Blue de et avec Kym Thiriot au théâtre

Kym Thiriot dans la pièce Blue

Blue quitte son aire d’autoroute pour arriver dans la grande ville et se faire une place au soleil.

En une phrase, tout est dit, je me suis replongé dans l’ambiance des cours Florent. On retrouve un thème souvent abordé chez les jeunes comédiens : l’artiste « qui monte à la capitale » pour côtoyer les étoiles plein de rêves dans la tête avant de s’apercevoir que le monde du spectacle n’est pas fait (seulement) de Bisounours.

Le texte est écrit et interprété par Kym Thiriot qui déborde de talent. Même si le thème de son spectacle a déjà été vu, on est transporté dans son histoire car sa plume est efficace, son univers poétique et on s’attache vite à cette jeune femme et ses déboires.

La mise en scène est plutôt académique, mais Kym pleine d’énergie, croit en son texte et le porte à bout de bras (c’est une image, j’en vois qui rigole au dernier rang).

On le sent très bien dans la salle, les gens ne bougent pas pendant tout le spectacle car ils sont captivés par cette comédienne qui les vampe avec son attitude sexy et son regard plein de promesses.

J’ai été très touché par cette pièce qui est une véritable mise à nu, un spectacle intimiste où se mêle fiction et autobiographie brillamment interprété.

Blue au théâtre des Mathurins

Mise en scéne par Laura Mokaiesh
Avec Kym Thiriot
Petite salle du théâtre des Mathurins
36 rue des Mathurins 75008 PARIS
le dimanche et le lundi à 20h
Informations et réservations : www.theatredesmathurins.com (et aussi sur BilletReduc).

5 Commentaires

  • c ‘est fou cette inertie à laquelle se heurte toute nouvelle création … Cette pièce et son auteur devrait être à la une de tous les médias concernés … les gens y vont petit à petit sur la pointe des pieds méfiants comme des musaraignes et ressortent complètement assommés par le talent et les promesses de cette artiste … comment faire pour que cette pièce aie la vie qu elle mérite ? en parler oui en parler … tirer les gens par la peau des fesses pour qu ils découvre ce petit bijou d élégance de créativité de courage joyeux bref zut oui bon ! quoi ! faut y aller …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *