Les Tit’Nassels, un nouvel album et un concert

Sophie des Tit'Nassels sur scène

J’ai découvert les Tit’Nassels sur Deezer avec la chanson soixante millions que j’avais particulièrement apprécié pour le rythme et la voix du chanteur, c’est le genre de truc qui vous donne la pêche.

Je l’avais ajouté à ma playlist du moment et beaucoup écouté à l’époque.
Leur musique, c’est de la chanson française à textes, très mélodieuse mêlant de la guitare et beaucoup de sonorités différentes.

La semaine dernière, magie du profiling, la page d’accueil de Deezer m’informe qu’ils ont sorti un nouvel album : Soyons fou.

Je l’ai adoré dés la première écoute. C’est assez rare d’aimer toutes les chansons d’un album. Certaines sont très dynamiques, d’autres plus personnelles et poétiques, mais c’est très riche musicalement.

Lundi soir, j’étais en train de l’écouter en boucle quand j’ai voulu me renseigner un peu sur ce groupe et connaître leur biographie. Je suis tombé sur leur page Facebook qui annonçait un concert le lendemain à Paris (à l’européen). Sans hésité je ne suis dit que j’allais en profiter pour les voir sur scène.

Bonne idée car ils sont exactement comme je me l’était imaginé, drôles, sympas et hyper talentueux .

Axl des Tit'Nassels sur scène

J’ai aimé l’exubérance et le côté poly-artiste de Sophie Signoret avec tous ses instruments aux sons étranges ainsi que la voix envoûtante d’Aurélien Mathot (Axl). Tous les deux ont une belle présence scénique pleine d’énergie.

Ils sont actuellement en tournée dans toute la France, vous trouverez les infos sur leur site internet lestitnassels.com

Cela fait 15 ans qu’ils existent, ils en sont à leur neuvième album et je trouve qu’ils ont une facilité d’écriture remarquable. Si vous aimez la chanson française à textes, vous allez adorer.

Le mieux et de vous laissez découvrir le nouvel album des Tit’Nassels sur Deezer.

Pour les férus de nouvelles technologies et autres Apple addict, je vous recommande l’écoute de la chanson Soyons fou, on s’y retrouve facilement, mais d’autres sont très belles comme L’écorché vif de mes vingt ans, enfin prenez le temps d’écouter tout l’album.

15 Commentaires

  • Merci pour l’info, j’adore la chanson à texte je viens de voir l’album est disponible sur Itune et pour une nouveauté il n’est pas super cher : 9,99€

  • Je n’avais jamais entendu parlé de ce groupe qui pourtant dénote pas mal avec les conneries que l’on entend actuellement. Les textes sont truculents et c’est hyper harmonieux.
    Vraiment merci d’en avoir parlé. Pour ceux qui comme moi adore, le CD est disponible sur fnac.com et même dans les magasins, je vais aller à Saint-Lazare ce soir en rentrant.
    Yumy !

  • Je ne connaissais pas du tout … et pourtant c’est tout à fait mon style ! Cela me fait un peu penser à Debout sur le zinc. Tu connais ? Excellent , je te conseille si jamais Deezer ne t’a pas amené jusqu’à eux 😉

  • Hello

    Je l’ai finalement trouvé à la Fnac et je l’ai fait écouter à mon mari tous le week-end. Lui aussi aime beaucoup. Donc la prochaine étape c’est le concert !

  • C’est plutôt pas mal, merci pour cette découverte qui change un peu de ce que l’on a l’habitude d’entendre en ce moment. J’imagine que tu as du apprécier le titre soyons fou 😉

  • Cet album est magique. Au début on apprécie beaucoup le titre Soyons fou car il est ludique et aprés plusieurs écoutes d’autres chansons sont de véritables évidences, l’écorché vif évidement, mais aussi mon six coup qui sont de vraies petites.
    Les textes des Tit’Nassels sont vraiment leur point fort, ils sont moins fort musicalement parlant comparé à certain artiste, mais ça tient bien la route. Surtout qu’ils ont décidé de renforcer leur groupe avec la présence de David Granier et Romain Garcia ce qui apporte beaucoup de richesses au niveau des sonorités.
    Je suis un grand fan depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *