Maan dans ses pensées

Maan dans ses pensées Cela fait toujours plaisir quand un ami se fait éditer, surtout pour la deuxième fois. Et que pour la deuxième fois il nous surprend et bien plus encore.

Je vous avais déjà parlé de son premier livre Chroniques d’un vétérinaire atypique qui racontait ses débuts dans la profession de vétérinaire. Drôle et bien écrit, j’avais adoré.

Je savais que Maan écrivait un second livre et je m’attendais tranquillement à la suite.
Après tout, après ses études, il y a la vie de la profession.

Et bien pas du tout. Cette fois-ci, Maan dans ses pensées est une pure fiction, une belle histoire de vie. Je n’ai pas vraiment envie d’en parler car pour ceux qui ont suivi le teaser la phrase « ne croyez pas ce que vous lirez » est vraiment adaptée à ce roman.

Il faut le lire pour le croire.
Les seuls petits éléments que je peux vous donner, c’est que c’est toujours aussi drôle et non-conventionnel, pourtant c’est émouvant.
C’est vraiment très parisien, l’action se déroule entre le théâtre de la Comédie Française et la place des Victoires, alors forcement j’arrivais bien à me situer.
C’est bourré d’anecdotes et de références, ce qui lui donne un rythme très rapide, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

C’est vraiment un bon livre, et même si une petite partie de l’histoire se déroule dans une clinique vétérinaire et qu’un chat est souvent dans les pattes des protagonistes, c’est beaucoup plus proche du milieu de la mode et du théâtre.
Un livre chic à déposer sous le sapin.

Vous pouvez le commander à la Fnac ou chez Amazon et dans toutes les bonnes librairies (et même celle de la Comédie Française).

 

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *