Family ski et la Balance Board sur Wii

Family ski Le père Noël ayant été plutôt cool cette année, j’ai eu Family ski et Balance Board au pied du sapin.
Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéo, certain appelle ça être un casual gamer. Par contre je me souviens qu’il y a quelques années, j’allais jouer le soir dans une salle de jeux vidéo à un jeu de ski. On était debout sur une machine qui donnait l’impression de skier. Et je m’éclatais malgré le tarif prohibitif de l’engin.
Et bien avec Family ski et la Balance Board je retrouve exactement les mêmes sensations.

On pourra critiquer le graphisme un peu simplet (surtout pour les personnages) mais la sensation de glisse est vraiment géniale. C’est une des expériences les plus intéressantes que j’ai pu vivre sur console. On a vraiment l’impression de skier, c’est l’éclate totale.
On sent vraiment la différence entre la neige, la poudreuse ou le verglas, les traces que l’on laisse ne sont pas pareilles non plus. De plus on a le choix entre skier de jour ou de nuit, le jeu gère la météo, on peut skier au soleil ou dans le brouillard.

Tout schuss avec Family ski Autant le jeu Wii Fit, je ne suis pas fan (normal, je me suis fait insulter), autant la balance board combinée avec family ski, c’est vraiment sympa comme tout.
Certes le graphisme est digne de la Wii mais ce n’est pas si mal finalement, on pourra aussi reprocher une bande son assez moyenne et une durée de jeu plutôt courte, car il n’y a pas vraiment de but du jeu, le mode Free style nous demande tout simplement de skier, mais c’est bien pourquoi on joue à ce type de jeu.
Bref franchement c’est super et je vais encore passer des heures dessus.
A quand une soirée raclette à la maison avec une descente aux flambeaux entre le fauteuil et le canapé ?

Il existe un autre jeu compatible avec la balance board : Shaune White, c’est du surf cette fois-ci, j’ai lu des avis assez négatifs dessus, quelqu’un l’a testé ?

Et je viens d’apprendre aujourd’hui que Family ski 2 devrait sortir en France en février 2009, et justement intègrera du surf et un domaine skiable plus vaste. J’ai hâte, même si c’est un peu tôt car il me reste plein de choses à découvrir sur le n°1, d’ailleurs si vous avez des astuces, je suis preneur !!!

8 Commentaires

  • Le concept de wii fit me paraît pourtant sympa…
    Tu sais que le Ken Club ouvre une salle à côté de chez toi en mai :O
    😉

    La raclette c’est de la provoc :))

  • Frogita > Honte à toi, sans la balance board, c’est bien mais vraiment limité, tout le plaisir de ce jeu vient de la sensation de glisse que peut t’offrir la balance.

    Eric > Malheureusement on ne peut pas brancher deux balance Board sur la même console, c’est bien dommage, du coup les courses sont uniquement possible avec la manette et let Nunchuk. Ce qui en fait un jeux moyennement convivial pour des soirées, enfin on le fait chacun son tour. Partant pour une raclette par contre.

    Maan > Et faudra se lever à 7 heures du matin pour y aller 😉
    Pour la raclette pas plus que de se taper un hamburger au saut du loup…

  • Avec Family Ski, je vais peut être pouvoir faire du ski sans me casser un bras ou une jambe lol
    Le 2e volet sort déjà ? Il me semblait que le 1er était tout récent.

  • franchement jadore ce jeux et ma petite soeure de 4 ans y joue trop bien moi jai 12 ans et quand ji joue sa me rapelle de bon souvenirs parce que ji vais tout les ans bon a+++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *