24 heures à Paris avec le Samsung wb550, waouww

concours-samsung
Il m’est arrivé un truc incroyable la semaine dernière auquel je ne m’attendais pas du tout. Heaven avait organisé pour Samsung un concours photo pour que l’on puisse tester et utiliser le nouvel appareil photo compact grand angle : le Samsung wb550.

Le concours était sur une durée très courte, on a retiré les appareils vendredi et on devait les remettre le lundi suivant avant 18 heures (autant dire que pour ceux qui bossaient lundi le concours se terminait le dimanche soir).

Le thème du concours, c’était 24 heures à Paris.

Moi j’aime bien participer à ce genre d’événement, pas spécialement pour gagner mais plutôt par esprit de découverte, en plus j’aime beaucoup les produits Samsung, toujours de très bonne qualité.

Bref, je vais chercher nos appareils vendredi (je dis nous car il fallait être deux par équipe, au hasard, je choisi Sylvie comme coéquipière).

Le vendredi soir on fait des tests, on découvre le Samsung wb550, on lit la doc consciencieusement pour être prêt samedi matin et partir faire une journée photo (Je vous donnerai mon avis bientôt sur ce nouvel appareil très prometteur, mais ce n’est pas le sujet de cette note).

Et là, pas de bol, on a eu un week-end pourri, il a plu quasiment tout le temps.

Gros dilemme, que faire pour faires des photos sympas quand le temps ne le permet pas ? Aller à la va-vite entre deux nuages, faire une photo du Louvre, déjà prise des milliards de fois ?

La durée du concours je vous le rappelle était très courte, je n’avais pas eu le temps de réfléchir à quoi que ce soit. En plus, on ne devait pas être identifié sur les photos.

Et c’est en testant tous les modes de photo le samedi soir et en essayant un peu la photo de nuit que j’ai trouvé l’idée, pas extraordinaire mais conceptuelle.

Dimanche, on a donc fait un set de quatre photos qui illustrait bien nos derniers 24 heures à Paris, une sorte de direct live.

Du conceptuel. Et je n’étais pas super satisfait du résultat. J’aurai dû bosser plus. Lundi, j’ai hésité à les envoyer et je pensais m’excuser d’avoir abandonné faute d’idée et de temps.

En plus, je ne pouvais pas être présent à la soirée pour voter et voir les photos des autres participants, je jouais au tennis avec L-tz.

Et puis après tout, je ne suis pas mauvais perdant, j’envoie les photos et c’est Sylvie qui prendra ma place mardi soir. En plus, rapport à mon régime, je n’avais pas vraiment envie d’aller à une soirée. J’ai de la volonté mais quand on me colle une coupe de champagne dans les mains avec des petits fours et une clope, je ne sais pas dire non.

Donc mardi, je joue au tennis, beau match, personne derrière nous, on part sur un troisième set et j’oublie la soirée. Vers 21h15, on a terminé, je dis à L-tz que je n’ai aucune chance de gagner ce concours, que ce n’est pas raisonnable d’y aller, blablabla.

On a gagné une télé Samsung LED 40 J’appelle Sylvie qui me demande de venir, je reste assez sceptique, elle me passe Viinz qui m’assure que mes photos ont eu du succès.
Bon, j’étais de bonne humeur et finalement pourquoi ne pas aller faire un petit bonjour.
J’arrive pile au moment ou ils annonçaient les vainqueurs qui étaient l’équipe 17. Et l’équipe 17, je ne le savais pas encore mais c’était nous.

Et le premier prix, c’était une télé Samsung LED 40.

A nous la haute définition !!!

Car on avait déjà un grand écran plasma, mais acheté il y a des années et pas encore HD ready. Il se faisait vieillissant et je voulais justement en changer pour pouvoir passer à la Playstation, ou la Xbox, bref, une console full HD, avec une super définition.

C’est vraiment un coup de bol énorme, car il y avait des photos de bonne qualité, c’est plutôt l’idée que les gens ont appréciée chez nous.

Moi en tout cas, j’étais sur un petit nuage toute la soirée.
Une télé, on avait gagné une télé, moi qui ne gagne jamais rien !

Pour voir toutes les photos du concours Samsung wb550
Pour voir les photos de la soirée.

13 Commentaires

  • Ben moi je la trouve vraiment très chouette cette série de photos. J’aime bien l’idée et ça colle super bien au thème. Bref, félicitations ! Et donc si je comprends bien, bientôt finie la wii… ;o)

  • Frogita > Tu m’étonnes, je vais savourer Roland Garros L’anne prochaine avec une télé pareille.

    Cely > Merci beaucoup. Non, la Wii, ce n’est pas finie, il y a des jeux comme family ski ou le wii-fit que j’adore, même un bon Mario Kart. Ca reste la console de la famille, mais pour moi j’ai bien envie d’un truc plus puissant. Surtout pour jouer avec Resident Evil.
    Bon on va attendre Noël quand même…

    Celk > Merci, je vais finir par croire qu’elles sont bien finalement… J’aurai pu m’appliquer plus, surtout que l’appareil se comporte bien dans des conditions extrêmes.

    L-tz > Dire qu’après notre match, j’ai faillit ne pas venir

    sandiet > C’est exactement ça 😉

    Le Tribulateur > Tu m’étonnes, je suis hyper content.

    Louisianne > Franchement je ne m’y attendais vraiment pas.

  • Gagner un écran LCD ça pète ! J’avais déjà eu dans l’idée de faire un scénario photo sur 24 heures. 🙂 J’essayerai de faire ça cette été.

  • Erwan > On refait un concours Samsung à partir de cette semaine mais sur trois mois cette fois-ci.
    A suivre.

    Cyril > Il parait, merci

    L-tz > Le match 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *