Blog vs Wii

Mario Kart Vous l’avez remarquez, c’est l’hécatombe d’un point de vue bloguesque. Les meilleurs commencent à disparaître (heureusement il reste Facebook, Twitter et le mail). Et beaucoup d’autres qui ralentissent.
Fait chier, mais c’est comme ça, les choses évoluent.

Bon rassurez vous je ne vais pas vous annoncer que je ne blogue plus, mais il est vrai que je blogue moins.
Vous croyez que c’est par lassitude, que les ravages du temps on eu raison de moi ?
Et bien pas du tout, c’est tout simplement à cause de cette putain de Wii.
Je le savais que ce n’était pas bien en l’achetant, le mal est entré à la maison.
Et il est tenace.
Moi qui n’avait pas eu de console de jeux depuis longtemps je suis servi. Et il y en a pour toute la famille.
Je vous ai déjà parlé de Endless Ocean, jeu super divertissant, mais mon grand truc à moi, c’est Resident Evil 4. Ce truc me bouffe mes soirées, mais j’adore. D’abord il me fait peur et cela m’arrive de sursauter. En pleine action, il ne faut pas me déranger. Je ne sais pas si c’est l’ambiance musicale, le graphisme, le gameplay mais j’ai beaucoup de mal à arrêter le soir, du coup je passe des nuits délirantes (heureusement que je ne prends plus de Champix).

Sinon je me suis remis au Tennis avec TopSpin 3, beaucoup plus complexe que le Tennis sur Wii Sport. Par contre, ce jeu est beaucoup plus difficile à maitriser mais une fois que c’est fait on prend plaisir à jouer.

Et bien sur Mario Kart qui reste mon jeu préféré. J’ai laissé tomber le volant pour jouer avec la télécommande et le nunchuk et je fais enfin de réels progrès (et on ne rigole pas dans le fond).

Bref, je suis toujours là mais un peu occupé à surfer sur gamekult. En plus, c’était les vacances scolaires, donc j’ai joué à la Wii avec je me suis occupé de ma fille.

Reprise des activités bientôt.

21 Commentaires

  • Bon à quand Mario Kart – The ultime fight!!?
    en gros quand est ce qu’on fait un grand tournoi avec tout plein de monde??

    Ps : moi depuis le début je n’utilise pas le volant…

  • J’avoue que cette console est un achat que je ne regrette pas.
    pour moi, car jouer à lancer des ventouses m’amuse prodigieusement,
    et pour moi,
    car les enfants qui jouent, pendant ce temps là, me fichent une paix royale !

    🙂

  • ah ben je n’utilise que le volant moi

    et sinon, resident evil, c’est vrai qu’il est grand et la jouabilite avec la manette+nunchunk, c’est juste terrible

  • L’hécatombe ? Tu exagère un peu, certains arrêtent, ralentissent, mais de nouveaux blogs se créent chaque jour. A nous d’aller les dénicher pour les sortir de l’anonymat.

    Tizel

  • Frogita > Disons que pour le The ultime fight, on en a déjà fait un la semaine dernière et on s’est pris une fessée par Vinz et Eric… On est des casual gamers en fait.
    Sinon pour les photos, ouais, tu l’as dit…

    Dom > Chez nous, c’est ma fille qui a la paix pendant que je joue 😉

    Cubik > Moi aussi, en plus j’avais acheté un deuxième volant mais on mode manuel c’est plus simple le combiné télécommande Nunchuk . Et comme ça on garde le même principe que resident Evil.

    Eric > C’est gentil de rien dire, mais bon, on s’entraine à fond pour la prochaine fois. Déjà depuis que je ne prends plus le volant, le mode manuel est plus facile.
    Bon je repars un peu de zéro mais bon…

    Tizel > Tu as raison, je parlais de mes potes

  • On est des vieux bloggers … Tout ralenti … Et on a tous une Wii ou koi , moi c’est pareil à la maison on a la Wii fit bon je regarde plutot le penseur faire de la gym en ce moment … Par contre je déchire en bowling et je suis toute pourrie sur Mario Kart

    p’tain le Jura c’est le 39

  • J’avais remarqué que tu bloguais moins en ce moment… Mais bon excuse accepté… Car Mario Kart, c’est une drogue…

    Pour résident evil 4, moi j’ai eu ma cure (je n’y ai jamais joué), mais mon copain l’a fini 3 fois, donc je sature un peu sur la musique… et en ce moment j’attends avec impatience la sortie du nouveau Guitar Hero 4 !

  • Missy’V > J’ai honte de me servir de ma fille de cette façon 😉

    celk19 > Pour Resident Evil, je l’ai fini une fois l’hiver dernier quand on me l’avais prêter. Quand j’ai acheté ma Wii, il me le fallait.

    Marie > Je n’ai pas fait que ça aussi, j’ai lu beaucoup de navets, j’en parlerai plus tard.

  • En fait devant Mario Kart on est de vrais enfants, sans être capable de s’empêcher d’y jouer…mais on s’en fou, c’est trop bieennnnn ! 🙂

  • Mario kart sur Wii est une super réussite, fidèle à l’esprit du jeu d’origine sur la super NES.
    Par contre, jouer à mario kart sur wii sans le volant, ça perd de son charme ! 😉

  • J’ai craqué en septembre: achat d’une wii à mon retour de vacances, pour lutter contre la mélancolie de la rentrée. Résultat, j’ai passé une bonne partie de mon mois de septembre a joué, et en octobre, avec la rentrée des cours, j’ai complètement laissé. Maintenant, je la regarde de loin, car je sais que si par malheur je la rallume, le risque d’être à nouveau happé est largement envisageable…
    Au passage, le cache anti spam est fabuleux: je pense qu’en commentant souvent ici, on connait tous les numéros de département en quelques mois !

  • Erwan > Je viens de finir une uper partie avec ma fille. Effectivement on reste des grands enfants. Je suis content, j’ai fini Resident Evil cette semaine et j’ai débloqué pleins de bonus.

    ariane > Je risque d’avoir le même comportement, pour l’instant, c’est tout nouveau alors je l’utilise à fond, ensuite je me laisserai surement. en tout cas, je pense qu’elle est déjà amortie 😉

  • Denis : Bon, c’est bientôt Noël… Et comme mes deux enfants m’ont laissé entendre que… Je ne te fais pas un dessin… Bref, l’objet maléfique vient d’entrer dans mon séjour en attendant l’arrivée de mes chères "têtes blondes". Je ne suis pas très joueur "vidéo" et j’ai pour l’instant échappé à la PS1, PS2, PS3 (incapable de suivre mes mômes de toute façon) et me sens blindé. Mais, Denis, tu me fais quand même un peu peur… A moins que j’essaye d’adapter les Carnets de Plongée dessus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *