Mes lunettes de soleil Ray Ban Wayfarer

Mes lunettes de soleil Ray-Ban Wayfarer

Les lunettes de soleil Ray Ban Wayfarer et moi, c’est une super longue histoire qui a commencé avec Madonna et le film Recherche Susan désespérément où la chanteuse arborait une paire de Wayfarer noire. Rigolez pas mais à l’époque j’étais vraiment fan et j’adorais ce film (je n’ai jamais osé le regarder depuis).

Deux ans auparavant, c’était Tom Cruise qui avait redonné un petit coup de jeune à la marque avec le film Risky Business. Lui aussi était un acteur cool à l’époque, on était en plein dans la période Top Gun. Couchers de soleil, lunettes, mecs cool comme Don Johnson dans la série Miami Vice, grâce aux placements produits dans les films, les Ray Ban Wayfarer étaient le top de la branchitude (avec les Vuarnet jugées un peu plus sportives).

Pour moi, elles étaient symbolisées par Philippe Manoeuvre et les enfants du Rock qui était cool avant de faire la Nouvelle Star. C’est aussi l’emblème de l’émission Lunettes noires pour nuits blanches, les années frics et ses accessoires ostentatoires, les années Palace et Bains Douches où les lunettes cachaient des yeux rougis…

Une décennie où je me suis vraiment éclaté, je découvrais le monde, la mode, la nuit, les filles… Il y a des objets qui sont resté cultes pour moi, comme le Perfecto et les Wayfarer. Bien sûr elles coûtaient un bras et on se rabattait sur les fausses qui pullulaient sur les présentoirs des boutiques bon marché des Halles.

Mark Zuckerberg et ses Ray Ban Wayfarer

Et comme tous les objets de mode, elles sont tombées dans l’oubli pendant 20 ans.

La mode étant un éternel recommencement, on les a vu refaire surface au milieu des années 2000, toujours portées par des Stars pour les mettre en valeur. C’était au tour de Kirsten Dunst, Drew Barrymore, Kate Moss…

Mais c’est quand j’ai vu Mark Zuckerberg en porter que j’ai vraiment trouvé ça cool, sans compter le nombre impressionnant de blogueuses mode qui les ont adoptées.

Surtout que cette année Ray Ban a revisité son model original avec les new Wayfarer, plus fines et plus faciles à porter. Parmi les nombreuses célébrités, Ray-Ban peut donc désormais compter sur moi 😉

Faut dire que je les adore mes New Wafarer !

Pour ce qui est du prix, j’ai trouvé les miennes chez Mister Spex, un opticien en ligne situé à Berlin qui propose des tarifs discount mais avec le sérieux germanique. Je n’ai eu aucun soucis de commande, ni de livraison. Ils font aussi des verres correcteurs (il suffit de leur envoyer l’ordonnance, ils s’occupent même de vous fournir les papiers pour la Sécu et votre mutuelle). Le service client à l’air vraiment efficace et évidement ce ne sont pas des copies…

A noter que vous pouvez essayer vos lunettes en ligne en prenant une photo directement avec votre webcam ou en en téléchargeant une, plutôt efficace et ludique. Sinon comme toutes les boutiques en ligne sérieuses, le retour est gratuit si le modèle ne vous convient pas.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *