Cet instant-là de Douglas Kennedy

Cet instant-là de Douglas KennedyJ’ai toujours été en admiration devant les livres de Douglas Kennedy.

D’abord j’aime son style assez dynamique et sa façon assez rapide de nous plonger dans ses histoires. Il y a toujours une portée assez dramatique et une descente aux enfers que je n’aimerais vraiment pas vivre moi-même.

On se sent obligé de s’attacher à ses personnages souvent proches de nous dont le destin se retrouve bousculé de façon irréversible.

Je trouve ce type génial et c’est un des rares auteurs dont j’ai vraiment lu tous les romans.

J’avais été un peu déçu par la femme du Ve et Quitter le monde, beaucoup moins dramatique, je trouvais que Douglas Kennedy s’essoufflait.

Ce qui me m’a pas empêcher de sauter sur Cet instant-là quand je l’ai vu en poche.

Là, j’ai retrouvé le Douglas Kennedy que j’aime avec une bonne intrigue et quelque chose en plus.

Pour une fois le héros sort du Maine, état cher à son auteur pour nous plonger au cœur de Berlin à l’époque du mur. Des protagonistes à l’est et à l’ouest, qui vivent et qui s’aiment, surveillé par la STASI et la CIA, un truc qui nous paraît complètement dingue maintenant, pourtant la chute du mur n’a que 25 ans….

Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spolier ce livre, mais j’ai vraiment adoré et je vous le conseille vraiment. Avec Cet instant-là, Douglas Kennedy signe un nouveau chef d’oeuvre.

7 Commentaires

  • Justement j’hésitais beaucoup à le lire car moi aussi j’avais été déçue par le dernier, beaucoup moins choc que les autres. Et pourtant j’adore son style, mais comme toi, je trouve que ça commençait a tourner en rond

  • J’ai dévoré plus que lu les livres de Douglas Kennedy mais comme toi, j’ai été déçue par la femme du Vème. Je note donc celui-ci dans ma liste car du D.K, il est certain que je vais le lire !

  • Je l’ai vu l’autre jour en tête de rayon dans une librairie, il y en avait partout mais comme j’avais pas vraiment aimé l’Homme qui voulait vivre sa vie, je n’ai pas fait attention. Le mur de Berlin est un sujet qui me passionne beaucoup.

  • Je l’ai aussi lu et comme toi, j’ai vmt apprécié. En même temps, j’ai rarement été déçue par cet écrivain alors ^^

    Bises!

    M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *