Wii Sports Resort et la Wii Motion Plus, mon avis

Wii Sports Resort et la Wii MotionPlus Si Wi Sport livré avec la Wii m’avait amusé les tout premiers temps, c’est un jeu dont on se lasse très vite, sauf pour s’affronter entre amis lors de soirées Wii.

Je n’étais donc pas super chaud pour acheter Wii Sports Resort, mais vu la pauvreté de l’offre en ce moment et le marketing attractif de Nintendo pour ce jeu, j’ai fini par craquer (oui, je sais, je suis faible).

Cela fait 3 semaines que je test ce jeu, surtout le week-end en famille, et en toute honnêteté, tout le monde s’amuse avec, même Sylvie assez réfractaire aux jeux vidéo en général.

Le graphisme est un peu plus précis que dans Wii Sport, même si cela reste du bon gros Mii, mais chez nous, famille de casuals gamer, on fini par les apprécier nos Mii.

Dans Wii Sports Resort il y a beaucoup plus de jeux (12 au total avec plusieurs niveaux ou plusieurs types d’épreuves au sein du même jeu).

Ils ne sont pas tous égaux en termes d’amusement et de plaisir, certains font l’unanimité dans la famille comme le wakeboard, le tir à l’arc et le tennis de table qui sont vraiment amusants, d’autres plaisent plus à certains membre. Moi, frapper ma fille à coup de sabre, ça me détend;)

Il y a des petits loupés comme le cyclisme, pas vraiment marrant et plutôt fatigant, la moto marine et le canoë-kayak pas très jouables. Pour ces deux derniers, c’est dommage car ce sont les seuls jeux ou l’on peut s’affronter à plusieurs en même temps (plus de deux joueurs).

C’est une des faiblesses du jeu, nous on