Dessert à base de Mascarpone et de crème Mont Blanc

Je ne vais pas commencer à créer un blog cuisine, je ne pense pas en avoir les talents, par contre je voulais absolument vous faire partager ma dernière création à base de Mascarpone, c’est un dessert tout simple, mais c’est une véritable dinguerie !

En préambule je tiens à préciser que je suis un fan du chocolat Mont Blanc, c’est ma crème au chocolat favorite, je suis capable de manger toute la grande boite d’un coup (la version en petits pots ne m’intéresse pas) et je peux me relever la nuit pour finir la boite.

Je suis aussi un passionné de mascarpone et la semaine dernière j’ai mélangé les deux saveurs et j’ai rajouté de la chantilly. Ça va direct dans le bide, ça vous plombe pour le reste de la soirée, c’est plutôt indigeste mais qu’est-ce que c’est bon !!!

Voilà ma recette

  • Une boite de crème Mont Blanc (un gros pot)
  • 250 g de mascarpone
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 50 g de sucre
  • De la crème chantilly (je ne sais pas la faire donc j’utilise de la crème industrielle)

Vous pouvez rajouter de la meringue ou des gavottes. On peut même faire un fond de Speculos pour donner de la consistance, mais faut y aller mollo, c’est déjà lourd à digérer.

Pour faire la mascarpone
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la mascarpone. Battre le blanc d’œuf en neige et le rajouter délicatement.

L’assemblage 
Prenez une verrine ou un bol selon votre appétit.
Tapissez d’une bonne couche de mascarpone, rajoutez la crème Mont Blanc, mais moins épaisse que le mascarpone (c’est le mascarpone qui relève le goût de la crème Mont Blanc et non l’inverse).

Terminez par une bonne rasade de crème chantilly. Pour la déco on rajoute une gavotte.

C’est plutôt riche, mais qu’est ce que c’est bon !  Voilà un dessert super économique et je peux vous assurer que vos invités n’auront plus faim…

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *