Des jolis casques vintage pour faire du vélo en ville

casque en ville

Depuis que je fais du Vélib’, je redécouvre Paris, c’est un moyen de transport vraiment fantastique. Habitant aux Halles, je suis à côté de tout. J’utilise mon vélo pour aller au boulot, pour aller au marché, pour changer de quartier, je m’en sers quasiment tout le temps. Je me demande même comment je faisais avant. Et quand je prends le métro, c’est devenu l’horreur. Bref, je suis devenu un cycliste urbain.

Mais comme dirait Sartre, l’enfer c’est les autres. Depuis que je prends le vélo mon espérance de vie a été divisée par deux. Entre les grands boulevards, la place de la Bastille et la République avec des chauffeurs de taxis égoïstes, des automobilistes qui vous frôlent à toute vitesse on se fait parfois de grosses frayeurs.

Je suis allé chez Decathlon pour trouver un casque, mais c’est pas possible, l’espèce de casque profilé multicolore est peut-être très bien pour participer au Tour de France, mais pour faire du vélo urbain, c’est juste ridicule.

J’ai donc laissé tomber le casque de vélo, après tout il faut bien mourir de quelque chose, même si c’est un peu idiot.

Et ce week-end on m’a parlé de Casque en Ville, un concept tout simplement génial. Ce sont des casques homologués noirs, tout simples avec des accroches sur lesquels on peut fixer des chapeaux interchangeables.

C’est exactement le casque idéal, joli, chic et décontracté pour faire du vélo en ville.

Il suffit juste d’acheter un casque (65€) et ensuite vous complétez par le chapeau de votre choix (35€), l’été une casquette ou un bob et l’hiver une chapka.

S’il y a des produits comme ça qui me fascine c’est exactement ce genre de créations, c’est tout simple mais il fallait y penser et les commercialiser.

J'aime mon nouveau casque pour faire du vélo en villeVous pouvez commander sur le site Internet, qui je l’avoue n’est pas super pratique, surtout qu’il n’y a aucun guide des tailles ou alors vous les trouverez dans des boutiques spécialisées (Paris et Province).

Pour les parisiens, je vous recommande Vintage Cycles dans le 11eme (40 rue Alexandre Dumas, 75011), c’est là que j’ai acheté le mien, ils ont plusieurs modèles et ils sont de bons conseils. Vous pouvez aussi leur commander des chapeaux s’ils ne sont pas en magasin.

J’adore ce concept, j’espère que la collection va s’étoffer, et suivre la mode de plus près (j’aimerai un casque plein de couleurs pour cet été). Car pour l’instant, c’est le seul point faible de cette marque, il y a peu de modèles de chapeaux et ils ne sont pas toujours disponibles dans toutes les tailles.

Si vous êtes soucieux de votre sécurité et de votre look, c’est le casque idéal !

Le site de Casque en Ville

2 Commentaires

  • Bravo pour la sécurité!!
    Avant de passer au tri, j’étais du genre à dire « mettre un casque pour pédaler en ville, no way!! et mon brushing! »..
    Avec le vélo de route j’ai commencé à le mettre.
    Et puis un jour naturellement pour pédaler en ville… comme pour la ceinture de sécurité en voiture, si je n’ai pas je suis mal à l’aise.
    En fait je suis conditionnée 🙂

  • LOL Excellent ces casques casquettes! C’est une très bonne idée en tout cas! Ne pas sacrifier son « look » tout en misant sur la sécurité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *