget plutot moyen sont pratiquement inaccessible…
    mm la livraison des repas à domicile et juste hors de prix pour moi
    seule chose sympathique a se faire livrer ce sont les viennoiseries tous les matins ! c’est un régal

    le gros bémol pour moi des bois francs sont nos amis les bebetes de la forêt ou du lac (moustique,fourmis volantes…) nous avons encore eu le soucis ce weekend. à notre arrivée la cuisine de notre cottage était envahi de charmantes fourmis volantes ! après en avoir informé la réception ils nous ont sans pb changer d’emplacement !
    il faut savoir que c’est rarement complet et que si votre type de cottage n’est plus disponible ils vous surclasse (des amis a moi sont passé d’un cottage comfort à un vip style).

    question hygiène du dome il n’y a rien eu a redire et les restos ne sont certes pas d’un haut niveau culinaire mais permettent de passer un bon moment (bizarrement nous avons passés un excellent moment entre amis au cocoon samedi soir avec une serveuse adorable !)

    sur ce il faut savoir que la plupart du tps il n’y a que ceux qui ont des soucis qui postent des coms sur les forums. ceux pour qui tout s’est bien passé ne voient pas l’interêt d’aller voir des forums !

  • Helene > Au niveau bruit, ça va mais ce n’est pas le meilleur emplacement car il n’y a pas de paysage. Pour être au top , il faut payer pour avoir une vue supplémentaire sur la lac, une autre façon de gagner un peu plus d’argent…

  • Nous venons de passer un weekend end a center parc(les bois francs)et la réalité est très eloignee de la publicité .la première bete sauvage qu’on a pu voir en arrivant ,c’est un rat qui courrait sur la piste cyclable.la propreté du cottage laissait vraiment à désirer .les installations sont vétustes et manquent d’entretien et pour courronner le tout il n’y a aucune discipline .il y a eu une fiesta dans un cottage toute une nuit avec un boucan d’enfer sans la moindre intervention des gardiens,bonjour le weekend nature!!!

  • Nous avons réservé pour une semaine à noël au bois francs avec nos deux filles suite à votre avis sur le center parc Normandie. J’espère que se sera magique pour elles car ce n’est pas donné.
    Savez vous si nous pouvons venir avec notre sapin de noël dans notre cottage

  • Merci pour ce récit très détaillé et objectif car nous voulons réserver des vacances pour Pâques et on trouve quand même beaucoup d’avis négatifs sur Center Parcs. Suite à votre récit, je pense que l’on va quand même essayer même si j’ai bien compris que c’est la loterie pour l’attribution des cottages. Je vais suivre vos conseils et prendre l’option de réservation, vous avez un emplacement à nous conseiller ?

  • Solange > Tout dépend de ce que vous cherchez, si vous êtes avec des enfants et sans vélo autant être prés de la bulles, si vous avez tous des vélos, j’adore le lac (à côté de l’hôtel)

  • Je reviens sur ce forum pour vous remercier car suite à votre avis sur center parcs en normandie nous avions décidé de réserver une semaine en famille pendant les vacances de février et ce malgré les avis négatifs que j’avais pu lire ailleurs.
    Finalement nous avons passé un séjour magnifique, le cottage était pratique et fonctionnel, sans beaucoup de charme comme de nombreuses locations meublée (d’habitude nous allons au ski) . Nous avons pris tous nos repas dans notre cottage en évitant les restaurants qui affichaient des tarifs plutôt onéreux sans avoir l’air appétissant. En suivant vos conseils on a réservé une fondue savoyarde et c’est vrai que c’est bien organisé et ça dépanne pour éviter de faire tout le temps la cuisine. Les activités sont très chères et on a surtout profité de l’immense bois pour faire des balades en famille. Sinon pour faire plaisir aux enfants nous sommes aussi allé à l’aquamondo mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de monde mais c’est amusant et dépaysant de se baigner en plein hiver. En tout cas merci beaucoup car finalement c’était de belles vacances

  • Pour ma part c’est la dernière fois que je vais à center park au bois francs…et ailleurs …

    J’ai payé la totalité de mon séjour et j’ai eu la stupeur de vois qu’ils m’ont encore prélevé la somme de 1558.63 sur mon compte bancaire, je les ai appelé trois fois pour leur signalé et ils m’ont donné une adresse mail pour les joindre .

    A ce jour aucune réponse !

    1558.63 ce qui m’a mise à découvert auprès de ma banque !!!

    • Leroy>Nous avons moins eu de chance que toi, le 20 juillet à 2h00 du matin un cambrioleur s’est introduit dans notre cottage en fracturant la bais vitrée et a volé le sac à main de mon épouse, et a fouillé dans nos affaires laissées dans le salon.
      Je me suis réveillé ce qui a écourté le vol.
      La gendarmerie a pris notre déposition et est habituée à cela avec le center parc des bois francs pour qui la sécurité n’est pas la priorité. De nombreux cottages ont des traces d’effractions et le phénomène est bien connu par les forces de l’ordre. Pour center parc, à part nous dire qu’ils sont désolé… Nous sommes écoeurés aucune compensation proposée.

  • Je suis allée une fois à Center Parcs et j’avoue avoir vraiment détesté cet endroit et surtout l’ambiance et le climat. Tout est faux !
    Sous la bulle les restaurants sont minables, avec un décoration pitoyable, de faible qualité, la piscine sent le chlore c’est l’horreur, les vestiaires sont sales.
    Le cottage que est un vulgaire bungalow ne mérite pas son prix, une baignoire bouillonnante qui fait un bruit épouvantable, impossible de l’utiliser le matin sans réveiller tout le monde, le pire revient à la buchette ne bois recyclable vendue un prix exagérément cher pour avoir l’impression de faire un feu de cheminée.
    Non franchement il y a d’autres moyens beaucoup moins cher pour se ressourcer, maintenant on trouve de vraies locations de maison de campagne sur Airbnb par exemple.
    Les vacances aseptisées aux prix fort ce n’est pas pour moi .

  • Vous qui avez une expérience du naturisme, j’ai entendu parler d’un sauna naturiste à Center Parcs sur des forums libertins mais je n’arrive pas à savoir si c’est vrai et s’il existe toujours ?

    Apparemment il y aurait un sauna familiale qui deviendrait naturiste à une certaine heure le soir

  • Nous avons passé une semaine absolument déplorable à Center parc avec ma famille en février 2016 pendant les vacances scolaire, entre la brochure et la réalité cela n’a rien à voir. Notre bungalow était dans un était déplorable, le ménage était vraiment très mal fait, j’ai du passer deux heures à le nettoyer moi-même car il était hors de question que je passe mes vacances avec les poils de cul des locataires précédents !
    Il manquait de la vaisselles, tout à l’air fragile et je ne parle pas de la soi-disant balnéo qui fait un bruit hallucinant et fait trembler le bungalow, comment peut on vendre un truc aussi cher.
    Car ensuite il faut tout payer en supplément et c’est vraiment très cher, les activités sont des initiations rien de plus mais vendues à un prix démentiel, quand à l’aquamondo en période de vacances scolaires c’est infernal il y a tellement de monde on fait la queue pour le moindre toboggan et au moment des vagues on croirait une véritable marée noire.
    Le personnel es vraiment désagréable et a tout moment on se demande si on a le droit de faire ci ou ça tellement on vit avec la peur de se faire engueuler car tout est interdit. Pour nous Center Parc c’est terminé on n’y remettra jamais les pieds
    vos photos sont très belles mais elles ne ressemblent vraiment pas aux notres, vous avez eu de la chance d’apprécier votre séjour

  • Je ne comprends pas les critiques sur Center parcs car nous avons passé une semaine délicieuse entre amis. Nous étions une bande de d’amis à la retraite venus hors saison pour profiter des tarifs avantageux, le cottage était vraiment confortable, nous avons fait de longues balades dans les bois et profité des restaurant dont le service était charmant et efficace. C’est vraiment un endroit que nous recommandons et nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine.

  • Cottage VIP sale murs, sol et vaisselle. Aquamondo : vestiaire très mal agencé sale (cafard…). cabine avec change bébé au nombre de 5 seulement (une cassée) il faut attendre son tour… Portes grandes ouvertes bloquées avec des pierres ou cordes mon bébé est tombé malade. Personnel peu avenant, parfois désagréable. Téléphone samsung volé dans notre cottage !!! Tout est confiné avec une impression de trop petit en rapport des autres parcs qui nous avez beaucoup plut en rapport de celui-ci qui nous laisse une grosse déception. Nous sommes hésitant quand à abandonné complètement les séjours center parcs (pour info le parc du lac d’ailette le cottage aussi était très sale avec des traces de défections sur les murs des toilettes mais le parc était très bien).

  • Très mécontent du cottage. Ménage non fait. Pas d’eau chaude, fourmis volante pleins la salle de bain, impossible de se doucher.
    Seul point positive, le dôme, mais un mélange de Center Parc Sologne et Normandie seraient très bien.
    Je ne recommande pas les cottages.

  • Bonjour à tous.
    Après notre séjour à center parc, je prends la peine d informer les personnes intéressées par un séjour.
    Tout d’abord le prix… Chère voir très chère si on veut partir en période de vacances scolaire. Le reste de l année tarifs presque abordable si on a une bonne réduction.
    Cottage. Vieux à notre goût mais le plus dérangeant la propreté qui est très nettement négligées pour le tarif.
    Activité. Seul aquamundo gratuit. Tout le reste payant. Juste pour info une simple table de ping-pong pong se loue à la demi heure pour un prix hallucinant.
    Les restaurants. En famille pas possible.
    La superrette. Prix multiplié par 3 par rapport à grande surface.
    Et pour nous le comble. Incompétence totale de la sécurité sur le site. Vol de vélo à répétition ( source gendarmerie ) et vol dans les cottages par le personnel qui possèdent des pass pour l entretien des cottages ( source forum ) donc dépôt de plainte inutile car pas d effraction.
    En résumé une semaine ruine budget dans la saleté.

  • Je vous déconseille fortement le centre parc Franc des bois , cottage sale en tout point . Le aquamoundo une horreur , il y a un réel problème d’hygiène . Pour avoir été en Sologne l’année dernière , ça n’a rien avoir je pensais que c’était pareil et bhein j’ai vraiment été désagréablement surprise . Plus jamais

  • Je suis déçus de mon séjour d’une semaine a center-parc pourquoi déjà j’ai pus profiter de la moitié de la piscine parce que les pompes de chaleur on lâcher du coup la piscine était trop froide, puis un manque effectifs du coup les 2 toboggan bleu fermer
    puis après l’arbre a eau et les toboggan vert n’avait plus d’eau parce que les pompe a eau on lâcher,puis l’hygiène des piscine n’est plus présent parce que des algue noire pouce sur les paroi rocheux, ensuite le restaurant de l’hôtel très SALLLLL!!!!,
    parce que le seul collant est les chaise plaint de tache et de graisse, le pire les navette soi-disant disponible n’était pas au rendez vous en plusse rien n’était afficher a la gare de verneuil, du coût je suis partie a pier pour faire 13 km, je suis pas le seul a dire tout sa parce que quand on voie un escabeau tenir un para seul de 3 mètre sa fait peur, et aussi l’hôtel n’est pas moderne, mais le seul point positifs c’est la vu, CORDIALEMENT

    ………………..TRAVAUX AU PLUS VITE………………..

  • Bonjour,

    Je pars en W.E à Center parc « Le Bois aux Daims » le 20 janvier et aimerais savoir quels vêtements mettre dans ma valise.
    Comment s’habille t on sous le dôme, peut on laisser les vêtements chauds quelque part (vestiaires ou casiers ?)
    Merci de vos réponses

    • Bonjour
      Désolé mais moi je vous conseille pas de vous rendre à center Parc, c est vraiment trop chère les activités, la propreté des cottages laisse à désirer. On en a c est sûre pas pour son argent. Et comble des lieux, c est le paradoxe entre l image que veut donner center parc à ses domaines  » quiétude silence repos en famille  » ce qui vous attends, c est du ménage à votre arrivée, un environnement hyper bruyant à l aqua mundo. Et pour résumé la finalité et répondre honnêtement à vos questions, dans votre valise mettez le strict minimum car quand vous êtes en promenade pour goûter à la tranquillité apparente du domaine, on se charge de visiter votre cottage pour arrondir des fins de mois difficile….. Et pas d effraction, ils ont des passes…. donc pas de remboursement.
      Pour les vestiaires du dômes aucun soucis non plus, l eau à 30 ° vous feras oublier la mésaventure du casier ouvert à votre insus.
      Je vous souhaite bon séjour….. si vous voulez je peux fournir documents de plainte justifiants mes allégations pour ceux qui doute de la véracité des informations.
      Une petite recherche internet permet de se faire une idée rapide aussi…..

  • On a connu du bon et du moins bon à Center Parcs, avec des configurations différentes.
    Les conseils principaux c’est (pour les familles) de choisir un cottage proche de l’aquamundo (c’est payant mais cela vaut le coup), de plutôt prévoir d’emmener sa nourriture (les restaurants ne sont pas convaincants) et aussi de sortir du Center Parcs, il y a plein de choses à voir !
    Les activités sont variées, chères pour les personnes peu habituées à faire des ateliers (c’est les prix parisiens), mais suivant les activités cela reste raisonnable (mais cela dépend des Center Parcs). Les enfants sont ravis la majorité des fois.

  • Comment payer en plus pour un cottage près de l aquamundo !!! Vous trouvez pas que c est déjà trop cher pour un séjour dans la saleté. Vous pouvez aussi loué un service de bodyguard pour surveiller votre cottage et vos affaires à l aquamundo.
    Et si il vous reste de l argent pensez à louer une table de ping-pong !!! si si même cela est payant, mais rassurez vous, ils font des tarifs à la demi heure……. Le paint Ball aussi c est à mourir de rire de voir les gens payer une blinde pour une misère de cartouches et de voir leur mine déconfite après 5 min, mais ils font style qu il ont passé un moment extraordinaire.
    Le seul point ou vous avez raison c est qu il faut pas rester à center parc ( ou plutôt ne pas y aller ) mais visitez autour… à meditez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *