J’ai testé l’imprimante Lexmark Genesis S815

L'imprimante Genesis de Lexmark s'intègre facilement dans votre salon

Cette semaine, j’ai pu tester en avant première la toute nouvelle imprimante multifonctions de Lexmark, la Genesis S815.

Lexmark est vraiment une entreprise qui sait innover et qui est à l’écoute de ses utilisateurs.
Car que pouvait-on faire de plus sur un marché déjà bien rodé ?

D’abord le design, une imprimante n’est pas le périphérique le plus sexy.

J’avais déjà eu la chance de rencontrer les ingénieurs de Lexmark à plusieurs reprises et on leur avait fait part de notre envie d’avoir des produits réellement plus beaux.

Et bien ils l’ont fait !

La Genesis S815 ne ressemble absolument pas aux multifonctions classiques. (Je vous avoue qu’en arrivant à la présentation, j’ai cru que c’était une machine à café). Elle est de format vertical avec des matériaux noirs et transparents. Pour une imprimante, elle a vraiment de la gueule.

Mais la principale innovation c’est la technologie Flash Scan. Le traditionnel scanner a été remplacé par un appareil photo de 10 mégapixels. Ce qui rend la numérisation ultra rapide (moins de trois secondes pour n’importe quel document).

On place une photo sur la vitre, elle est détectée automatiquement et elle est flashée instantanément.
C’est vraiment bluffant et super ludique. Son format vertical rend la numérisation de livre volumineux très pratique.

Imprimante Lexmark GenesisEt croyez-moi, j’ai fait des essais dans tous les sens, à la limite du torture test, le résultat était impeccable.

10 mégapixels c’est vraiment suffisant pour une utilisation classique. Pour ceux qui ont beaucoup de scan à faire c’est une révolution.

Si on pose quatre photos sur la vitre, on va se retrouver automatiquement avec 4 fichiers images. Ça, c’est bluffant.

Sinon, elle reprend les caractéristiques techniques de la S605 Interact que j’utilise. A savoir les têtes d’impression Vizix avec quatre cartouches indépendantes, le wi-fi et les services web SmartSolutions qui offrent à l’utilisateur plein de petits services super efficace (Evernote, TripIt, Facebook ou Twitter).

Vous trouverez plus d’informations en lisant mon article sur la Lexmark S605 Interact.

C’est vraiment un bon produit, qui reste quand même un peu cher pour une multifonction. Lexmark nous avait habitué à des prix plus abordables. Mais pour ceux qui ont vraiment besoin de faire de nombreux de scan, ou ceux qui veulent mettre leur imprimante au milieu du salon,  l’investissement vaut le coup.

5 Commentaires

  • chouette, je la veux, je la veux ! bon j’arrête de rêver, mais faudrait que je change d’imprimante, la mienne ne scanne pas et ça manque.

  • Sophie > J’ai la version précédente le S605 Interact et c’est un vrai bonheur d’avoir une imprimante wifi multifonctions. Les photocopies maintenant, je les fais à la maison et ça c’est vraiment pratique. Avec la Genesis, ça va encore plus vite. Quasiment comme une photocopieuse de bureaux.

  • Elle a l’air vraiment bien. Mais le prix est malheureusement totalement dissuasif. En tout cas pour une imprimante de maison qui est finalement peu utilisée. J’attendrai donc quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *