La mère Denis teste le lave-linge Top 8 Kg de Hoover

Le lave-linge Top 8 Kg de Hoover

D’habitude, c’est plutôt Sylvie qui programme sur la machine à laver, moi, je me contente de mon ordinateur pour ce genre de choses…

Les progrès en matière de lave-linge sont moins rapides qu’en informatique, mais quand on change de machine à laver, généralement tous les 10 ans, on a envie de constater de réels progrès.

Comme ma machine se faisait vieille et commençait à fuir, j’ai accepté de tester le lave-linge Top 8 Kg de Hoover (DYT 8126).

Bon soyons clair, une machine à laver, c’est une machine à laver, cela reste purement fonctionnelle, et on ne rêve pas d’en acheter une nouvelle, on en change quand la nôtre est défectueuse.

Une rumeur circule laissant dire que l’électroménager serait de moins en moins solide pour être renouvelé plus souvent… A vérifier, mais plausible. Rendez-vous dans 10 ans pour vous dire si la Top 8 Kg de Hoover aura résisté aux affres du temps.

En même temps, avant, une machine c’était beaucoup plus basique, maintenant il y a un éclairage LCD et on peut y lire pleins d’informations sur le cycle en cours.

Avant, j’avais du mal à lire les inscriptions placées à côté du bouton rotatif car elles s’étaient effacées avec le temps, grosso modo, 30 ° c’était à l’ouest, 40 ° au nord ouest et 50 ° au nord, et si je me trompais mes chemises changeaient de tailles.

Bon sinon, le lave-linge Top 8 Kg de Hoover, il a quoi de plus que les autres ?

Le Top 8 Kg de HooverD’abord, il vous permet de laver jusqu’à 8 kg de linge dans une largeur de 40 cm. Ce qui est déjà un avantage énorme pour les appartements parisiens. Chez moi, la machine à laver est dans un coffrage la place est donc limitée.

Je peux donc laver des grandes pièces (rideaux, nappes, doudoune Chevignon… ) mais c’est surtout écologique. Vous le savez, je suis sensible à l’écologie et Hoover a prévu de me faire économiser de l’argent ces prochaines années pour le bien de la planète et de mon portefeuille.

Car la technologie Fuzzy Logic ajuste ma consommation énergétique selon la quantité de linge insérée dans le tambour et elle le mesure, au gramme près…

On peut choisir le degré de salissure pour adapter le temps de lavage, ce qui me permet aussi de faire des économies car en ville, on ne se salit pas beaucoup.

L’autre fonction que je trouve top, c’est le démarrage différé. Je peux lancer une machine la nuit pour faire encore plus d’économie, ou mieux, faire en sorte qu’elle soit terminée au moment ou Sylvie rentre du boulot, elle n’a plus qu’à la faire sécher, comme ça le linge ne reste pas humide trop longtemps dans le tambour.

Il y a d’autres fonctions que je n’ai pas encore testé comme la sécurité enfant (plus besoin chez nous), le lavage pour peaux sensibles (le linge est rincé plus longtemps) et le repassage facile (j’ai des doutes sur cette fonction).

Il y a quand même des détails qui font que cette machine est très agréable à utiliser comme la touche pour les nouvelles fibres (mode sport, comme sur les appareils photos) pour laver les nouveaux tissus synthétiques.

Enfin, lorsque l’on choisit un programme adapté pour un type de tissus, on ne peut pas augmenter la température autorisée.

Agréable à utiliser mais surtout très sécuritaire, et vu le nombre de textiles différents que l’on porte dans la semaine, c’est rassurant.

Seule remarque négative, j’aurais aimé que les lave-linges deviennent aussi silencieux que les lave-vaisselles. Visiblement ce n’est pas pour tout de suite, mais ce n’est pas uniquement une particularité de Hoover, toutes les machines à laver sont bruyantes (pour l’essorage, il faut que ca vibre…)

Le gros point positif, c’est son positionnement écologique par la taille du tambour mais aussi par les différents programmes et la pesée du linge. C’est vraiment important et répond parfaitement à deux grosses problématiques actuelles : faire des économies et faire un geste pour la planète.

Cela va sans dire, mais mon linge est impeccable avec cette machine à laver, ho oui, c’est vrai cha !

Ceci est presque une note sponsorisée, je n’ai pas été payé mais j’ai gardé le lave-linge en contrepartie, ce qui montre que j’ai quand même confiance dans le produit (DYT 8126). Rendez-vous dans quelques années pour faire le point. Si vous avez des questions à poser sur cet appareil, n’hésitez pas dans les commentaires.

40 Commentaires

  • Je dirais que le tableau de bord fait un peu peur ! Car finalement souvent, on utilise un ou deux programmes ! Sinon c’est vrai qu’il a l’air minuscule !
    Comment ça tu te débrouilles pour que ce soit Sylvie qui étende en rentrant du boulot ?
    C’est celui qui a mis la machine en route qui l’étend ! Non mais !

  • ouh là bien compliqué tout ça…comme tableau de bord

    (rien à voir mais ça devient chiant de préciser qu’on n’est pas sponsorisé.. je vais bientot faire des notes sur des trucs que j’ai payé et en plus faudrait que je me justifie??)

  • Le tableaux de bord n’est pas si complliqué que ça, c’est plutôt clair et avec la doc on s’y retrouve tout de suite. C’est plutôt intuitif.

    Oui, il y a une fonction arrêt cuve pleine.

  • Je voulais rajouter que l’avantage d’avoir une machine de grande capacité, permet aussi de ne pas la remplir complètement dans certains cas. C’est notamment pratique les tee-shirts avec du flocage, cela permet de les préserver plus longtemps.

  • Bonjour,
    Pour le bruit (surtout à l’essorage), LG utilise le Direct Drive (moteur direct sur le tambour).
    Cela supprime les bruits de courroie d’un moteur décalé traditionnel.
    C’est très efficace.

  • et le linge , comment ressort il ? bien lavé ? détérioré ? (j’ai entendu dire que les lave linge 8 / 10 kg endommageait le linge bidule

  • bidule > Apres 4 mois de test du Top 8 Kg de Hoover, mon linge est en parfait état, mes flocages ne sont pas abimés et j’ai beaucoup de fringues assez fragiles. Tout va bien. Je n’ai pas remarqué d’usures particulières.

  • merci pour la réponse … qui me rassure car j’envisage pour septembre l’achat d’un nouveau lave-linge (le mien de 4 kg est vieux et pouvoir laver des couettes ou des couvertures est interessant pour moi )
    si le Top 8 kg de Hoover (que je crois avoir vu lors de les « recherches » en magasin )est doté d’un bac javel , alors je suis conquise par cet article ! bidule (maniaque et perfectionniste!!)

  • déçu ou mal chance j’ai commandé une machine à lavé hoover dyt 8126 et 2eme changement déja ne démare pas affichage E04!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bien la perfection!!!!!!!!!!!!!

  • J’ai ma machine depuis l’été et à chaque fois, à la fin des cycles « laine » j’ai un marre d’eau sous la machine (je pense que ça se passe lors du cycle d’essorage final). Je l’utilise régulièrement par ailleurs avec les autres cycles pour lesquelles je n’ai aucun problème. Avez-vous vous aussi des problèmes lors des cycles laine ou est-ce moi qui n’ai pas de chance?
    Je trouve d’ailleurs que cette machine a vraiment du mal avec l’essorage.
    Merci de votre réponse.

  • je possede une machine a laver hoover dyt 8126 EST CE NORMAL QUE LA SOUPLINE AUSSITOT MISE COULE DANS LA MACHINE J AI TELEPHONE AU SAV DARTY QUI ME REPOND C EST NORMAL AH BON

  • Johny > Oui, on peut largement laver une couette simple, une double je n’ai pas encore fait le test.

    LAMARRE > Désolé, je ne fais pas service après vente 😉

  • Bonjour,

    Il se trouve que j’ai cette machine à laver et ayant travaillé dans l’électroménager je peux dire que c’est de la daube pure et simple. cela fait 1 an que je l’utilise et franchement très déçu. Lorsque je mets un programme avec un seul pull ou blouson ou gilet sur tous les programmes elle n’essore pas et je suis obliger de remettre plusieurs fois l’essorage ou de rajouter quelque chose pour la lancée. Le problème vient de la pesée automatique et le faite que le vêtement est mal positionner dans le tambour. Le problème est identique chez Candy car c’est le même fabriquant. Depuis peu le moteur fait un bruit du genre frottement quand elle se lance à l’essorage et les charbons sont neufs. Trop bruyante Aussi. Bientôt je vais opter pour une machine LG Direct Drive ou Samsung Quiète Drive vraiment silencieuse et qui ont un plus beau designe au niveau de l’affichage digital.

  • Extrêmement décevant malgré ses promesses. Les pannes à répétition ne tardent guère (1 mois à peine) :
    -court-circuit (car la longueur des fils électriques est calculée à l’économie générant quelques contacts indésirables !)
    -carte électronique gérant les programmes (l’appareil devenu fou ne s’arrête plus qu’une fois débranché ! Et même depuis le changement de carte, la machine fait un peu ce qu’elle veut et les programmes se déroulent au petit bonheur la chance…
    -sonde thermique provoquant une chauffe ininterrompue de la machine, heureusement en ma présence. Dangereuse avec ça !
    Cette machine fait de plus un potin infernal, bien plus que mon ancien lave-linge et vibre en tous sens à l’essorage… s’il a lieu, ce qui n’est pas gagné… Sa grande capacité, ne vaut pas pour l’essorage car les ressorts de suspension ont eux aussi subi des réduction d’effectif et font à 3 le travail de 4, et n’y arrivent pas toujours. L’anti-balourd arrête alors l’essorage. Il faut décharger. Recommencer avec un essorage faible, puis en faire un autre plus puissant. Bonjour l’économie d’énergie !
    Au total, une nullité absolue, à fuir à tout prix !

  • Question couette, elle peut laver une couette moyennement chaude 2 personnes en duvet.
    Il vaut mieux ajouter quelques balles de tennis ou des balles de lavage pour éviter le compactage des plumes. Pas d’adoucissant surtout.
    Pour l’essorage, on commence par en programmer un à 400tr/ min puis un autre à 1200tr/min.
    La machine se révèle incapable d’essorer à grande vitesse à pleine charge !

  • J’ajoute aussi que l’engin a tendance à déborder… Attention à la quantité de lessive. Rester en dessous de la quantité recommandée par le fabricant de lessive !

  • René > Curieux car cela fait maintenant deux ans que je l’utilise et je n’ai encore eu aucun problème de ce genre. Par contre c’est vrai qu’il vaut mieux ne pas charger vraiment 8 kilos, mais c’est surtout pour ne pas abîmer le linger et ça commence à faire beaucoup pour la machine. A suivre, je reviendrai en parler quand elle donnera les premiers signes d’usure.

  • Cette machine que j’ai acheté depuis 2 ans est une pure déception. Ayant 3 enfants à la maison, j’ai opté pour une machine grande capacité.Cette machine n’ a rien d’une grande.
    Si elle est chargée, elle n’essore pas. Si vous utilisez une lessive écologique, méfiance car la mousse déborde, en mettre très peu.Elle fait un boucan d’enfer et je suis parfois très souvent au moment des rinçages à tenir la plaque latérale qui vibre a n’en plus finir. Habitant un immeuble collectif je ne peux lancer la nuit aucun lavage compte tenu du bruit qu’elle fait.Mon lave linge précédent qui avait 10 ans faisait moins de bruit.
    J’ai hâte d’en changer quand j’aurais la possibilité. Machine à éviter donc…

  • Bonjour j’ai un problème avec mon lave-linge Hoover DYT 8126 , en fait le voyant (I) kg.mode est allumé et il m’est impossible de mettre une fonction et donc de mettre en marche mon lave-linge !!! Est-ce que quelqu’un aurait une solution. Merci d’avance

  • Machine de juin 2010, nous avons pas mal de pannes citées dans les autres commentaires : en fin de certains cycles flaque d’eau ; attention à la mousse cela déborde; bruit j’ai mis un joint mousse au niveau de la trappe flanc de la machine; elle essore quand elle veut ( madame crise mais elle l’a choisie ); rouille sur la partie arrière du couvercle ; j’ai du resserrer le volant d’entrainement du tambour ( depuis ça tient ).
    Ici elle ne voulait plus s’ouvrir en inspectant tout c’est la palette qui appuie sur le verrou qui ne fait plus son office car trop de jeux dans les axes de poignée , de plus je me suis aperçu qu’une charnière arrière était cassée !!! il faudrait changer l’ensemble du couvercle

    Ne pensez pas que l’on soit des gens pas soigneux ( on a du matériel que l’on remplace car vingt ans d’existence et je suis très bricoleur )

    jamais plus une Hoover

  • Et BIEN VOICI QUE JE RETROUVE TOUT VOS PROBLEMES EN UN / LES MIENS
    Cette machine que j’ai depuis un et demi a commencé par me décevoir à la première utilisation,le bac à lessive restait engorgé d’eau( 1/2l environ) et se déversait tout simplement sur le linge essoré lorsque je soulevait le couvercle.Depuis quelques mois elle n’essore pas et ne vidange pas ,donc je me suis a pesé la quantité de linge qui trempait:
    quelle surprise 7kg soit  » 3 polos enfant et un pantalon femme » on ne peut dire que ce soit une grosse lessive.J’appelle le SAV on me répond que le prog.8 KG NE FONCTIONNE UNIQUEMENT QUE SUR COTON RESISTANT ;pour une « 8kg » familial c’est étonnant,le vendeur ne me l’a jamais indiqué.Ce à quoi je réponds Faux!!!! la notice indique bien 8kg coton couleur.Ce n’est pas tout mon couvercle rouille à la base et ne reste plus en position levée alors là encore le SAV me demande si ma machine est dans une pièce humide ? si je nettoie et j’essuie bien autour de la machine,NON MAIS JE REVE!!!!!!DE PLUS ELLE EST BRUYANTE MALGRE QU’ELLE SOIT AU SOUS SOL,elle résonne, elle fuit de l’eau par les extrémités du couvercle ,Merci messieurs les ingénieurs de hoover plus de 500 EUROS POUR CETTE M….et je ne mache pas le mots c’est TRES TRES DECEVANT.
    HOOVER ME COMMANDE UN NOUVEAU COUVERCLE QUAND MEME CAR MALGRE LES 3 ANS DE GARANTIES le SAV du magasin ne voulait pas le prendre en charge .Il ne me reste plus qu’à les rappeler pour les autres problèmes.

  • Darty affiche dans sa notice fonction anti débord ! j’ai comme la plupart ici cette merveilleuse machine qui permet d’utiliser l’eau de lessive pour laver le sol. l’essorage, sans me prendre la tête pareil : si la machine est à plus de la moitié il faut réduire l’essorage à 400t et en refaire un autre à 1200T. Le lavage des couettes j’ai testé aussi j’ai réussi à laver les 1 personne synthétique après 3 essais dont un qui à permis à la machine de visiter la cuisine. Le bruit, c’est vrai çà réveille les voisins jusqu’à 2 étages en dessous, gare à eux s’ils m’embêtent. Aujourd’hui je dois rappeler le SAV boulanger pour le problème des programmes qui n’en font qu’à leur tête. j’ai trouvé la solution : je tape dessus jusqu’à ce que le bon programme s’affiche, mais çà va pas durer. la garantie se termine ce mois-ci, elle a 2 ans et elle n’est plus vendue chez les gros revendeurs.

  • cela fait la 2 eme machine a laver que mon magasin darty me change feutrine casser /// tambour qui explose les paroi lors de l essorage a plus de 800 tour et hoover m ont repondut comme un moins que rien je ne reprendrai plus cette marque c est promis

  • Nous avons acheté cette machine hoover DYT 8136G et nous le regrettons! elle n’essore jamais, elle fuit, c’est une catastrophe!! Le réparateur de chez boulanger est déjà venu et à changer la carte et ma dit que je ne savais pas faire de machine! (c’est grave quand même) mais au final ça n’a rien changé car elle n’essore toujours pas et fuit toujours malgré l’anti débordement…
    Vraiment très très déçue je n’achèterais plus de machine hoover c’est clair

  • Bonjour tout le monde,
    Avec mon épouse on ri jaune avec vous.
    Tout est dit ou presque pour les pannes diverses et variées.
    Débordement par le système anti débordement, machine vivante prise d’envie de visiter la cuisine, courroie qui saute, poulie qui fond sur l’axe de rotation, poulie qui, quatre mois après avoir été changée est de nouveau HS ( fendue ). Enfin, comme vous toutes et tous, dégouté de Hoover que je prenais pour une marque respectable.

  • Gégé 74 > En quatre ans j’ai eu uniquement un problème de courroie. Je l’ai changé moi même et c’est vraie qu’elle saute de temps en temps. Il faut bien serrer le boulots qui sert la roue sur laquelle tourne la courroie (je ne sais pas comment ça s’appelle).
    Au début c’est un peu difficile, mais à force on trouve le truc.

  • Merci Denis d’avoir répondu si vite.

    Pour la vis centrale qui se desserre, croyez moi, je l’ai bien serrée.
    Je penserai plutôt à un problème de pesée du linge.
    Pour une machine capable de laver huit kg de linge, le fait de mettre une poulie en plastique ne serait-il pas fait volontairement, pour que, justement cette dernière s’use prématurément.
    Si les ingénieurs de Roover avaient mis une poulie en aluminium, celle ci ne s’userait pas si vite et la célèbre marque ne vendrait pas de poulie de rechange, ni même, pourquoi pas, une nouvelle machine.
    On appelle cela la société de consommation.

  • Bonjour à toutes et tous,

    ma machine a 2 ans et je rencontre les mêmes problèmes que certains d’entre vous : couvercle qui rouille et qui ne tient plus en position ouvert, fuites, essorages capricieux….
    Le bruit et les petites fuites ne me posent pas de soucis car elle est au sous sol (non humide) mais les défauts d’essorage sont vraiment pénibles malgrès qu’ils ne soient pas très fréquents.
    Bref, L’appareil n’est visiblement pas fiable. A éviter.

  • Enfin après de multiples intervention de boulanger : panneau de programme, joint, système de fermeture et après la fin de garantie encore intervention sur une nouvelle plaque de programme (2 fois, la première a grillé à la seconde lessive) donc encore une, puis encore la fermeture de sécurité et une nouvelle pompe.
    La machine a enfin été déclarée irréparable!
    Je donne la machine à qui vient la chercher, pompe neuve, sécurité neuve, plaque programme neuve, couvercle, en bon état. (4 étages sans ascenseur à hellemmes).

  • Bonjour.
    Je ne suis donc pas la seule… Pas de problème à part la porte qui ne tenait plus en position haute, mais…
    RIP, notre machine a « explosé » !
    Au cours de l’essorage, un énorme bruit se fit entendre dans la cuisine. Nous retrouvâmes la demoiselle agonisante, face contre terre, tôles avant et arrière déformées, porte envolée plus loin, tambour tombé au fond, poids en ciment fracturé, morceaux de plastique dans toute la cuisine et dans le linge… Il y a des victimes, une chemise en a en partie perdu son col et un jean reçu le matin même , se retrouve défiguré par un accroc.
    La machine a 1an et demi, nous avons prévenu le revendeur, fait parvenir des photos et ils vont voir si c’est eux ou Hoover qui se chargera de la garantie.

  • Bonjour,

    J’ai acheté cette machine il ya presque 2 ans et je n’ai que des problèmes avec ce modèle.
    Entre les arrêts de programme en plein cycle, ou le linge encore trempé après un cycle, et c’est sans compter le nombre de E04 ou l’eau qui fuit de la machine.
    Je pense que j’ai vraiment eu « la totale » avec cette machine !!!!
    Malgré les différentes interventions de hoover et les changements de cartes, rien y fait, toujours des problèmes.
    Elle aura fini par m’user et j’ai décidé cette semaine de m’en séparer.
    Voilà mon expérience machine hoover qui fut une aventure pleins de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *