Le Café de la Jatte

Café de la Jatte

Cela faisait longtemps que je n’étais pas retourné au Café de la Jatte. A une époque j’y allais souvent, car je bossais dans le quartier, plutôt pour le cadre qui était impressionnant que pour la cuisine . Mais j’adorais cette salle immense avec cet énorme dinosaure au dessus de nos têtes. L’été la terrasse est vraiment agréable.

Et j’ai eu l’occasion d’y retourner la semaine dernière car depuis un an le café de la Jatte a été repris par le chef Giovanni Perrone, un italien originaire des Pouilles dans le sud de l’Italie, un endroit incroyable que je rêve de visiter (normalement c’est un voyage prévu pour l’année prochaine).

Giovanni Perrone un passionné de gastronomie Italienne

C’est aussi une région célèbre pour sa gastronomie, il y a beaucoup de poissons, fruits de mer et un esprit familiale, d’où vient Giovanni Perrone qui a su conserver une cuisine traditionnelle tout en se réinventant.

J’aime beaucoup rencontrer des gens qui sont passionnés par leur métier et il a ramené d’Italie pleins de belles choses qu’il a envie de nous faire partager, on sent dans ses yeux qu’il aime la bouffe

(Pour les photographes, vous remarquerez qu’à faible lumière, il est très difficile de faire la netteté sur les mains d’un italien…)

Cela donne au Café de la Jatte une autre dimension. Le cadre est toujours superbe mais en plus on y mange bien. J’ai adoré ce mélange des genres, on est pas en Italie car la décoration et le lieu font plutôt chic et tendance alors que la carte vous comble les papilles avec des mets italiens typiques de la région du sud.

Attention c’est quand même riche en calories, mais on est là pour se faire plaisir. Alors après le dîner on va marcher un peu sur l’île de la Jatte pour admirer les petites maisons qui bordent la Seine.

Il y a beaucoup de choses à goûter comme le carpaccio d’espadon, le risotto, les pâtes aux fruits de mer, le poisson, le gratin de pâtes et les desserts à base de mascarpone, il y en a pour tous les goûts.

plats du Café de la Jatte

Voilà une sélection de plats qui ont constitué mon dîner (la carte change 5 fois par an)

Carpaccio di pesce spada tipo “vitello tonnato”
Carpaccio d’espadon façon “vitello tonnato”

Tagliolini al nero di seppia, scampi e zucchine
Tagliolini à l’encre de sèche, langoustines et courgettes

Tortina di meringa leggera ai lamponi
Meringue légère et framboises, “chantilly” de mascarpone

Le café de la Jatte
Ile de la Jatte, 60, bd Vital Bouhot
92200 Neuilly-Sur-Seine

3 Commentaires

  • en bon italien je te conseille la Casa Bini dans le 6ème.

    Bon celui là il a été très encensé par les réseau sociaux… donc je me méfie (même si toi je te fais confiance).. je vais y amener mon vrai italien pour juger 🙂

  • Frogita > C’est le même genre que la Casa Bini au niveau cuisine (en moins chère quand même) et avec un plus beau cadre, donc je dirais que c’est un cran au dessus au niveau rapport qualité prix, cadre.

  • si vous voulez manger sous un dinosaure c’est vraiment marrant, pour le reste c’est très cher pour des produits moyens, c’est compliqué d’y aller sauf quand on habite Neuilly, bref c’est de l’entre-soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *