Iphoneographie de nouvelles applications

Dans le monde des nouvelles technologies, de la photo, de la téléphonie et des applications Iphone, tout va très très vite. Les meilleurs applications pour la photographie sont souvent très vite dépassées par de nouvelles apps. Je passe pas mal de temps sur L’Itunes Store et j’avoue que j’en achète beaucoup, voici la suite de mon article sur les meilleures applications pour Iphone.

Cette semaine trois nouvelles applications que j’utilise depuis un certains temps qui sont pour moi vraiment utiles pour l’iphoneographie.

Photo Toaster

Photo ToasterSi vous ne devez en acheter qu’une, c’est bien celle-ci. Elle possède de très beaux filtres prédéfinis qui améliore vraiment la qualité de vos images ou leur donne de beaux effets spéciaux. On peut les personnaliser et créer nos propres filtres. Le rendu est rapide. Plus une de mes photos ne passe pas par cette application, au moins pour ajouter un peu de contraste et le lumière. Vraiment complète, un véritable must have.

Filterstorm

FileterstormCette application est un peu déroutante et plutôt destiné à ceux qui maîtrisent un peu les calques (sous Photoshop par exemple). Elle n’est pas du tout intuitive, mais permet de la retouche vraiment avancée. J’adore sa gestion des masques pour de travailler sur certaines parties de l’image. Je m’en sers beaucoup pour corriger le ciel ou faire de gros effets spéciaux. C’est un mélange entre photoforge2 (que je n’utilise plus du coup) et PicBlender. C’est une application vraiment géniale pour ceux qui prennent le temps de la découvrir. Seul bémol, son temps de rendu est un peu long.

LensLight

LensLightAllez, on termine par une pure application qui ne sert qu’à faire des effets spéciaux. Celle-ci vous rajoute un rayon de soleil, des halos lumineux, un clair de lune, des étoiles… Bref, super ludique mais attention quand même car mal maîtrisée le résultat peut être épouvantable et pas du tout naturel. A utiliser donc avec parcimonie . Mais visiblement ce qui plait beaucoup dans l’iphoneographie, ce sont les photos retouchées à mort, donc…

Mise à jour mars 2017 : J’ai écrit un nouvel article pour faire de belles photos sur Instagram en 2017 avec les applications du moment.

5 Commentaires

  • Merci pour cette petit sélec’ même si je les avais déjà toutes ! =P Concernant la qualité des photo en iPhonographie, elles sont moches sur un écran si elles sont enregistrées en basse résolution par l’application, sinon elles sont jolies. Certes on obtient pas une netteté comparable à un APN mais quand-même. Pour preuve, quelques clichés de mon Flickr qui sont tout à fait « potables » à regarder sur le PC.

  • J’aime bien cette rubrique de ton blog. Je ne charge pas toutes les applications que tu présentes, mais certaines sont devenues incontournables, comme Big Lens et Pixlromatic.

  • Webgirl > Même en haute résolution, le capteur de l’Iphone n’a rien à voir avec un APN. C’est potable, oui ais pas aussi net. Le piqué est inexistant. Par contre sur un Iphone, ça claque.

    Xav > Dire que c’est toi qui m’a fait acheter ma première apps photo (caméra bag…)

  • En ce qui concerne la qualité. J’ai chez moi un écran Sony Bravia de 157 cm. Les photos prise avec un IPhone 4, dans des conditions de luminosités correcte donne une image à la netteté assez bluffant pour un téléphone (sans pour autant rivaliser avec un bon apn certes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *