Imprimante Lexmark Interact S605

Imprimante Lexmark Interact S605

Depuis deux mois, je teste une nouvelle imprimante révolutionnaire qui m’a été confiée par Lexmark : l’imprimante Interact S605.

J’avais déjà eu l’occasion d’utiliser l’imprimante wifi X4950, depuis, Lexmark a amélioré beaucoup de choses en peu de temps.

D’abord le design et son écran tactile large et lumineux avec ses grosses icônes à la iphone pour piloter l’impression. C’est tout simplement génial. C’est plus ergonomique, mais aussi plus simple et plus convivial.

L’autre chose dont je ne suis pas indifférent c’est son aspect général, elle est compacte, aux lignes épurées et son écran tactile la rend vraiment jolie.

On sent vraiment que Lexmark est à l’écoute de ses utilisateurs, car on avait déjà parlé aux développeurs de ce genre de détails, importants pour ceux qui doivent intégrer leur imprimante dans la pièce à vivre.

Evidement elle est wifi, élément qui pour moi est devenu indispensable, hors de question de me trimballer le moindre fils. Surtout quand notre imprimante est partagée entre trois ordinateurs. Une imprimante wifi, c’est trop cool.

Installation

L’installation s’est encore simplifiée avec un cd qui nous guide en temps réel.
La première impression tactile est vraiment agréable.
On découvre tout de suite le nouveau support d’impression pour les cartouches avec ses têtes d’impressions séparées des cartouches.
La simplicité est le maître mot de cette installation, même pour la configurer en wifi, c’est tout automatique (détection quand on branche ou débranche un câble)
La prise en main donne une première sensation de produit bien conçu.

L’impression photos

L’impression photos L’une de mes principales préoccupations est la qualité de l’impression photo. Pour des gros volumes, je préfère toujours passer par un site d’impressions photos, mais pour changer rapidement une photo dans mon pêle-mêle ou donner une photo à un ami qui passe à la maison, j’utilise mon imprimante.
La Lexmark Interact S605 ne m’a pas déçue, les couleurs sont fidèlement restituées, le piqué est bon, on ne voit pas la différence avec une photo venant d’un site d’impression. C’est beaucoup plus rapide que mon ancienne X4950.

J’adore la détection automatique du format, moi qui passe souvent du 10×15 au 13×18 au A4, mon imprimante me le signale pour éviter de me tromper dans la configuration au moment de l’impression.

L’impression de document, sites web…

Rien à dire de ce côté-là, il y a plusieurs options pour imprimer plus rapidement, en mode brouillon ou noir et blanc, qualité normale ou haute, choix du papier…
On peut imprimer simplement ou régler de nombreux paramètres.
Les pages web sont correctement imprimées, on peut même les optimiser en installant une barre sur son navigateur. Au lieu de bouffer du papier inutilement, la Lexmark S605 fait directement un recto verso pour les pages web, bien pratique, surtout que généralement la deuxième page est bouffée par un footer souvent inutile.

Les Smart Solutions

L'interface d'administration Smart Solutions Encore une fonction vraiment innovante de Lexmark.
On peut, via un site web, créer des fonctions pour son imprimante, comme des copies recto verso, mais aussi des fonctions plus avancées comme l’impression de son agenda Google  en affichant et imprimant rapidement les réunions et rendez-vous de son calendrier Google, la recherche de cartouches en trouvant directement via son imprimante un distributeur à proximité qui vend des cartouches.

Une fois bien configurée, l’imprimante devient presque entièrement autonome. C’est un des arguments fort de Lexmark, moi personnellement je trouve qu’une imprimante doit être reliée à un ordinateur, sinon à quoi bon. Mais pourquoi pas, si les gens veulent imprimer directement leurs photos sur l’imprimante, c’est possible, pour ma part, je préfère passer par un écran de contrôle plus large (même si celui de La S605 offre un confort visuel exceptionnel).

Il y a quand même une fonction géniale : copier et envoyer via email.
On trouve un article de presse intéressant, on le pose sur l’imprimante, on appuie simplement sur la touche copier et envoyer par email, on rentre l’email du destinataire et l’imprimante s’occupe du reste.

Une fonction vraiment pratique pour partager et s’échanger rapidement des recettes de cuisine par exemple, sans forcement passer par son ordinateur.
En plus elle a détecté automatiquement les paramètres de mon GMail (pop, smtp), j’ai juste renseigné mon adresse et password.
Il y a aussi un carnet d’adresse pour ne pas avoir à ressaisir ses contacts.

Les cartouches d’encres et la technologie Vizix

Je ne vais pas être rébarbatif avec ce genre de détails, quoique le coût d’impression ne soit pas à prendre à la légère dans la décision d’achat d’une imprimante. Lexmark a inventé une nouvelle technologie, le Vizix.
Sur le papier cette technologie offre une impression de meilleure qualité, ce qui est surement vrai. Dans la réalité, les encres sont séparées, plus besoin de changer la cartouche entière quand on n’a plus de bleu (ce qui m’arrive souvent avec mes photos de plongée sous-marine).

Et les têtes d’impression sont permanentes, ce qui veut dire que l’on ne rachète que l’encre et pas les têtes, ce qui diminue considérablement le coût des cartouches. Pour info le pack de 3 cartouches d’encre LRP (CMJ) couleur 100 est de  26 €.

Mon avis sur l’imprimante Lexmark Interact S605

Plus simple et plus convivial C’est vraiment un beau produit, comme je l’ai déjà dit, ce qui est agréable, c’est que Lexmark est vraiment à l’écoute des ses utilisateurs aux niveaux des fonctionnalités.
Elle a énormément de fonctions qui ne me serviront probablement jamais, mais elle correspond à un large panel d’utilisateurs, beaucoup de gens se retrouvent dans ce produit plutôt orienté grand public mais les geeks peuvent y passer des heures tellement c’est amusant.

Ce que j’aime le plus : L’écran tactile et le design. La qualité d’impression elle aussi est importante, mais même si il y a eu des progrès depuis la X4950, c’est minime, on était déjà sur du produit de haute qualité.
On prend un réel plaisir à jouer avec et pourtant, généralement une imprimante ce n’est pas le périphérique le plus fun.

Ce que j’aime le moins : honnêtement pas grand chose, il m’a fallu plusieurs jours avant de pouvoir me connecter aux Smart Solutions, mais je faisais parti des premiers utilisateurs et le firmwares à été mis à jour depuis.
Je trouve que les cartouches Lexmark sont assez mal distribuées, mais on peut en trouver sur la boutique Lexmark

Imprimer avec un Iphone : Vous pouvez aussi utiliser votre Iphone pour imprimer vos photos avec l’application Lexprint qui vous permettra d’imprimer directement en Wi-fi. Par contre, on ne peut imprimer que les photos, pas les pages web ou d’autres services venant applications tierces. On attend une mise à jour de l’application.

78 Commentaires

  • Pierre > Merci pour ces informations.

    Louisianne > Le wifi, c’est magique pour une imprimante. Ensuite tout dépend de tes besoins, je n’ai jamais testé de Canon, surtout réputé pour les imprimantes photos et A3. Lexmark, c’est plutôt multifonctions. C’est pratique d’avoir une photocopieuse à la maison. Avec l’administration on a toujours des documents papier à fournir.

  • bonjour, je viens d’acquerir cet imprimante mais mon problème c’est la configuration pour les envois direct par mail.je suis la poste.net(smtp.orange.fr et port 25) quand je numerise et que je lm’envoi sur ma boite mail directement par le lexmark, il me dit que le mail est bien parti mais je ne retrouve nulle part.
    help. merci

  • alainc77 > Aucune idée, si vous utilisez un client de messagerie comme outlook, vérifiez votre configuration et reproduisez la à l’identique.
    Je pense que orange n’autorise pas les courriers sortant (smtp) à partir d’un autre nom de domaine. Avec Gmail, ça fonctionne mais ce n’est pas le port 25. Au pire essayez avec une adresse orange.

  • Bonjour,

    Je viens d’acquérir cette imprimante et effectivement elle est très pratique.
    Mon seul problème est que je n’arrive pas à désactiver le WIFI.
    En effet je l’utilise directement connectée par cable USB à mon ordi et je n’ai pas besoin de cette fonction (consommation d’énergie inutile, …).
    Y a t’il un moyen de désactiver le module WIFI ?
    Thanks.

  • Man92 > Faut lire la doc, je ne sais pas si c’est possible. Je ne pense pas que ça consomme plus d’énergie. Aucune idée. Dommage d’acheter une imprimante wifi pour ne pas se servir du wifi.

  • Merci pour ta réponse.Denis.

    Non effectivement ce n’est pas possible (je ne l’ai pas vu dans la doc);
    C’est bien dommage car même lorsque l’imprimante est en veille, le wifi est toujours actif.

  • simple question, après avoir verrouillé l’écran et utilisé l’imprimante, j’aimerais la déplacer et donc, pouvoir refermer l’écran, il n’y as aucune indication dans la doc technique, j’ai réussis à trouver un test à propos d’un touche sous l’écran, au milieu, à ce jour je l’ai toujours pas trouvé :s comment on referme cet écran de malheur ?

  • Bonjour à tous !!! Je viens également d’acquérir ce petit bijou mais oh surprise au démarrage mon écran n’affiche immuablement que le logo Lexmark (aucun autre écran : choix de la langue par exemple) et aucune touche ou fonction n’apparaissent ! Grâce au cd je suis parvenu à configurer le wifi mais lorsque je souhaite imprimer quelque chose (en wifi comme en usb) le pc m’informe que mon imprimante est occupée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sur les mises a jour ont été effectuées des le début de l’installation !!!
    SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!

  • Bonsoir,
    Je viens d’acquérir cette imprimante. Installation et utilisation super facile.
    Seul problème : tout les 2 jours, j’ai le message « problème de tête d’impression ». J’ai éxécuté le programme de nettoyage et celui d’alignement de la tête d’impression, nettoyé les contacts avec de l’alcool à 90°, mais rien n’y fait. Elle re fonctionne une journée et réaffiche le même message 1 ou 2 jours après

  • Moi aussi j’ai ce problème récurrent de message « problème de tête d’impression ».
    Le problème c’est que cela empêche l’impression temps qu’on n’a pas éliminé le problème.
    Au début je nettoyait les têtes, mais cela revenait aussi vite.
    Maintenant je ne nettoie plus (car c’est une fausse information manifestement) : j’ouvre et je referme l’imprimante sans l’arrêter et sans toucher à quoi que ce soit. L’imprimante se réinitialise et je peux imprimer sans message (jusqu’à la prochaine fois)

  • Salut, j’ai le meme probleme qu’une personne qui a poste le 8janvier 2010, je vais donc faire un copier \ coller 🙂

    Ce que j’ai pu remarquer en + c’est que il y a l’ecran lexmark ca charge et la j’ai un message rapide avec : mismatch FW ….. et apres l’ecran reste bloqué sur lexmark :'(

    que faire merci.

  • Bonjour,
    Voila je viens d’acquérir cette imprimante mais le souci c’est que le wifi ne fonctionne pas l’ordinateur m’explique que l’imprimante est déconnectée.J’ai installé et désintallé plusieurs fois rien ne fonctionne.Mon ordinatuer est un mac serait il possible que ce soit un probleme de compatibilité?

  • laetitia > Je ne connais pas les mac, j’ai testé l’Imprimante Lexmark Interact S605 sur Windows Vista, Windows XP et Windows Seven et elle fonctionne parfaitement.

  • Bonjour,

    Je viens de recevoir cette imprimante (achetée chez C-Discount) dont les mérites sont vantés un peu partout…Le problème est que le panneau central (control pannel) ne s’est jamais allumé…Seuls les voyants de gauche et le voyant wifi s’allument. Le bouton ON/OFF ne fonctionne pas et ne permet pas de mettre l’imprimante hors tension. J’ai installé l’imprimante sous W7 64 bits avec le drivers téléchargé sur le site LEXMARK mais rien y fait (même sans avaoir raccordé le port USB au préalable). D’ailleurs l’installation ne peut se poursuivre au delà de la première étape (déballez l’imprimante etc) le bouton continuer ne donne rien. J’ai essayé sur un autre PC équipé de W7 32 bits, même problème sauf qu’il m’est possible d’aller jusqu’à l’étape d’installation « choisissez votre langue sur le panneau central. Mais comme ce dernier ne s’allume pas…

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d’avance !

  • Bonjour Bertrand,

    Si le control pannel ne s’allume pas, c’est que ton imprimante doit être HS.

    Essaye de l’installer sur autre OS au cas où, mais je n’y crois pas trop.

    Man92

  • bonjour
    je viens d’installer cette imprimante sur pc os w 7 32 bits, FAI= neuf et lors de la connexion wifi le système se bloque à extraction de l’adresse réseau après l’étape connexion réseau sans fil.
    quid?

    merci pour toute aide

  • Pour Faucher
    L’installation n’a sans doute pas été faite en suivant scrupuleusement la procédure.
    Il est impératif d’installer le logiciel d’imprimante pendant que l’imprimante est hors tension (sinon le WIFI est potentiellement actif même s’il n’est pas en état de marche) avant de mettre sous tension l’imprimante.
    Donc pour être sur, arrête l’imprimante et désinstalle le logiciel.
    Profite en pour télécharger depuis le site les derniers logiciels et firmware.
    Ré-installe imprimante débranchée
    Ensuite rebranche l’imprimante, allume là, suis les instructions pour la configurer.
    On te demandera à un moment comment elle est reliée à l’ordinateur.
    Il faudra choisir par WIFI si tu n’a pas mis de cable USB. Vérifie au passage que le voyant USB est bien vert sur l’imprimante. On te demandera ensuite d’entrer la clé de protection du WIFI (clé WEP , ou WPA ou……)

  • Dans le message précédent je voulais écrire « Vérifie au passage que le voyant WIFI est bien vert3 et non « voyant USB » évidemment !!!

  • Bonjour et bien vu Man92, l’imprimante a été remplacée par Lexmark qui n’explique pas la panne…bref elle était HS au déballage. Au passage, je suis très satisfait du SAV Lexmark pour la rapidité du remplacement de ma S605. Aujourd’hui elle fonctionne très bien sauf….le wifi. Je l’ai installée et connectée en USB sur mon PC mais je n’arrive pas à y connecter mon porta
    ble en wifi. L’imprimante n’est pas reconnue par le portable lors de son installation sur ce dernier en dépit du fait qu’elle soit connectée à ma neufbox en wifi (test ping positif)…Je continue de chercher. Si quelqu’un à une solution…

  • Pour ceux qui comme seb qui auraient un Fireware Mismatch à l’allumage, et l’imprimante qui freeze sur le logo Lexmark, c’est qu’il il faut réinitialiser le ‘microdode’ de la S605. Pour ce faire, direction cette page :
    http://support.lexmark.com/

    Choisissez votre syst. d’exploitation et suivez la procédure. Pour window un utilitaire se charge de tout, il suffit de cliquer 😉

  • Je rencontre aussi ce problème d’écran bloqué sur le logo Lexmark. L ‘installation en USB semble pourtant s’être bien déroulée. Il y a eu des mises à jours, un calibrage des tête avec une page de test… puis l’invite d’une impression de démonstration. Depuis l’imprimante semble occupée, elle « réagit » à intervalles réguliers mais reste bloquée. J’ai réinitialisé le microcode mais comme mon micrologiciel est à jour, j’obtiens juste un message qui me le confirme et je reste évidemment sur la version déjà installée. Savez-vous s’il y a un moyen de forcer cette mise à jour en écrasant la version en place ou même revenir à la version précédente? A défaut et comme je l’ai achetée hier, je vais la ramener en magasin pour un échange. Merci et bonne journée. MichelG

  • bonjour
    j’ai acheté cette imprimante il y a quelques mois. rien à dire sur son fonctionnement, son mode de connexion (wi-fi). tout marche nickel (y compris, quand j’imprime de mon PC sous ubuntu).
    là où je suis déçue, c’est qu’il semble impossible d’utiliser des cartouches compatibles lexmark.
    Attention aux sites en ligne qui proposent ce choix: pour cette imprimante là, les cartouches compatibles ne sont pas reconnues, même avec la petite bidouille qui est proposée dans un petit dépliant joint dans chaque emballage.

  • bonjour, j’ai une lexmark « interact s605 séries »qui fonctionne bien,sauf lors des copies à partir de l’imprimante.Malgré les mises à jour logiciel,microcode,cartouches d’encre OK,les copies ressortent pâles.Pour avoir de bonnes copies,je dois numériser à partir de l’ordinateur,et lancer l’impression apès.Est-ce une défaillance du néon interne ?…étant encore sous garantie dois-je me rapprocher du service après vente ?…merci

  • Bonjour,j’ai une epson stylus px700w depuis sept 2009 et j’ai le tampon de plein(60 euros pour le changer) et elle consomme des tonnes d’encre !!!
    Je voudrais acheter une lexmark S605,avez vous assez de recul pour me dire si elle consomme beaucoup(nettoyage des tetes qui consomme )

  • on m’a offert une imprimante lexmark S605, après l’installation complète elle a fonctionné une journée.
    Depuis j’ai le message d’erreur Problème avec la tête impression.
    J’ai vu qu’une personne a eu le même problème que moi sauf que lui ça c’est arrangé.
    moi le problème persiste même en nettoyant la tête d’impression et en ouvrant et refermant mon imprimante.
    est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait?
    merci d’avance

  • Piemonte, j’ai exactement le même problème!
    j’ai essayé de changer le microcode mais l’imprimante est du coup pas disponible, imposseible;
    As-tu trouvé une solution?

  • Même soucis sur ma S605 depuis ce soir : elle redémarre en boucle en se bloquant sur le logo lexmark pdt 5-10S, puis clignotement du voyant wifi en orange 5S, puis vert fixe… et fini plus rien !
    … Avant de redémarrer toute seul au bout de 2mn et de recommencer le cycle infernale !

    Je viens du coup de la débrancher du secteur et d’écrire au SAV…

    Pour info lors de l’avant dernière màj du firmware ( il y a 1 mois environ), elle n’arrivait déjà plus à charger les smarts solutions en ligne (mais le reste continué de fonctionner, yc l’envoi de scan par mail)… (et le dernier firmware paru depuis n’a rien corrigé)

    Du coup je soupçonne que le pb vient des fonctions « connectées » de l’imprimante (bizarrement parfois elle sortait de veille toute seule et se rendormait…) et qu’un des derniers firmwares buggés à fini par faire planter l’imprimante pour de bon…(voire toutes les imprimantes en même tps ! )

    Bref le SAV de Lexmark va avoir du boulot on dirait !

  • Cyrus, meric ton retour rapide ! je pense être dans le même cas que toi il y a 2 jours…

    Du coup qqles questions complémentaires :
    Depuis quand l’avais tu pour qu’il te propose direct un échange standard, sachant que c’est plutôt dans le cas d’un pb rencontré toute de suite après l’achat habituellement ? (moi elle a un peu moins d’1 an , achat le 15/04/2010)

    De plus quand tu les as eu au tél, connaissaient-ils déjà ce pb et ont-ils du coup immédiatemment enclenché le changement sans te demander de faire des essais multiples ?

  • Plus de problème pour moi je l ai ramener au SAV et en faite la tete d impression avait un défault de fabrication, ils me l ont changé depuis elle marche niquel

  • Eh bien je l’avais depuis mi janvier 2011, le problème semble connu mais ils te demandent d’enlever les cartouches et la tête d’impression de débrancher et rebrancher pour voir si le problème est résolu…
    J’espère que ça va s’arranger pour toi.

  • Pour Piemonte et Docteurdam

    J’avais le même problème récurrent « erreur têtes d’impression ».
    Je l’ai résolu en désinstallant puis en installant le dernier logiciel et le dernier firmware disponibles sur le site de Lexmark (précision je fonctionne sous Windows7 32 bits et 64 bits)

  • Suite à mon pb décrit un peu plus haut, j’ai eu ce matin un retour par mail du support Lexmark, dans lequel on me demander de faire la même manip que proposée à Cyrus (enlever les cartouches et redémarrer l’imprimante) : aucun effet, elle est toujours plantée…
    Je crois que du coup je m’achemine vers un retour garantie… J’attends à présent la réponse du SAV pour confirmer le diag. !

  • les mises à jour de firmware c’est toujours scabreux et il faut surtout ne pas les faire en wifi.
    Mais tout le monde sait cela bien sûr!

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si vous pouvez me répondre, je souhaite acheter des cartouches compatibles pour ma lexmark s605 et j’ai vu sur plusieurs site qu’ils ne fallait pas mettre a jour le firmware sous peine que ces cartouches ne sont pas (plus) reconnues. Cependant je ne sais pas a partir de quelle version de firmware cela a été mis en place.

    Concernant mon imprimante, j’ai le firmware s605_D112510_01, donc datant du 25/11/2010. Est-ce que l’un d’entre vous sait si ce firmware est concerné, ou si c’est depuis le dernier qui est je crois sortit ce mois de mars 2011 ?

    Merci pour vos réponses.

  • …ceci est le 2ème message au sujet de mon problème sur ma lexmark s605 qui marche très bien sauf pour les photos-copies.Malgré le logiciel et le microcode à jour,les cartouches d’encre OK..le réglage à fond du contraste sur l’imprimante les copies restent pâlotes.Pour essayer de cerner le problème,je précise que l’impression à partir de l’ordinateur est impeccable,que les numérisation puis impression depuis l’ordinateur sont impécables,mais que les copies à partir de l’imprimante reste toujours pâles.
    Ma Lexmark Interact S605 étant garantie 3 ans,dois-je me tourner vers le SAV ?

  • Lexmarck m’envoie une 5eme imprimante S605 en 1 an
    Plus d’écran tactil
    n’imprime plus
    même neuve elle on des problèmes.
    Je ne compte plus les heures avec le service client qui lui faut au mieu pour gérer !

    BREF LEXMARCQ = POUBELLE !

  • Lexmark m’informe qu’in y a une rupture de stock donc pas d’envoie !
    Plus d’imprimante depuis 1 mois
    Le SAV au MAROC me dit pour la 5 eme fois le service réclamation vas vous rappeler dans les 48 h

    PS Personne ne m’a jamais rappelé

    MERCI LEXMARK

  • Merci LEXMARK
    11 mars viens de recevoir une nouvelle S605 !
    A fonctionnée 5 mn et écran noir après mis à jour
    3 appels à Lexmark SAV Maroc et chaque fois on vous rappel de suite mais RIEN

  • Je viens de recevoir mon imprimante S605 et j’ai scrupuleusement respecté la mise en route mais elle me met un message d’erreur : Tête d’impression incompatible ?? j’ai essayé toute les manipulations possible mais en vain. Au vue des problèmes que procurent cette imprimante sur les différents forums je remballe le tout et je la renvoie chez Cdiscount je vais prendre du Brother à la place. Je n’ai pas la patience ne de temps à perdre avec du matériel qui fonctionne une fois sur deux. J’ai été séduit par les éloges de cette imprimante mais j’ai l’impression que le papier ne refuse pas l’encre (enfin si vous arrivez à imprimer….)

    Comment peut’on laisser une telle imprimante sur le marché en ayant connaissances de tous les problèmes que les gens ont !!!!

    Résultat je vais devoir rebrancher ma vieille Epson pour sortir mes documents pour lundi. On ne peut plus faire confiance comme dirait un certain Jean-Pierre : « Cest de la M…..)

    Jean-Philippe

  • Pour medhi8000

    Il faut comme pour tout matériel informatique aller sur le site du constructeur et télécharger/installer dernier micrologiciel et dernier logiciel adapté à votre système. Ne pas se contenter d’utiliser de cd d’installation livré qui n’est jamais à jour.
    Est ce bien ce que vous avez fait?

  • Acheté il y a une semaine, ma Lexmark S605 me pose un gros problème, lors de l’impression
    de photo, les couleurs ne correspondent en rien à la photo originale( l’herbe est rose, et de part et d’autre de la photo des traces carré ou rectangulaire de couleur grise),.
    Après nettoyage et réalignement des têtes un peu près le mème problème mais cette fois ci
    l’herbe est jaune les ombres sont rose…).
    Ce n’est pas ma première imprimante jet d’encre, mais c’est la première fois que j’ai un problème aussi déroutant.
    Si quelqu’un pouvait m’aider.
    Henri

  • Normalement c’est une très bonne imprimante.
    Je ne vois donc qu’une seule chose à faire : la rapporter au magasin ou, si achetée sur internet, la renvoyer et faire jouer la garantie (3 ans !!!). A huit jours il devraient en donner une autre.

  • Cette imprimante est une vraie merde !!! j’en suis à ma 3e tête d’impression depuis janvier et cette dernière vient de claquer ce soir: couleurs surréalistes, trainées sur toute la page, etc…
    Et pourtant toutes les cartouches sont d’origine, le nettoyage complet de la tête a été fait plusieurs fois (bonjour la consommation d’encre..)
    Bref si j’avais su, j’aurais évité Lexmark et je n’aurais pas écouté le gentil vendeur de la Fnac.
    Pour ceux qui n’y sont pas encore passés, je leur déconseille fortement ce modèle !!

  • Ouuuffff après 2 semaines d’attente je viens de recevoir ma nouvelle tête d’impression et accompagné d’un jeu de cartouches XL. Dès sa mise en place l’imprimante a configuré la tête et réglée les couleurs. voilà 4 jours que j’imprime 8 jours de devis et de factures en retard et je ne peux rien dire à ce jour elle fonctionne très bien, la qualité et la vitesse d’impression et remarquable et son silence est un vrai plaisir comparé à ma vieille Epson.

    Pourvu que ça dur !!!

    PS
    Attention à ne jamais essuyer la partie inférieure de la tête d’impression au risque d’avoir des problèmes par la suite.

    Cordialement Jean-Philippe

  • J’étais moi aussi ravi lorsque j’ai installé ma nouvelle (3e…) tête il y a 10 jours. Elle a bien fonctionné jusqu’à hier soir (impression d’une cinquantaine de pages) et hop, elle est à nouveau HS. j’ai réessayé ce matin et c’est pareil
    La hotline de Lexmark m’avait bien dit qu’ils avaient beaucoup de problèmes avec ce modèle. Je ne comprends pas comment on peut laisser de pareilles bouses sur le marché qui font perdre du temps et de l’argent à tout le monde.
    Je déconseille totalement ce modèle pourtant chaleureusement recommandé par la Fnac :-(((

  • Ce modèle fonctionne très bien si on l’utilise tous les jours.
    Pour ceux qui n’en font qu’une utilisation occasionnelle il faut acheter une imprimante avec têtes d’impression intégrées à la cartouche (HP et Canon par exemple).
    Je ne comprends pas que personne n’insiste sur ce point qui me paraît essentiel

  • Bonsoir à tous,
    Tout heureux d’avoir reçu ma nouvelle tête d’impression pour ma S605 ainsi que des cartouches neuves. Je monte le tout sur l’imprimante, je tire une vingtaine de photos et Hop
    ça repart comme avant, couleur pour le moins bizare, trainées…
    Je commence sérieusement à en avoir raz le bol de cette machine.
    Je vais essayer de me faire rembourser ou qu’il me fasse parvenir un autre model.

  • Idem pour moi. Ma dernière tête d’impression a tenu 10 jours (voir ci-dessus). Après appel à la hotline ils viennent de m’envoyer une nouvelle imprimante (mais même modèle et sans tête d’impression). Leur hypothèse est qu’après 3 têtes d’impression, le problème vient de l’imprimante elle-même…Je vais donc tester çà. Mas je confirme que si vous n’avez pas de temps à perdre, il vaut mieux éviter ce modèle 🙁

  • Eh bien non, ce n’était pas l’imprimante mais la tête d’impression qui n’a pas mis une semaine avant de lâcher à nouveau…j’attends donc la quatrième tête :-(((

    Autant dire que c’est la première et dernière fois que j’achète du Lexmark !! Et je ne parle pas du temps perdu avec la hotline !!

  • Bonsoir,
    J’ai le même problème que Bruno Antoine : elle imprime impec, bien contrasté, etc …. sauf les copies qui sont pales même en modifiant les règlages. C’est tout juste lisible en mettant plus foncé au maximum !
    Vos imprimantes Lexmark S605 font des copies normales ?
    Bonne soirée
    Ciboulette

  • bonjour,j’ai eu un pb avec la tète d’impression d’une pro 705
    après un contact tel avec le sav de lexmark,j’ai reçu une tète neuve avec 4 cartouches,
    et ce en 8jours.

  • Bonsoir tout le monde, j’ai un gros problème avec mon imprimante Lexmark Interact S605, elle me dit qu’il y a un problème avec la tete d’impression et de suivre l’aide proposé qui est de nettoyer les tetes d’impression. J’ai fais tout cela mais le problème n’est toujours pas résolu !!!! J’aimerais savoir si ca vous ai déjà arrivé ou pas ?? et si Oui, comment aviez vous fait pour le résoudre?? svp

  • lww88juju> Bonjour, j’ai eu ce problème à de nombreuses reprises (4 fois à ce jour) avec ma S605 (voir plus haut). J’ai contacté le SAV de Lexmark et heureusement que cette imprimante est garantie 3 ans car j’en suis à ma 4e tête d’impression. Aujourd’hui elle marche depuis presque 2 mois (après également un changement intégral des cartouches). A noter qu’ils m’ont également changé l’imprimante (c’est dire !!)
    Donc n’hésite pas à les appeler, ils sont plutôt coopératifs surtout vu que cette imprimante est une vraie m…. et qu’ils ont l’air d’en être parfaitement conscients.

  • Bonjour à tous, je viens de recevoir « la bête » tout est impec… sauf !
    Elle se met en marche dés que j’allume mon PC (W7) contrairement à mon ex HP.
    Je souhaiterais qu’elle s’active uniquement quand je l’utilise ! est ce possible ?
    Merci à tous et surtout Denis.

  • D’accord avec Denis. La tête d’impression de ma lexmark s605 était bouchée. Il a suffit d’un seul appel à leur service client pour avoir une nouvelle tête d’impression et des cartouches d’impression neuves 100Xl de rechange (pas les petites) . La livraison a été rapide.
    Au niveau du service client lexmark, ils sont super serviable. c’est la classe.

  • Bonsoir, je voulais te demander j’ai la meme imprimante chez moi, est ce que les cartouches d’encres XL sont compatibles avec cette imprimante ??? :s

  • Bonjour,
    Pour ma part j’utilise depuis le début des cartouches XL sans problème.
    Par contre et par rapport à ma précédente imprimante HP, celle-ci me semble plus consommatrice d’encre…

    pascal

  • Acheté cette imprimante en janvier 2012 j’essaie depuis de la connecter en Wifi (désespérement) sur windows 7, je constate que de nombreux acheteurs ont le même souci, en connexion uSB ca fonctionne mais je l’avais achetée pour l’option Wifi, je suis déçue !!!

  • Bonjour à tous,
    Si ça peut en consoler, j’ai acheté à 1 an d’intervalle 2 Lexmark S605 pour 2 sites différents, et à cause du défaut tete d’impression, mais grace à la garantie Fnac, j’en suis à 5 imprimantes au total, échange standard oblige…
    Tant que la garantie court, je la fais jouer, mais je commence à etre fatigué… je dois renvoyer les deux dernières… bientot la dizaine !!!

  • Bonsoir
    S605 : aucune réponse à la mise sous tension… juste le voyant de gauche d’allumé : écran noir, sous Linux (debian) reconnus quand même sur le port USB mais c’est tout… Donc panne subite au branchement…. Un indice pour dépannage ? merci

  • Bonjour,
    J’ai reçu la 2ème génération rev2 de tête d’impression avec cartouches XL et je n’ai pas osé installer. J’ai mis le tout en vente. Quelqu’un peut-il me dire si cette nouvelle génération fonctionne correctement svp. Merci !

  • Bonjour,
    Pourquoi ai-je des difficultes à inserer les cartouches dans ma Genesis S800 alors qu’elles sont compatibles, j’avais installé les premières sans problème, là, elles ne s’enclenchent pas.

    Merci de me répondre……

  • Bonjour
    J’ai installé ma s605 en mode wifi elle fonctionne très bien par contre il y a un problème impossible de récupérer les information –>Photoshop, mais en plus impossible de numériser une image pour l’envoyer directement à Photoshop.
    c’est bête car uniquement pour cette fonction il faut un câble usb ou est l’intérêt?
    d’où ma question existe t’il un logiciel permettant de rendre l’imprimante totalement indépendante.
    J’ai essayé l’accueil imprimante avec l’option numérisation avancée mais celle-ci ne permet que de sauvegarder d’où double manipulation…
    Merci d’avance si vous pouviez me dépanner
    Utilisez mon adresse courriel pour cela

  • j’ai actuellement un problème avec l’impression (achat il y a 18 mois chez boulanger)
    délais pour la réparation 4 a 6 semaines avec réserve car j’ai utilisé des cartouches
    compatibles ?????? (avec micro puce de contrôle de charge )
    pouvez vous me dire si la garantie fonctionne ?????
    D’autre part pour l’impression il est nécessaire d’utiliser le contraste maximum en noir ou en couleurs,même après de nombreux nettoyages complet .
    Même problème pour refermer le capot (Boulanger également)

    Merci de me répondre…avant Boulanger !!!!!!

  • Hello, depuis probablement une mise à jour de windows7(64) ou de mon antivirus AVG free 2014 ou de je ne sais quoi d’autre, tout d’un coup dès que j’allume mon imprimane S605 qui est en wifi, j’ai le droit à un écran bleu.
    Idem, si l’imprimante est allumée avant le PC : le PC démarre et paf ! écran bleu avant d’air fini de démarrer.
    J’ai réinstallé les drivers lexmark sur mon pc : rien de mieux.
    Avec mon vieux PC, tout roule.

    QQun a une idée ?

  • Bonjour, j’ai offert à mon père une lexmark s605 il y a 3 ans et il l’utilisait sans ordinateur car il imprime des documents qui sont sur cartes mémoires. Mais, un jour, plus moyen de la mettre en route. Il la branche et le voyant de mise sous tension clignote blanc. Aucune action sur ce bouton ne fait quelque chose… le panneau de commande est totalement inopérant bien sûr. L’un de vous aurait-t’il une idée pour arriver à remettre en route l’imprimante. D’avance merci.

  • Même en suivant les instructions de dépannage: démontage-nettoyage-remise en place-éteindre puis rallumer l’imprimante « Interact S 605 », j’ai tjrs le message « Erreur de tête d’impression » ET JE NE PEUX IMPRIMER. depuis 4 ans j’ai déjà changé 2 fois de t^^te d’impression, Est-ce normal ? De plus je ne peux joindre le dépannage en ligne.
    (signé) DO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *