La série Surface

Je sais, la série n’est pas nouvelle, puisqu’elle à été diffusée par la NBC en 2005 et en France en 2006, mais n’étant pas un grand fan des séries, je l’ai regardé la semaine dernière sur FHV.

SurfaceAttiré par la l’affiche puisqu’il s’agit d’une aventure sous-marine, j’ai vu le premier épisode et j’ai tout de suite été accroc.

Durant une plongée en submersible, Laura Daughtery, une océanographe californienne est attaquée par des créatures sous-marines, en même temps Miles Bennett un adolescent de Caroline du Nord se retrouve aussi face à l’une d’elles.

Et le troisième personnage, Richard Connelly voit son frère emporté par quelque chose dans les profondeurs du golfe du Mexique.

Chacun à sa manière va tenter d’élucider le mystère sur ces étranges phénomènes.

Je ne vous en dit pas plus, mais franchement cette série vaut le coup, et pas seulement pour la sublime Lake Bell qui interprète le docteur Daughtery…

Il y a un bon rythme, pour une série télé les effets spéciaux sont plutôt réussis, le casting est irréprochable, on ne s’ennuie pas.

Malheureusement il n’y aura qu’une seule saison de 15 épisodes car faute d’audience aux USA, les producteurs ont décidé d’arrêter la série. Ce qui est vraiment frustrant car on reste vraiment sur sa fin, et on se pose énormément de questions sur la suite.

Voilà un beau gâchis, mais si vous êtes chez Free et que vous êtes abonné à FHV, je vous invite à regarder la première saison, sinon vous savez surement où la trouver…

4 Commentaires

  • J’ai du en voir 5 ou 6, lors d’une précédente diffusion, j’aurais volontiers voulu voir la suie ! J’ai sans doute été happée par un truc difficile à occulter, genre boulot, ou je ne sais quoi… plus qu’à espérer qu’une chaîne accessible nous la repasse !

  • jathenais > Ca va surement repasser plus tard. C’est un peu mou au niveau du 8 et 9 eme épisode mais ensuite ça repars.

    Legweak> Oui je sais, j’ai lu deux ou trois trucs sur internet, pas de deuxième saison de prévue. En plus ça date déjà pas mal. L’acteur qui avait 14 ans en a une vingtaine aujourd’hui….

  • Non non, le scénario de la saison 2 avait bien été écrit, mais NBC n’a pas donné suite. Oui, c’est un beau gâchis en effet. Je suis très heureux de tomber sur un article concernant cette série qui reste l’une de mes préférées ! Lake Bell y est effectivement sublime et extra, comme l’ensemble du casting d’ailleurs ! Beaucoup de rebondissements, de mystère, de monstres marins, ç’aurait pu être une belle épopée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *