Wii Sports Resort et la Wii Motion Plus, mon avis

Wii Sports Resort et la Wii MotionPlus Si Wi Sport livré avec la Wii m’avait amusé les tout premiers temps, c’est un jeu dont on se lasse très vite, sauf pour s’affronter entre amis lors de soirées Wii.

Je n’étais donc pas super chaud pour acheter Wii Sports Resort, mais vu la pauvreté de l’offre en ce moment et le marketing attractif de Nintendo pour ce jeu, j’ai fini par craquer (oui, je sais, je suis faible).

Cela fait 3 semaines que je test ce jeu, surtout le week-end en famille, et en toute honnêteté, tout le monde s’amuse avec, même Sylvie assez réfractaire aux jeux vidéo en général.

Le graphisme est un peu plus précis que dans Wii Sport, même si cela reste du bon gros Mii, mais chez nous, famille de casuals gamer, on fini par les apprécier nos Mii.

Dans Wii Sports Resort il y a beaucoup plus de jeux (12 au total avec plusieurs niveaux ou plusieurs types d’épreuves au sein du même jeu).

Ils ne sont pas tous égaux en termes d’amusement et de plaisir, certains font l’unanimité dans la famille comme le wakeboard, le tir à l’arc et le tennis de table qui sont vraiment amusants, d’autres plaisent plus à certains membre. Moi, frapper ma fille à coup de sabre, ça me détend;)

Il y a des petits loupés comme le cyclisme, pas vraiment marrant et plutôt fatigant, la moto marine et le canoë-kayak pas très jouables. Pour ces deux derniers, c’est dommage car ce sont les seuls jeux ou l’on peut s’affronter à plusieurs en même temps (plus de deux joueurs).

C’est une des faiblesses du jeu, nous on aime bien jouer à trois en même temps, comme Mario Kart.

Peut être une volonté de Nintendo pour ne pas forcer l’achat massif de Wii Motion Plus.

Car voilà un problème, la manette devient l’une des plus chère du marché, si l’on doit racheter la totale (télécommande, Nunchuk et Wii Motion Plus) cela reviens à 75 euros…

Donc pour Wii Sports Resort, tous les jeux peuvent se faire avec deux manettes, pas forcement besoin d’investir dans la troisième (sauf pour la moto marine et le canoë-kayak mais personnellement ce ne sont pas les meilleurs).

Les jeux Wii Sports Resort

La Wii Motion Plus est-ce vraiment une révolution?

Cela apporte un plus, c’est certain, on peut surtout faire la différence sur le ping-pong ou l’on peut utiliser le service ou le revers de façon beaucoup plus précise que le tennis de la Wii Sport. Le Bowling est un peu plus jouable aussi, c’est moins bourrin, et je n’ai pas encore testé le golf.

Mais ce n’est pas si extraordinaire que cela, pour le sabre, même si le geste est plus net, on continue à taper un peu n’importe comment. Pareil pour le wakeboard, on secoue la manette dans tous les sens et ça fonctionne.

C’est un bon moyen pour Nintendo de gratter un peu d’argent de la part de leurs utilisateurs, ils auraient pu l’intégrer à l’origine. Surtout que tous les anciens accessoires comme le volant deviennent inutilisables et v’la la taille de la manette, on a l’impression de tenir un sabre laser.

Espérons que d’autres jeux seront développés pour la Wii Motion Plus

C’est la loi du business, pas grave, on passe de supers bons moments avec ce jeu et c’est bien là le principal.

Pour finir je dirais que je ne regrette absolument pas cet achat malgré son prix. Comme Mario Kart, ou Zelda ce sont des gros Hits de Nintendo qu’il faut vraiment avoir dans sa ludothèque.

Comme on dit, c’est un must have.

4 Commentaires

  • Et tu parles pas du freesbee !! j’y ai joué, je suis vraiment trop mauvais 😉

    Par contre, le sabre, une fois que tu as compris, j’aime bien le principe aussi !!

  • L-tz > C’est vrai, j’ai oublié de parler du frisbee, c’est le jeu préféré de ma fille, enfin le frisbee canin, à cause des chiens. Quand je disais que ce jeu était fait pour tout le monde. La version golf est assez sympa. Une fois que l’on à compris le principe on fait de belles chose.

    Cubik > C’est vraiment le genre de jeu fait pour exploiter au maximum les possibilités de la Wii. C’est surtout familiale ou entre amis. Tous seul, c’est le genre de jeu qui perd de son intérêt.

  • Je n’avais pas encore testé le basket à trois points qui est assez rigolo aussi. Faut comprendre comment ça fonctionne, il y a quelques astuces à comprendre et ensuite on s’amuse bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *