Cougar Town

cougard town

Je ne suis pas très série, mais de temps en temps je tombe dedans et on a du mal à m’arrêter.
J’étais en train de surfer sur FHV (les films à la demande de Free) et j’ai mis le premier épisode juste pour voir et un peu par hasard, je crois en avoir entendu parler sur Twitter.

J’ai vraiment trouvé ça sympa, plutôt drôle même si cela reste très américain. Je n’ai jamais vu un seul épisode de Friends, mais c’est avec la même actrice : Courteney Cox et visiblement les histoires se ressemblent un peu.

Car c’est une série qui porte plutôt mal son nom, surfant surement sur la vague actuelle des Gougars, mise à part que l’héroïne a quarante ans, il y a peu de rapports entre le titre et l’histoire.

C’est surtout une bande de potes qui sont voisins et qui vivent les portes ouvertes et luttent contre la crise de la quarantaine. Je n’ai jamais compris ces séries, ils ne sonnent jamais pour entrer les uns chez les autres, pourtant ils sont toujours ensemble dans le salon ou la cuisine, il ne mange jamais et ils ne vont jamais bosser. Par contre qu’est ce qu’ils picolent. Ils ont toujours des verres de vin incroyablement grands à la main ou des bières XXL. Et quand ils mangent (uniquement au restaurant, ils se nourrissent de hamburgers, pourtant ils sont tous minces.

Bref, par ce froid hivernal, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, allez vous acheter un cubi de pinard, des packs de bières et foncer regarder cette série.

La saison 1 est disponible sur FHV, et pour la deuxième saison malgré la disparition de Mégaupload, on la trouve facilement… Sinon il faudra attendre quelques années pour qu’elle soit diffusée en France….

Voici le résumé de la série

Jules Cobb (Courteney Cox) , âgée de 40 ans, est agent immobilier fraîchement divorcée vivant avec son fils, Travis âgé de 17 ans, dans un quartier d’une ville de Floride, non loin de son ex-mari, Bobby un peu tête en l’air qui éprouve toujours des sentiments pour elle. Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, elle décide de se remettre à la « chasse aux hommes » avec l’aide de ses meilleures amies : Ellie (Christa Miller), jeune mère de famille mariée dans la quarantaine également, et Laurie (Busy Philipps), sa jeune employée écervelée de 28 ans…

Bref ça parle de cul et de rapports humains, c’est plutôt drôle…

6 Commentaires

  • Jamais vu … j’ai téléchargé un épisode avec les 12 jours Itunes mais ne l’ai pas encore regardé.
    Pour l’instant, je me fais l’intégrale de Grey’s anatomy ( car moi je suis très très série ) . Une fois fini, je me pencherais peut être sur Cougar Town.

  • Le titre de la série ne m’emballait pas, mais si tu dis que l’histoire n’a rien à voir avec le titre !
    D’après ce que tu dis ce serait plutôt style « Desperate housewives » (on ne sonne jamais, on vit les uns chez les autres et tout le monde est beau et mince). Tu as un sacré choix sur Free, moi je n’ai que des séries dont personne n’a jamais entendu parler (ce qui peut être un plus) mais on comprend pourquoi quand on les voit !

  • Louisianne > J’ai lu un article ou justement ils voulaient changer le titre de la série car cela n’avait rien à voir avec l’histoire et en plus cela n’était finalement pas si racoleur. Mais difficile de changer de titre quand une série est lancée. en tout cas, j’ai terminé la saison 2, c’était plutôt marrant. Même si je ne m’en taperais pas 6 saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *