Iphonographie et autres applications Iphone ?

Iphonographie quelles nouvelles applications

Au début j’étais fasciné par le nombre d’applications photos pour Iphone qui sortaient. J’en ai acheté et testé des dizaines, j’ai d’ailleurs écris plusieurs notes pour vous faire partager les résultats ici ou . Finalement j’utilise toujours le même trio d’applications pour faire de jolis HDR avec l’iphone.

Foto Fx

Depuis le début de l’année peu de nouvelles applis ont fait leur apparition dans mon Iphone. On retrouve souvent des clones de.

Mais peu de réelles innovations.

Sauf peut être Photo fx qui à le mérite de proposer des filtres un peu différents. Notamment des effets de lumières, de flous et de dégradés, pas toujours simples à maîtriser, mais qui peuvent donner de beaux résultats. Assez utile pour des portraits ou des photos de mode en utilisant la diffusion et les dégradés.

Débarrassé de la contrainte technique il ne reste plus qu’à se concentrer sur la prise de vue. Car ce que j’aime dans l’iphonographie, c’est que l’on a toujours son appareil photo dans sa poche ainsi qu’un mini labo de retouches, le tout prêt à être partager avec le monde.

A noter pour ceux qui ne vivraient pas sur la même planète que moi qu’Instagram