Un Plug-in Zoom sur image avec effet loupe pour blog

Lecture dans le jardin des Tuileries

Passez la souris sur l’image et ensuite cliquez dessus

Je ne lis peut-être pas les bons blogs mais je vois rarement l’effet zoom sur les photos. Une fonction pourtant devenue indispensable pour les boutiques en ligne de vêtements.

Quand on achète des fringues, on a envie de voir les coutures, la couleur, les détails de la coupe, bref de voir le produit de près. Je traîne beaucoup chez Asos, Esprit (entre autres) et le détail d’un vêtement influence beaucoup ma décision d’achat.

Cela existe depuis longtemps, pourtant je ne l’ai quasiment pas vu chez les blogueurs et blogueuses mode alors que c’est typiquement une fonctionnalité lié à leur activité. Pour une photo de paysage ou artistique, l’agrandissement façon lightbox est bien plus adapté, mais pour voir les détails d’un look, le zoom est vraiment sympa.

J’ai donc cherché un plug-in compatible avec WordPress (et même n’importe quel site) capable de faire un effet loupe sur une partie de l’image.

J’ai trouvé l’excellent plug-in Magic Zoom Plus de la société Magic Toolbox qui propose des outils vraiment performants et simples à mettre en place.

Il n’y a que deux lignes de codes a rajouter dans le header et quand on veut l’utiliser sur une image, il suffit d’insérer quelques paramètres à la fonction lien (a href=) pour pouvoir donner un effet loupe.

Évidement, il vous faudra deux images, celle de votre article et une autre en haute définition pour le zoom.

Vous pouvez voir un autre exemple sur mon blog avec ma note sur les chaussures Jim Rickey où j’ai intégré le Magic Zoom plus. En plus d’une loupe au survol de la souris, l’image s’agrandit au clic en respectant la taille de l’écran.

Le Plug-in est disponible en version d’essai et il est gratuit pour un site non commercial, en échange d’un lien.

Il est livré avec plusieurs exemples et même un configurateur pour vous aider à le paramétrer. Il est compatible avec tous les navigateurs et même l’iphone.

Pour les blogs mode vous en pensez quoi ? Pratique non pour voir les détails d’un vêtement ou d’un accessoire ?

Vous pouvez télécharger Magic Zoom Plus ici.

Edit du 16 novembre 2016.

J’ai du désactiver le plug in pour des raisons de conflits et de vitesse de chargement.

 

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *