Iphonographie et autres applications Iphone ?

Iphonographie quelles nouvelles applications

Au début j’étais fasciné par le nombre d’applications photos pour Iphone qui sortaient. J’en ai acheté et testé des dizaines, j’ai d’ailleurs écris plusieurs notes pour vous faire partager les résultats ici ou . Finalement j’utilise toujours le même trio d’applications pour faire de jolis HDR avec l’iphone.

Foto Fx

Depuis le début de l’année peu de nouvelles applis ont fait leur apparition dans mon Iphone. On retrouve souvent des clones de.

Mais peu de réelles innovations.

Sauf peut être Photo fx qui à le mérite de proposer des filtres un peu différents. Notamment des effets de lumières, de flous et de dégradés, pas toujours simples à maîtriser, mais qui peuvent donner de beaux résultats. Assez utile pour des portraits ou des photos de mode en utilisant la diffusion et les dégradés.

Débarrassé de la contrainte technique il ne reste plus qu’à se concentrer sur la prise de vue. Car ce que j’aime dans l’iphonographie, c’est que l’on a toujours son appareil photo dans sa poche ainsi qu’un mini labo de retouches, le tout prêt à être partager avec le monde.

A noter pour ceux qui ne vivraient pas sur la même planète que moi qu’Instagram a enfin sorti la version web de son site. Vous pouvez donc voir mes Iphonographies sur mon compte, dépêchez vous, il n’est pas dit que je conserve mon compte après le 16 janvier…

Il ne faut pas paniquer non plus,ils ne vont pas vendre vos photos, mais probablement s’en servir en bandeaux publicitaires comme le fait déjà Facebook.
Ce n’est pas de la haute définition et que vont t’ils faire de millions de photos de doigts de pied au bord de piscine ou de burger dans des assiettes ?

Sinon dans les good news de la semaine, la nouvelle version de l’application Iphone Flickr est enfin sortie. La première était tout simplement lamentable. Celle-ci (toujours gratuite) offre plus de fonctionnalités avec surtout la possibilité de voir les photos de groupes. Incroyable de ne pas l’avoir fait avant. Pour pallier ces médiocrités, cela fait longtemps que j’utilise uniquement FlickStackr qui était l’application la plus aboutie pour Flickr mais elle n’est plus disponible.

Et rien à voir avec la photo, mais Google vient de sortir son application Google Map qui avait été remplacée par cette saloperie de plan avec la version IOS 6.

La guerre des géants est toujours néfaste pour les utilisateurs. Je ne vais pas pousser un coup de gueule, mais franchement Apple à vraiment merdé en nous imposant son plan incomplet, sans stations de métro, qui nous localise à 200 mètres près… Et évidement ils ne feront pas machine arrière pour ne pas perdre la face. Moi ça m’a dégoûté d’Apple.

Dans le même style on pourrait s’énerver contre Twitter qui vient de virer Instagram, après on s’étonne d’avoir des utilisateurs volages. On en reviendra toujours aux fondamentaux  le blog ou le site perso indépendant (si, si, vous verrez). D’ailleurs mes photos Instagram vont finir par atterrir sur mon photos blog.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, mais peut être que vous avez de nouvelles applications photos pour Iphone sympas à partager ou une stratégie de repli pour remplacer Instagram ?

Pour voir mes iphonographies, vous pouvez jeter un œil sur Instagram mon pseudo est denisbdry.

Mise à jour mars 2017 : J’ai écrit un nouvel article pour faire de jolies photos sur Instagram en 2017 avec les applications du moment.

9 Commentaires

  • Merci Arthur pour ces précisions.
    Comme quoi il faut toujours prendre le temps. Depuis hier j’ai effectivement pas mal d’instamis qui ont supprimé leur compte.

  • Ouais, ils ne vont pas vendre nos photos, juste créer des pubs innovantes à caractère commercial, ça change tout, c’est vrai >)
    Perso, je suis passé à camera+ sur android qui est plus sur l’aspect photo+partage que filtres, mais qui est bien suffisant et ergonomique pour ce que je veux en faire

  • cubik > Ils hébergent des millions de photos, c’est normal d’essayer de trouver un modèle économique. Après on est pour ou contre. La meilleure protection reste le photoblog perso, mais il n’y a pas le côté instantané et la dimension sociale. Je connais bien camera + mais je ne savais pas qu’il faisaient du partage. Ce qui est sympa dans le partage c’est que ce soit vu par de nombreuse personnes, le partager avec deux ou trois amis, autant le faire par mail…

  • L’affaire Depardieu est chassée par l’affaire Instagram, le monde va beaucoup trop vite et les gens ont la mémoire de plus en plus courte 😉

    Sinon effectivement, Instagram (comme Facebook) veut et doit gagner de l’argent. Il est normal que ces service trouvent un moyen de rentabiliser leurs investissements et faire des bénéfices (si, si, ce n’est pas sale)

  • Non, ce n’est pas sale, mais je préfère qu’ils me mettent de la régie publicitaire plutot que prendre mes données. Chacun son truc.
    Sinon, camera+ permet d’envoyer sur différents réseaux sociaux, et c’est tout ce dont j’ai besoin 🙂

  • Merci mec pour l’application Photo FX, sur tes conseils je l’ai télechargé et elle est un peu différentes de autres. J’ai réusssi à retoucher et donner des effets intéressants.
    J’aime bien tes articles sur l’iphoneographie

  • J’ai été assez énervée par cette affaire Instagram mais en même temps c’est une appli que j’aime beaucoup, j’ai mes habitudes, mes instacopines, et mes photos ne sont pas très passionnante non plus (girly mais sans chatons!) mais c’était plus par principe en fait.
    Mais pour une fois je n’ai pas agit dans la précipitation, je me suis certes inscrite sur starmatic mais je me laisse le temps de la réflexion pour fermer ou non mon compte instagram. Je doute parce qu’en même temps j’ai du mal à adhérer à starmatic… Je ne m’y fait pas…
    Je note pour photo fx ! Toujours preneuse de bonnes applis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *