Mon avis sur la Wii Fit Plus

Wii Fit Plus  sur Wii La Wii Fit, c’est un peu comme le stepper ou le rameur, ce sont des objets que l’on achète avec plein de motivation et qui finissent pour nous encombrer.
Depuis la fin de mon régime j’avais un peu délaissé la Wii fit et comme il ne neige pas encore, je n’utilise plus trop Family Ski.
En fait en ce moment, les rare fois ou je joue, c’est pour latter des Zombies à coup de tondeuse à gazon sur Dead Rising mais je m’égare et revenons au sport.

Nintendo a sortit une nouvelle version de Wii Fit. Ayant déjà la Balance Board le jeu ne coûte que 19 euros, c’est déjà un point positif.

Avec la Wii Fit, on ne peut pas vraiment dire que l’on fait du sport, mais on s’amuse bien en se remuant un peu les fesses.
La seule option que j’utilise souvent, c’est le suivi de son IMC. Quand je faisais mon régime, c’était hyper motivant de voir la courbe descendre. Mais on se lasse très vite d’appuyer sur A pour passer à l’exercice suivant et d’éviter d’écouter les conseils que l’on connaît par cœur.

Chez nous le jeu c’est plutôt un truc familial. Et pour ça, la Wii Fit Plus sur Wii est parfaite avec beaucoup d’améliorations qui vont dans ce sens.

Le jeu du poulet sur Wii D’abord, il y a plein de nouveaux jeux rigolos comme le vol du poulet.
J’ai pensé une minute vous offrir une petite vidéo comme je l’avais fait lors de ma première soirée Wii et puis non, il y a une limite au ridicule.
Mais le Vol du poulet, ça vaut son pesant de cacahouètes. Vous devez voler dans les airs et pour cela il faut battre des bras. Comme souvent avec la Wii, le spectacle est dans la salle.
Je me suis aussi transformé en majorette ou curieusement je suis le plus fort à la maison. J’ai peut-être raté une vocation…

Les jeux sont directement débloqués, donc plus besoin d’aller faire des exercices à la con avant de s’amuser.
Le jeu des batailles de boules de neiges est assez sympa lui aussi, en plus on se dit que l’on peut affiner sa silhouette. (Mais va falloir en lancer des boules).

Bref, pas mal de nouveautés en matière de mini-jeux (skateboard, vélo…)

L’autre évolution vraiment importante, c’est que l’on peu changer son Mii en cours de partie, on n’est plus obligé de repasser par le menu. C’est vraiment pratique car on peut enfin réellement jouer à plusieurs.

Il y a aussi d’autres fonctions comme la personnalisation de son programme d’entrainement, l’estimation des calories que l’on brule en jouant. Ca c’est pour ceux qui l’utilisent sérieusement.

Finalement, ce n’est qu’une mise à jour, mais ça vaut vraiment le coup pour le côté familiale et convivial. Ca manquait un peu la première fois. Le côté je m’entrainais tout seul avec ma Wii Fit ce n’était pas terrible. Maintenant, on peut jouer chacun son tour, ça va plus vite.
En conclusion, c’est un bon jeu convivial, vraiment adapté à l’esprit Wii.

8 Commentaires

  • L-tz > Ca y est, tu es rentré de NY ? Je vais organiser un diner rapidement à la maison, ça fait longtemps que tu n’es pas venu manger de Lasagnes à la maison 😉
    Je te mail dans la semaine.

  • Hmpf, j’avais presque oublié que cette machine infernale existait. Va peut-être falloir que je regarde ce que les souris ont laissé de ma balance board ! ^^

  • Surfanna > Ha ha ha, ils sont nombreux les gens qui ont mis la balance board de côté.
    Là avec le nouveau Wii Fit, c’est plus convivial.
    Mais c’est comme tout, on se lasse vite.
    J4aime surtout les jeux de ski, là je trouve que l’expérience est vraiment sympa. J’hésite à acheter le dernier Shawn white qui à l’air pas mal.
    Surement pour Noël. C’est curieux mais les jeux d’hiver, je n’arrive pas à jouer l’été avec. Et puis l’été souvent je suis dehors.

    L-tz > On verra la semaine prochaine alors. Et pourquoi pas une petite vidéo 😉

  • Moi pendant ma grossesse j ai fais de la wii sport, quand sortant de la maternité j avais retrouvé mon poid d avant merci la technologie!!! lol!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *