Imprimante Lexmark Genesis S815, mon avis après deux mois d’utilisation

Imprimante Lexmark GenesisL’année dernière en fin d’année j’avais été invité à tester l’imprimante Lexmark Genesis S815 lors d’une soirée. Depuis je l’ai à la maison et j’ai eu l’occasion de m’en servir quotidiennement.

Tout d’abord l’installation, toujours aussi simple que les dernières imprimantes Lexmark comme l’Interact S605.
Il suffit de lancer le CD d’aide à l’installation et de suivre les indications. Il nous explique comment déverrouiller l’imprimante, insérer les cartouches, initialiser l’imprimante et ensuite la connecter en Wifi. Je n’ai rencontré aucun problème particulier. Pour l’installer sur une autre machine c’est encore plus simple car il suffit juste de la détecter et d’installer les drivers. Pour ceux qui utilisent un Notebook ou qui n’ont pas de lecteur Cdrom, les drivers sont disponibles sur le site de Lexmark.

Côté utilisation la technologie flash Scan est évidement le vrai plus par rapport à l’ensemble de la gamme. Je l’avoue j’imprime assez peu dans l’ensemble, soyons écologique. Par contre je fais énormément de photocopies. Et là c’est magique, on pose un document dans l’imprimante, on a même pas a appuyer sur un bouton, il est flashé immédiatement sans aucune intervention. Fini l’attente du scanner. Il ne reste plus qu’a lancer l’impression.
J’avais tout un dossier à photocopier, j’ai vraiment apprécié la rapidité et la simplicité de la manip. Pour un usage bureautique c’est vraiment efficace.

Pour le look, elle produit aussi son petit effet auprès des invités. D’abords on me demande ce que c’est ? Ensuite les gens sont intrigués et souvent séduit par la machine.

L'interface d'administration Smart SolutionsDepuis le temps, je suis devenu un fan des Smart Solutions, des petits utilitaires qui vous simplifient la vie, il suffit de les installer sur l’espace Lexmark Smart Solutions et de synchroniser votre imprimante. Vous avez des fonctions bien pratiques en une touche : copie économique, copie recto verso, scanner un document vers Evernote, personnaliser un scan pour l’envoyer sur une adresse mail. Tout cela en appuyant sur une touche, sans se préoccuper de quoi que ce soit.
Vraiment top !

La Genesis S815 utilise toujours la technologie Vizix, mais j’en avait déjà parlé lors de mon test de l’Interact S605.

J’avoue être vraiment satisfait de cette imprimante pour la facilité d’utilisation, la mise en route hyper rapide et son look vraiment design.

L’écran tactile LCD de 10,9 cm est pratique même si mes doigts glissent un peu dessus et c’est moins fluide qu’un Iphone…

A noter d’ailleurs qu’il existe une application pour imprimer directement vos photos à partir de l’Iphone, on regrette un peu que l’on ne puisse pas imprimer d’autres types de documents mais connaissant Lexmark, je suis sûr que ça va venir. Reste son prix toujours un peu élevé….

11 Commentaires

  • Bonjour
    si l’on scanne ou on photocopie des documents à un format inferieur à du A4 comments les documents ne glissent-ils pas l’imprimante étant verticale ?
    Cela demande quelques acrobaties non?

    merci!

  • bonjour et merci pour l’article.

    Je me pose des questions sur les cartouches.

    Quelle est leur durée de vie? Peut-on encore utiliser l’imprimante lorsque l’une des cartouches est vide? Sont-elles dotées d’une puce ? Bref quel est le rapport qualité/prix par rapport à d’autres constructeurs (epson, hp, canon…) ???

    Encore merci

  • Bonjour,

    Ce modèle (imprimante verticale + flash scan) n’existe pas chez d’autres constructeurs. Même si une ou plusieurs cartouches couleur sont vides on peut continuer à imprimer en Noir.

    D.

  • C’est vraiment important qu’on puisse imprimer en noir alors que les cartouches couleur sont vides. En général c’est l’un de mes critères à l’achat car j’ai déjà eu des soucis liés à cela.

  • Bjr j’aimerai savoir pkoi mon imprimante lexmark après 3jours que je l ai installe me marque sur mon écran énergie star merci de me repondre

  • Bonjour,

    Pourquoi ai-je de grosses difficultés à remplacer les cartouches alors qu’elles sont compatibles (elles ne s’enclenchent pas)

    Merci de me répondre

  • Bonjour Denis,

    tu as écris :

    « Ce modèle (imprimante verticale + flash scan) n’existe pas chez d’autres constructeurs. Même si une ou plusieurs cartouches couleur sont vides on peut continuer à imprimer en Noir.

    D. »

    mais comment as-tu fait car je suis confronté à ce problème et LEXMARK me demande de racheter les 3 cartouches d’encre couleur !!!

    Quel procédé faut-il suivre pour arriver à n’imprimer qu’en noir et blanc sur LEXMARK GENESIS S815 ?

    Merci d’avance pour les éléments de réponse apportés.

    Cordialement,

    stef250177

  • Bonjour
    Je souhaite envoyer des mails depuis mon imprimante et je n’arrive pas a configuré l’adresse mail … comment je peut faire et ou je trouvela bonne adresse mail?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *