La vieille ville de Rhodes

S’il y a bien une visite incontournable sur l’île de Rhodes pendant les vacances, c’est celle de la vieille ville de Rhodes qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les remparts de la ville de RhodesPrévoir une bonne journée en arrivant tôt le matin car il fait vite chaud. La vieille ville est entourée de remparts et de fortifications qui font environs 4 km.

Il est assez facile de se garer à l’extérieur, soit face au port, soit derrière les remparts, près du grand parc.

Nous sommes arrivé par la place Hippocrate et sa fontaine centrale. Ensuite nous avons fait le tour des remparts en début de visite avant de rentrer dans le cœur de la ville, tout en découvrant des petites ruelles pleines de charme avec des voutes et des arcades, typique de l’architecture de Rhodes.

Les ruelles de RhodesOn fait le tour assez rapidement, les rues sont pavées et il faut prévoir de bonnes chaussures. Soyez observateur car dans les cours et les commerces, on trouve de magnifiques rue pavée en langue de chats avec de très beaux motifs.

Rhodes possède de nombreuses mosquées, églises orthodoxes et palais médiévaux, difficile de faire un choix et de tout visiter en une seule journée, surtout avec des enfants.

Ma fille n’aime pas trop marcher pour visiter, le gros avantage de Rhodes, c’est que toutes les rues sont remplies de boutiques de souvenirs, de merdouilles et de contrefaçons, du coup je pouvais prendre mon temps pour faire des photos tout en la laissant faire son shopping.

Il faut voir la cour du Palais du grand Maître, très imposante qui est maintenant un musée archéologique. C’est la partie de la cité médiévale avec son architecture gothique avec la rue des Chevaliers non loin de l’endroit ou fût érigé le colosse de Rhodes. Il faut se perdre dans les dédales de ruelles pour admirer l’architecture. Au sud est, on découvre le quartier Turc où l’on peut grimper sur la tour de l’horloge pour bénéficier d’un panoramique sur la ville (La Turquie n’est qu’à 30 kilomètres de l’île de Rhodes).

La bibliothèque TurqueIl faut aussi faire un détour par la Bibliothèque Turque et sa cour intérieure qui est magnifique avec justement des pavés en langue de chats extraordinaires.

Notre balade s’est terminée dans les rues commerçantes de la ville car comme je vous le disais ma fille est plutôt branché shopping que visites culturelles. C’est assez curieux dans un pays européen de voir autant de contrefaçons. C’est la paradis des Ray Ban Wayfarer à 6 €… Ce qui fait le bonheur des ados..

On trouve aussi de nombreux restaurants dont les rabatteurs à l’heure de table vous vanterons les mérites. Comme d’habitude nous y avons très bien mangé en choisissant une carte avec des produits grecs sans trop de plats internationaux.

Il faut ensuite sortir pour découvrir le port et ses bateaux incroyables. La journée passe très vite, si vous voulez en plus visiter des musées, un deuxième jour ne sera pas de trop tellement cette ville est chargée d’histoire.

Voir d’autres photos de Rhodes sur mon Flickr

CarteVoir la vieille ville de Rhodes sur la carte

5 Commentaires

  • Oui c’est incontournable car la vieille ville est magnifique avec notamment ses rue pavée en langue de chats mais il a vraiment beaucoup de monde et beaucoup trop de boutiques à touristes qui dénature vraiment le paysages, mais c’est un peu comme ça dans tous les endroits touristiques, il faut s’y faire, pourtant il suffirait de ne pas acheter ses saloperies fabriquer en chine et privilégier les produits authentiques mais beaucoup plus cher.

  • et puis il faut pouvoir où se garer dans la ville de Rhodes et ça c’est compliqué, heureusement il y a des grands parkings à l’extérieur de la villes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *