Quelles sont les meilleures applications pour Iphone ?

Applications pour Iphone

Et voilà, depuis quelques semaines je fais partie des gens qui ont le nez collé à leur téléphone partout où ils sont, ne faisant plus attention à leur entourage.

J’ai un Iphone et c’est un peu comme si je l’avais toujours eu. Je connaissais déjà toutes les applications sympas en matière de réseaux sociaux. Je ne me déplace plus sans faire un petit check sur Foursquare.

Ce qui ne simplifie pas vraiment mes déjeuners. Prendre une photo de mon assiette, écrire un petit commentaire sur l’endroit ou je me trouve ensuite seulement je peux regarder le menu. Je l’avoue, j’ai une vie passionnante…

Twitter ne me quitte plus non plus. Le seul endroit ou je n’étais pas connecté, c’est dans le métro. Maintenant, c’est fait. Je peux vivre les yeux rivés sur ma timeline jusque dans mon lit.

Bref, au lieu d’appeler mes amis pour déjeuner avec eux, maintenant, je sais où ils sont et eux aussi, mais on ne s’appelle plus, on mange chacun de son côté en regardant où sont les autres.
On vit dans un drôle de monde.

Pour amortir le bouzin qui m’a quand même couté un rein pour un simple téléphone j’ai quand même cherché des applications utiles.

Je suis passionné par la géolocalisation et la réalité augmentée. Force est de constater que les offres sont plutôt pauvres. La vraie réalité augmentée est peu présente car il s’agit en fait de géolocalisation.

L’appli mes meilleurs agents est l’exemple parfait de ce que l’on peut faire avec un Iphone. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser elle ne détecte pas la façade des bâtiments, mais se sert des coordonnées GPS. Pareil pour Wikitude.

Il paraît que les musées commencent à proposer des applis intéressantes. Chouette, je vais pouvoir retourner au Louvre pour admirer les tableaux de Léonard de Vinci à travers l’écran de mon Iphone. Rassurez-vous, une fois que j’aurai fait mon checking sur Foursquare, (I’m at le Louvre) je vous enverrai une photo de mes pieds en train de parcourir la grande galerie.

Il y a bien l’application Shazan qui est marrante et pratique, mais je chante tellement mal qu’elle n’a jamais réussi à me trouver la moindre chanson, même Petit Papa Noël, c’est vous dire…

J’aime bien les lecteurs de flashcode et de codes barres. Un petit tour à la Fnac pour scanner les CD ou les DVD que vous voulez télécharger acheter plus tard.

Je me suis amusé le premier soir à scanner les livres de ma bibliothèque pour savoir s’ils étaient disponibles en magasin….
C’est quand même marrant d’avoir ce genre de technologie sous la main.

C’est curieux que personne n’ai pensé à faire une application, ma petite caissière virtuelle. Amis agences de communication, il y a une opé à organiser avec Monoprix (I’m at Monoprix and the price of a Tampax box is 4,30 €).

Mais franchement avais-je vraiment besoin de tout ça. Le prix de mon forfait a explosé, j’ai dû changer d’opérateur alors que ma vie allait très bien avec un vieux téléphone, un bloc note, un crayon et un plan de métro.

Bref, après deux semaines d’utilisation, je peux l’avouer, c’est vraiment un très beau jouet, bien conçu, super joli, mais qui dans l’absolu ne sert strictement à rien.

D’ici quelques jours je l’aurais probablement balancé contre un mur à force de m’énerver sur Angry Birds. Tu parles d’une révolution, bientôt 40 ans et je m’amuse à jeter des poussins sur des cubes…

Tant qu’à choisir, j’aurai préféré vivre la révolution sexuelle…

Pour les plus curieux, voilà un lien qu’il vous faudra décoder avec une application flashcode pour accéder à une page secrète de mon site :

QR Code

Si vous avez des idées d’applications utiles, pratiques, intelligentes ou marrantes, je veux bien que vous écriviez en commentaire la liste de celles que vous utilisez.

12 Commentaires

  • Je m’atttendais à voir la twitpic de tes couilles dans ta page secrète, j’ai préféré ce que j’y ai trouvé 😉

    Par contre, faudra que tu m’expliques pourquoi j’ai une p***** de popup publicitaire qui s’ouvre quand je clique sur le lien pr revenir sur cette page !

  • Louisianne > Elles ne sont pas resté en ligne très longtemps… et c’était plutôt soft.

    L-tz > Un popup publicitaire chez moi, quelle horreur, Cela doit venir du compteur gratuit que j’ai installé.
    je viens de corriger ça en installant un nouveau compteur, prévenez moi si il y a encore de la pub.

  • Je suis aussi accro à Angry birds! j’ai quasi fini la version normale ainsi que la version Halloween (en ce moment y’a une nouvelle partie par jour pour Noel)
    Sinon le flash code, je dirais qu’il y’a du monde au balcon! 😉

  • Voilà un flash code qui a crée une émeute au travail. L’avantage de l’open Space 😉
    Sinon concernant l’appli la plus utilisée sur l’iPhone est Dropbox, Goodreader, Reeder et omnifocus. Sans oublier la super petite Appli calcbot.

  • Yannick > Finalement Angry Bird ça me soule, je suis bloqué et ne n’ai pas le temps de jouer. Pourtant j’ai installé pas mal de jeux mais c’est plus pour ma fille.

    Philippe > héhé.
    Merci pour tes conseils, je vais aller voir ça de plus prés, Dropbox et Goodreader ont l’air vraiment pratique.

    Frogita > 😉

  • et il fait pas le café le iphone? ma cafetière est cassée… bon sinon en violet hein sinon ça va dénoter….
    pas de iphone juste un tel oui tactile.. en même temps maintenant hein…. sinon y avait du clapet mais j’aime pas ça… voilà voilà
    Bonnes fêtes si tu les fais

  • Salut Denis !
    On devient vite accro t’as vu !!! Mais comment ils faisaient les gens AVANT sans Iphone ??? lol
    Je suis passé par Angry Birds aussi… c’est fou le temps qu’on peut passer aux chiottes avec ça !!! Après j’ai eu une période Hungry Shark… essaye tu verras c’est pas mal.
    Par contre fais attention, on va te demander un nouveau flashcode tous les jours !!! 😉

  • Sandra > Merci, bonnes fêtes à toi aussi.

    Anthony > Hungry Shark c’est le premier jeu que j’ai installé,assez marrant. Et pour les nouvelles photos, je te conseille de faire un tour sur Flickr, il y a des très jolies choses 😉

  • Moi j’ai un galaxy s (the iphone killer parait il, mais je ne voudrais pas polémiquer… :o)) depuis un mois et je suis complétement accro, entre les flashages pour le débrider de mon opérateur, les forums Android passionnants, les multiples tutos pour tout changer à l’interieur, les personnalisations, les applis à découvrir, bref je sais pas si c’est pareil que iphone mais ça déboite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *