Laser Game à Courbevoie

Laser Game à Courbevoie

Samedi dernier, j’ai accompagné mon filleul et ses amis au Cybergame de Courbevoie. Je ne suis pas un grand fan des armes à feu, mais le pistolet laser, ça va, mise à part dans les films de science fiction, on ne déplore encore aucun crime au laser.

Je n’avais jamais participé à ce genre d’événements, jeux de rôle, paint ball ou autre jeu grandeur nature. J’étais vraiment impatient de découvrir à quoi cela ressemblait.

Arrivé à Courbevoie, on nous explique les règles du jeu, nous seront une trentaine dans une salle de 800 m² sur trois niveaux au milieu d’un labyrinthe digne d’un jeu vidéo. Le but et tout simple, il faut marquer des points en tirant sur ses adversaires.

Nous avons un gilet qui comporte des cibles et qui est relié au pistolet. Pour la première partie, il y avait trois équipes reconnaissable aux lumières colorées.

L’organisateur donne le top départ et chaque équipe s’engouffre dans la salle. C’est parti pour 25 minutes de pur délire.

C’est incroyable la rapidité avec laquelle on rentre dans le jeu. Sur un fond de techno assez assourdissant, on cours se cacher dans le labyrinthe, on tire dans tous les sens, on essaye de ne pas se faire toucher, (sinon on est hors jeu pendant une dizaine de secondes), on élabore sommairement des stratégies pour coincer nos adversaires.

Tout cela est bon enfant, sans danger et vraiment prenant. Les 25 minutes passent très vite pourtant c’est intense.
C’est beaucoup plus prenant qu’un jeu vidéo car on fait appel à tous nos sens.

Nous avons enchainé deux parties, mais j’aurais bien continué tout l’après midi.

Une expérience à renouveler, si il y a des amateurs, on peut essayer d’organiser un gros rendez-vous.

Attention, réservation obligatoire et évidement, c’est beaucoup mieux d’arriver en groupe.

Il y a d’autres salles en banlieue parisiennes, mais mon filleul m’a dit que celle-ci était la mieux.

Les infos sont ici.

11 Commentaires

  • Je pense qu’il y’en a un peu partout en France, à Tours y’en a un aussi mais je n’y suis jamais allé… Ca fait un petit bout de temps que je n’y suis pas allé mais à l’époque je faisais svt du paintball avec des potes. Nos parties duraient parfois jusqu’à quatre heures! Y’avait des bois avec des miradors dans les arbres, des clairières avec des carcasse de vieilles voitures, plein de trucs du genre et c’était vraiment top pour se cacher et tendre des pièges à l’ennemi! 😉
    Seul inconvénient, on a vite fait de dépenser dans les 60 euros pour une après midi!

  • J’ai fait il y a quelque temps un peu de paintball, vraiement sympa, mais après une après-midi bonjour les bleus…
    Par contre jamais essayé au laser… D’ailleurs comment sais tu que tu as été touché et que tu dois attendre de continuer ?

  • frogita et Louisianne > C’est marrant car ce jour ou j’y suis allé, je n’ai vu aucune filles.

    Yannick > Le paint ball, c’est un peu plus violent, là tu ne risque rien. Par contre c’est très rapide. Avec le Paint ball, tu passe plus de temps dehors, et tu as plus de temps pour élaborer une stratégie, c’est un autre concept.

    Philippe > Tout est automatique. Tu touches les cibles sur le gilet et il s’éteint tout seul pendant une dizaine de secondes, les points sont comptés automatiquement tu peux voir le résultat sur ton pistolet, mais aussi à la sortie ou tu as le score final.

  • Laser Tag ! Comme Barney Stinson ! Je suis toujours partant, j’adore ce truc. C’est un scandale. J’aime jouer à la guerre ! Au plaisir de te croiser dans un hangar ! Le coach

  • Bonjour, je suis le gérant du Cybergame, juste un p’tit mot pour Denis que je souhaitais remercier pour ce sympathique post…. bref on se donne du mal, et c’est toujousr sympa de lire un retour aussi positif.

    Merci encore et au plaisir de te revoir au Cybergame (pense à te présenter la prochaine fois qu’on puisse t’offrir un coup à boire quand même.)

  • Bonjour, je suis papa et je m’interroge sur cette activité que j’aimerais faire découvrir à mes enfants.

    Deux questions :
    1) la musique techno n’est-elle pas trop forte pour des enfants ?
    2) quelle est la composition des fumigènes (utilisés dans certaines salles, d’après mes recherches) car certains enfants peuvent être allergiques à ces produits ?

    MERCI par avance de vos réponses.

  • Il y a un laser Games à ANgers également mais l’ambiance lumineuse n’est pas géniale, et il n’y a pas de musique techno ou autre. Cependant c’est marrant comme jeu et assez fatigant pour le palpitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *